Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Humiliez-vous [...] sous la main puissante de Dieu,

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Samedi 28 septembre
Humiliez-vous [...] sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève au moment voulu, tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude. — 1 Pierre 5:6, 7.
Certains hommes sont réticents à s’investir dans les activités spirituelles parce qu’ils ne lisent pas bien, ne s’expriment pas clairement ou sont timides. Ou bien ils sont mal à l’aise lorsqu’ils doivent parler en public de ce qu’ils pensent ou ressentent. Ils se font toute une montagne de l’étude, de la participation aux réunions et de la prédication. C’est ce qu’a vécu un frère : “ Quand j’étais jeune, j’avançais vite jusqu’aux portes, je faisais mine de sonner, puis je m’en allais en douce, en espérant que personne ne m’ait vu ou entendu ! [...] L’idée d’aller de porte en porte me rendait littéralement malade. ” Si nous enseignons la Bible à un homme qui lutte contre un sentiment d’infériorité, encourageons-le à compter sur Jéhovah et pas sur lui-même. Pour cela, il faut qu’il devienne un homme spirituel. w11 15/11 4:13, 15.

Josué

Josué
Administrateur

Qu’il est réconfortant de comprendre que nous pouvons ‘nous décharger sur Dieu de toute notre inquiétude, car il prend soin de nous’! Et si nous sommes en partie inquiets parce que le Diable cherche à briser nos relations avec Jéhovah par la persécution ou d’autres souffrances, n’est-il pas merveilleux de savoir que les choses tourneront bien pour les hommes intègres? Oui, après que nous aurons souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée parachèvera notre formation, il nous affermira et nous rendra forts

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum