Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

أنا القرآن وآخرون جنيه JEUX

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Que dit exactement le Coran sur le jeux ?

chico.

chico.

Il serait trés bien qu'un musulman répondre.perso je ne connais pas le Coran.

Frederic98

Frederic98

samuel a écrit:Que dit exactement le Coran sur le jeux ?
Le Coran condamne explicitement les jeux du hasard, parce que ce sont des moyens malhonnêtes pour gagner de l'argent. Depuis le péché d'Adam, l'homme est obligé de gagner son pain à la sueur de son front :

"Désormais, puisque tu as péché, ô Adam, Je ne t'aiderai plus dans tout ce que tu feras, mais tu devras peiner et faire preuve de grands efforts pour réaliser tes desseins. Sauf ceux qui, parmi ta descendance, M'adoreront Moi seul et pratiqueront la Salat (prière). Ceux-là sont les gagnants." (sourate 4, versets 112 à 113)

Les gens qui s'adonnent aux jeux du hasard pour gagner des biens seront condamnés au supplice éternel. En effet, en mettant de grandes quantités d'argents en jeu, soit ils se ruinent eux-mêmes, soit ils ruinent leurs frères en prenant leur argent de façon injuste. Cela ne fait qu'engendrer le malheur, et le Coran condamne cela :

"Malheur aux personnes pernicieuses, qui mettent en jeu leurs biens dans les jeux de hasard, pour ruiner leurs frères ou se ruiner eux-mêmes. Ils seront perdants, et ils subiront le tourment éternel." (sourate 94, verset 1 à 4)

Les jeux du hasard sont pratiqués par les "pernicieux" (94:1). C'est Satan qui a inventé ses jeux pour égarer les gens et les conduire à leur perte. - 3:113 ; 5:98

Donc, le Coran interdit les jeux du hasard. Le prophète Mahomet a dit : "Quiconque pratique le jeu du hasard n'est pas musulman." (rapporté par al-Bukhari, 224/16)

Quant aux autres jeux normaux, qui ne mettent pas en jeu un quelconque argent, et qui servent seulement à s'amuser et à se distraire, sans obliger les joueurs à commettre de mauvaises actions, ils sont autorisés dans les limites du raisonnable. Il ne faut pas trop exagérer et jouer excessivement.

Josué

Josué
Administrateur

alors pourquoi il y tellement de musulmans qui joue au tiercé en France et autres jeux ?

samuel

samuel
Administrateur

je confirme a coté de chez moi il y a un bar tabac.et c'est remplis de Turcs et des gens du Magreb.et il ne font pas que boire un café.ils jouent.

Frederic98

Frederic98

Ils n'obéissent pas au Coran, et ils sont minoritaires.

Il y a aussi des Témoins de Jéhovah qui font des transfusions sanguines.

Josué

Josué
Administrateur

des minoritaires tu veux rire .ouvre les yeux.

Josué

Josué
Administrateur

la fameuse sourate .( La vache)
[219] Ils t’interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : «Dans l’un comme dans l’autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes ; mais le péché l’emporte largement sur les avantages qu’on peut en tirer.»

Frederic98

Frederic98

Josué a écrit:des minoritaires tu veux rire .ouvre les yeux.
La plupart des musulmans ne respectent plus le Coran depuis longtemps, ouvre les yeux !

Seulement quelques millions de musulmans, de loin plus nombreux que les TJ, sont réellement pratiquants.

Il y a aussi beaucoup de TJ qui font des transfusions sanguines en cachette pour ne pas être excommuniés. Mon voisin, par exemple.

Avant de voir la paille qui est dans l'oeil de ton frère, regarde la poutre qui est dans ton oeil à toi, ô homme de peu de foi, au cou raide !


Josué

Josué
Administrateur

le nombre n'est pas synonyme de qualité et d approbation de la par de Dieu..

Frederic98

Frederic98

Josué a écrit:le nombre n est pas synonyme de qualité et d aprobation de la par de DIeu..
Le fait que 1 milliard et demi de musulmans ont trouvé la vérité dans le Coran comparé à seulement 7 millions de TJ est très significatif.

Selon toi, le Diable est plus fort que Dieu, puisqu'il a réussi à égarer plus d'un milliard de musulmans et que Dieu n'a guidé que 7 millions de TJ ?

Josué

Josué
Administrateur

pas du tout regarde ce que dit la bible.
(Deutéronome 7:7) 7 “ Ce n’est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection, de sorte qu’il vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples .
ps :pourquoi tu n'es pas musulman SI LE NOMBRE joue un si grand rôle ?

Frederic98

Frederic98

Josué a écrit:pas du tout regarde ce que dit la bible.
(Deutéronome 7:7) 7 “ Ce n’est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection, de sorte qu’il vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples [...]
Et le Coran dit ceci :

“Si vous obéissez à Dieu, Il vous rendra nombreux, et fera de vous un peuple prospère: Il vous accordera Ses faveurs. Dieu est généreux dans la distribution de Ses faveurs. (Coran 42:2)

Josué

Josué
Administrateur

moi je m'en tien a ce que dit la bible.le Coran n'est rien pour moi.
Jésus ne dit pas que c'est le nombre qui compte.il dit ceci.
(Jean 13:34, 35) . 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
ceci dit ce n'est pas le sujet.

chico.

chico.

Les musulmans extrémiste se disent eux de bon et vrais musulmans.eux n'hésitent pas a mourir pour leur foi et faire mourir les autres avec eux.

Frederic98

Frederic98

Josué a écrit:moi je m'en tien a ce que dit la bible.le Coran n'est rien pour moi.
Jésus ne dit pas que c'est le nombre qui compte.il dit ceci.
(Jean 13:34, 35) . 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
ceci dit ce n'est pas le sujet.
Le Coran est la parole de Dieu.

Frederic98

Frederic98

chico. a écrit:Les musulmans extrémiste se disent eux de bon et vrais musulmans.eux n'hésitent pas a mourir pour leur foi et faire mourir les autres avec eux.
Les musulmans extrémistes désobéissent au Coran, quoiqu'ils en pensent. Ce ne sont pas des musulmans.

Josué

Josué
Administrateur

au fait tu ne ma pas répondu a ma question
tu es chrétien ou muslman ?

Frederic98

Frederic98

Ni l'un ni l'autre.

Nous croyons en la Bible et en le Coran ; nous avons la certitude que ces deux livres émanent d'un même Dieu, YHWH.

La Bible est la parole de Dieu ; pareillement, le Coran est la parole de Dieu.

Mais les épîtres rédigés par Paul de Tarse sont apocryphes : Dieu ne les a pas inspirés. les quatre vrais évangiles sont ceux qui furent écrits de la main de Luc le Grec, Marc et Matthieu, ainsi que Jean.

La dernière révélation divine est le Coran, descendu de la part de YHWH en tant que confirmation de la Bible ; et le dernier prophète est Mohammed, le Consolateur annoncé dans l'Evangile, le Paraclet.

Telle est ma foi !

Josué

Josué
Administrateur

Il faut enlever ta croix sur ton logo car contraire a l'enseignement du coran.

Frederic98

Frederic98

Josué a écrit:Il faut enlever ta croix sur ton logo car contraire a l'enseignement du coran.
Tu te prends pour qui, un cheikh ?

La croix n'est pas contraire à l'enseignement du Coran, ignorant.

Josué

Josué
Administrateur

a bon alors tu ne la pas bien lu!n'est pas inderdit de ce faire une quelquconque représentation?
Abraham dit à son père Azar :
« Prendras-tu des idoles [asnâm] pour divinités ?
Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement manifeste. »
Coran, VI, 74 – Traduction de Denise Masson, Gallimard,
ps: tu restes courtois et polie .

Josué

Josué
Administrateur

J'ai divisé le sujet car il dérivais sur Paul et pas sur la question du jeux!
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t6121-pourquoi-les-musulmans-n-aiment-pas-paul

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum