Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bienvenue VestigatorFides

+3
VestigatorFides
Psalmiste
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bienvenue VestigatorFides Empty bienvenue VestigatorFides Sam 14 Sep - 9:40

Josué

Josué
Administrateur

Bienvenure.

2bienvenue VestigatorFides Empty Re: bienvenue VestigatorFides Dim 15 Sep - 17:58

Psalmiste

Psalmiste

Bienvenue sur le forum Smile

3bienvenue VestigatorFides Empty Présentation Lun 16 Sep - 16:44

VestigatorFides



Bonjour,

Je suis baptisé depuis bientôt 20 ans, et actuellement AM dans ma congrégation.
Je suis marié et père de famille.

Mon pseudo pour ceux que ça intéresse vient de deux mots latin:
vestigator: chercheur
fides:foi
Je suis ainsi l'exemple des Béréens en Actes 17:11
Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.

Merci pour l'accueil.

4bienvenue VestigatorFides Empty Re: bienvenue VestigatorFides Lun 16 Sep - 18:57

Josué

Josué
Administrateur

Merci de ta présentation.il ne faut pas hésté a participer.

5bienvenue VestigatorFides Empty Portez-vous bien. Ven 20 Sep - 15:02

VestigatorFides



Bonjour à tous ceux qui me liront.

Je souhaite me retirer du forum car ce n’est tout simplement pas ce que je recherche. (Ce qui à la base n’est pas très grave)
Merci aux admin du forum de faire le nécessaire.

Mais avant de partir, voici une autre raison qui me paraît plus importante :

J’en suis arrivé à la conclusion que ce genre de lieu, qui à la base est prévu pour échanger sur notre foi et se bâtir spirituellement, devient régulièrement le lieu de joute verbale ou se retrouvent diplômés de grec et d'hébreux dissertant sur la Parole de Dieu comme on pourrait le faire sur n'importe quel bouquin.

Ça me rappelle le passage d'Actes 17:18-21,32


18 Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient: Que veut dire ce discoureur? D'autres, l'entendant annoncer Jésus et la résurrection, disaient: Il semble qu'il annonce des divinités étrangères.
19 Alors ils le prirent, et le menèrent à l'Aréopage, en disant: Pourrions-nous savoir quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseignes?
20 Car tu nous fais entendre des choses étranges. Nous voudrions donc savoir ce que cela peut être.
21 Or, tous les Athéniens et les étrangers demeurant à Athènes ne passaient leur temps qu'à dire ou à écouter des nouvelles.
32 Lorsqu'ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent, et les autres dirent: Nous t'entendrons là-dessus une autre fois.

Pourtant me direz-vous, le verset 34 est positif, c’est bien la preuve que le fait de parler de Dieu et de Christ dans des lieux publics peut avoir de bons résultats :

34 Quelques-uns néanmoins s'attachèrent à lui et crurent, Denys l'aréopagite, une femme nommée Damaris, et d'autres avec eux.

Cependant il est important de se rappeler la mission que notre Seigneur Jésus a confiée à Paul:

Actes 9 : 15 Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;
16 et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.

Galates 1:1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,

Cet homme fut donc choisi par Jésus Christ Lui-même, ce qui n’est pas notre cas. Tout du moins pas de cette manière.

Notez l’avertissement que Paul nous donne :


Galates 1:6-12
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

J’aimerai finir par citer une partie de la lettre aux Ephésiens de l’apôtre Paul.

Je trouve qu’il nous donne de manière inspirée la ligne de conduite à tenir pour tous ceux qui se réclame de Christ et de Dieu.


Éphésiens 3
3 C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots.
4 En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ.
5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.
6 Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l'Évangile,
7 dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance.
8 A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,…
…11 selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur,
12 en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance…
…14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,…
…19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu
…21 à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!

Éphésiens 4
1 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
3 vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ…

…11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

16 C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.
17 Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.
18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur.
19 Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité.
20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ,
21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits
22 (4:21) à vous dépouiller, (4:22) eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,
24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
25 C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres…
…29 Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent…
…31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

Éphésiens 5
1 Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;
2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
3 Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints.
4 Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces.
5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
6 Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
7 N'ayez donc aucune part avec eux.

8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière!
9 Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.
10 Examinez ce qui est agréable au Seigneur;
11 et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.

…15 Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages;
16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
17 C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur…
... Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;
19 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur;
20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ,
21 vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.

Portez-vous bien.

Votre frère dans la foi.

6bienvenue VestigatorFides Empty Re: bienvenue VestigatorFides Ven 20 Sep - 19:03

Josué

Josué
Administrateur

bonjour ici c est un forum .mais tu.fais selon ta consciemce

7bienvenue VestigatorFides Empty Re: bienvenue VestigatorFides Dim 22 Sep - 16:47

chico.

chico.

Bonjour .
en principe un forum est fait pour le débat.

8bienvenue VestigatorFides Empty Re: bienvenue VestigatorFides Lun 23 Sep - 14:05

samuel

samuel
Administrateur

bienvenue:hi: 

9bienvenue VestigatorFides Empty Re: bienvenue VestigatorFides Jeu 26 Sep - 14:42

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

bienvenue VestigatorFides 4130705604 

10bienvenue VestigatorFides Empty Re: bienvenue VestigatorFides Ven 5 Jan - 21:55

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Content d'avoir de tes nouvelles ...

Viens commenter avec nous Tû est le bienvenu ...

https://www.jw.org/fr/

11bienvenue VestigatorFides Empty Re: bienvenue VestigatorFides Dim 7 Jan - 11:23

chico.

chico.

Patrice1633 a écrit:Content d'avoir de tes nouvelles ...

Viens commenter avec nous Tû est le bienvenu ...
bienvenue VestigatorFides 4130705604

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum