Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des témoins violents se lèvent

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 6 septembre
Des témoins violents se lèvent ; ils me demandent ce que je ne sais vraiment pas. — Ps. 35:11.
Conformément à cette prophétie, “ les prêtres en chef et le Sanhédrin tout entier cherchaient un faux témoignage contre Jésus afin de le mettre à mort ”. (Mat. 26:59.) “ Beaucoup, en effet, portaient de faux témoignages contre lui, mais leurs témoignages n’étaient pas concordants. ” (Marc 14:56). Pour les ennemis de Jésus, qui voulaient sa mort à tout prix, il importait peu que les dépositions soient mensongères. Le 14 Nisan, à l’aube, tout le Sanhédrin s’est réuni, a fait lier Jésus puis l’a remis aux mains du gouverneur Ponce Pilate. Ce dernier, ayant interrogé Jésus et n’ayant rien trouvé à lui reprocher, a proposé de le relâcher, mais la foule s’est mise à crier : “ Attache-le sur un poteau ! ” Elle lui préférait Barabbas, un criminel. Pour satisfaire le peuple, Pilate a libéré Barabbas et a fait flageller Jésus, qu’il a livré pour être attaché sur un poteau. — Marc 15:1-15. w11 15/8 2:8, 9.

golias

golias

Des témoins violents se lèvent M9cb

Le Messie garderait le silence devant ses accusateurs.
Isaïe a prophétisé : “ Il était serré de près, et il se laissait affliger ; pourtant il n’ouvrait pas la bouche.
Il était mené comme un mouton à l’abattage ; et comme une brebis qui devant ses tondeurs est devenue muette, lui non plus n’ouvrait pas la bouche. ” (Is. 53:7).
Tandis que Jésus “ était accusé par les prêtres en chef et les anciens, il ne répondit rien.
Alors Pilate lui dit : ‘ N’entends-tu pas tout ce qu’ils déposent contre toi ? ’
Mais [Jésus] ne lui répondit pas, non, pas un mot, si bien que le gouverneur s’étonnait grandement ”. (Mat. 27:12-14.)
Jésus n’a pas insulté ses détracteurs. — Rom. 12:17-21 ; 1 Pierre 2:23.

Des témoins violents se lèvent Dlsw

Le Messie serait maltraité.
“ J’ai livré mon dos aux frappeurs, et mes joues à ceux qui arrachent les poils, a déclaré Isaïe.
Je n’ai pas caché ma face aux humiliations et aux crachats. ” (Is. 50:6).
Pour sa part, Mika a annoncé : “ Avec le bâton ils frapperont sur la joue le juge d’Israël. ” (Mika 5:1).
Marc a confirmé l’accomplissement de ces prophéties en disant : “ Quelques-uns commencèrent à cracher sur [Jésus], à lui couvrir tout le visage, à le frapper à coups de poing et à lui dire : ‘ Prophétise ! ’
Et les huissiers de justice le reçurent avec des gifles. ” L’évangéliste a aussi apporté cette précision : “ [Les soldats] frappaient aussi sur la tête [de Jésus] avec un roseau et crachaient sur lui et, pliant les genoux [par dérision], ils lui rendaient hommage. ” (Marc 14:65 ; 15:19). Évidemment, Jésus n’avait rien fait pour s’attirer ces mauvais traitements.

Des témoins violents se lèvent He89

Le Messie serait ressuscité.
S’adressant à Jéhovah, David a dit : “ Tu n’abandonneras pas mon âme au shéol. ” (Ps. 16:10).
Imaginez la surprise des femmes venues à la tombe où le corps de Jésus avait été déposé.
Elles y ont rencontré un ange matérialisé qui les a rassurées en ces termes : “ Ne soyez pas frappées de stupeur.
Vous cherchez Jésus le Nazaréen, qui a été attaché sur un poteau.
Il a été relevé, il n’est pas ici.
Voyez l’endroit où on l’avait déposé. ” (Marc 16:6).

Des témoins violents se lèvent Yil5

L’apôtre Pierre a déclaré à la foule présente à Jérusalem le jour de la Pentecôte 33 : “ [David] a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, disant qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption. ” (Actes 2:29-31).
Dieu n’a pas permis que le corps de son Fils bien-aimé se décompose.
De façon miraculeuse, il a ramené Jésus à la vie en tant qu’esprit. — 1 Pierre 3:18.

Des témoins violents se lèvent 61wh

Conformément à la prophétie, Dieu a attesté que Jésus était son Fils (Lire Psaume 2:7 ; Matthieu 3:17.)
Tout comme la foule a acclamé Jésus et le Royaume à venir, nous éprouvons beaucoup de joie à parler de lui et des bénédictions liées à son règne (Marc 11:7-10).
Christ, qui ‘ avance dans la cause de la vérité, de l’humilité et de la justice ’, éliminera bientôt ses ennemis (Ps. 2:8, 9 ; 45:1-6).
Son règne apportera une paix et une prospérité universelles (Ps. 72:1, 3, 12, 16 ; Is. 9:6, 7).
Quel honneur pour nous de proclamer ces vérités et de témoigner en faveur de Jéhovah, dont le Fils bien-aimé exerce d’ores et déjà au ciel ses fonctions de Roi messianique !

Des témoins violents se lèvent X591

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum