Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne t’appuie pas sur ton intelligence. — Prov. 3:5.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 24 septembre
Ne t’appuie pas sur ton intelligence. — Prov. 3:5.
Face aux épreuves, Jésus a refusé résolument de s’appuyer sur sa propre intelligence. Rendez-vous compte ! L’homme le plus sage que la terre ait porté a choisi de ne pas puiser dans sa sagesse personnelle. Par exemple, à Satan qui le tentait il a systématiquement répliqué : “ Il est écrit... ” (Mat. 4:4, 7, 10). Pour repousser la tentation, il a fait appel à la sagesse de son Père, manifestant par là l’humilité pour laquelle Satan a le plus grand mépris et dont il est totalement dépourvu. Est-ce ce que nous faisons ? Un chef de famille qui se montre vigilant comme Jésus se laisse guider par la Parole de Dieu, surtout en période difficile. Dans le monde entier, ils sont des milliers à agir de la sorte, déterminés à faire passer en premier le Royaume de Dieu et le culte pur, avant même les préoccupations matérielles. Jéhovah bénit les efforts qu’ils déploient pour se procurer les nécessités de la vie, exactement comme il le promet dans sa Parole. — Mat. 6:33. w12 15/2 1:15, 16.

Josué

Josué
Administrateur

Les neuf premiers chapitres du livre des Proverbes nous offrent une brillante instruction, les sages conseils d’un Père, Jéhovah, à l’intention de tous ceux qui espèrent être ses fils dans le ciel ou jouir de “la liberté glorieuse des enfants de Dieu” dans le Paradis terrestre (Romains 8:18-21, 23). Voilà une direction avisée que des parents peuvent suivre dans l’éducation de leurs fils et de leurs filles. Remarquable à cet égard est le chapitre 3 de Proverbes, qui débute par cet avertissement: “Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements.” Alors que les derniers jours du monde méchant de Satan touchent à leur fin, puissions-nous accorder une attention toujours plus grande aux rappels de Jéhovah! La route peut sembler longue, mais la promesse faite à chacun de ceux qui endurent est la suivante: “on t’ajoutera longueur de jours et années de vie et paix”, c’est-à-dire la vie éternelle dans le monde nouveau de Jéhovah. — Proverbes 3:1, 2.

golias

golias


Ne t’appuie pas sur ton intelligence. — Prov. 3:5. 6un

Comme nous l’avons vu, c’est dans des moments de rudes épreuves que Jésus a invité le plus instamment ses disciples à rester vigilants.

(Lire Marc 14:37.)37 Et il vint et les trouva en train de dormir, et il dit à Pierre : “ Simon, tu dors ?
Tu n’as pas eu la force de veiller une heure ?


Son exemple est précieux lorsque nous sommes en proie à des difficultés.

Quand ils sont éprouvés, beaucoup ont tendance à oublier une vérité capitale, une vérité si importante que le livre des Proverbes l’énonce à deux reprises : “ Il existe une voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite. ”
(Prov. 14:12 ; 16:25).


Si nous nous fions à nos propres raisonnements, notamment pour résoudre des problèmes épineux, nous risquons de nous mettre en danger nous-mêmes et ceux que nous aimons.

Ne t’appuie pas sur ton intelligence. — Prov. 3:5. 4w2a

Incontestablement, Jésus a été un modèle de vigilance.
Son exemple est utile, bénéfique et même salvateur.

N’oubliez pas que Satan cherche par tous les moyens à vous plonger dans un sommeil spirituel, où la foi s’affaiblit, le culte devient routinier et l’intégrité est mise à mal (1 Thess. 5:6).
Ne le laissez pas parvenir à ses fins !

Imitez la vigilance de Jésus — grâce à la prière, dans votre ministère et lorsque vous rencontrez des épreuves.
Ce faisant, vous connaîtrez une vie riche et heureuse dès maintenant, alors qu’agonise ce système de choses.

Une vigilance constante sera pour vous la garantie que, lorsque le Maître viendra anéantir ce monde mauvais, il vous trouvera aux aguets et bien occupé à accomplir la volonté de son Père.
Jéhovah, quant à lui, prendra plaisir à récompenser votre fidélité. —

Ne t’appuie pas sur ton intelligence. — Prov. 3:5. Chlb

(Rév. 16:15.)15 “ Écoute ! Je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste éveillé et garde ses vêtements de dessus, pour qu’il ne marche pas nu et qu’on regarde sa honte. ”

Josué

Josué
Administrateur

Merci mon frére de ses explications.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum