Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C’est l’esprit de votre Père qui parle par vous.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Jeudi 29 août
C’est l’esprit de votre Père qui parle par vous. — Mat. 10:20.
Paul avait conscience du rôle capital de l’esprit saint lorsqu’il s’agissait de communiquer la vérité. Il a d’ailleurs invité la congrégation d’Éphèse à supplier en sa faveur afin que la “ capacité de parler ” lui soit donnée (Éph. 6:18-20). L’esprit saint n’a pas seulement permis à Paul de parler ; il le lui a parfois interdit dans certaines régions. Chaque fois que l’apôtre a entrepris un voyage missionnaire, il a été guidé par l’esprit de Dieu (Actes 13:2 ; 16:6-10). Jéhovah continue de guider les prédicateurs au moyen de son esprit. À l’exemple de Paul, tous les chrétiens soucieux d’obéir à Dieu s’efforcent d’annoncer la vérité avec hardiesse et zèle. Même si nous ne savons pas aussi nettement qu’au temps de Paul où Dieu souhaite nous diriger, soyons sûrs qu’il utilise son esprit afin que tous ceux qui sont dans la disposition voulue entendent parler de la vérité. — Jean 6:44. w11 15/12 4:10, 11.

Josué

Josué
Administrateur

Même si un chrétien est interrogé par les autorités en période de persécution, sa confiance en l’aide de Dieu peut dissiper son inquiétude. Par le moyen de Son esprit, Jéhovah soutiendra le chrétien dans cette situation éprouvante et lui donnera la capacité de donner un excellent témoignage. — Mt 10:18-20 ; Lc 12:11, 12.
Chaque fois qu’un chrétien est assailli par quelque chose qui l’inquiète, le met mal à l’aise et le remplit d’appréhension, il devrait prier son Père céleste. De cette manière, il peut ‘ rejeter son inquiétude sur Jéhovah ’, confiant qu’il sera entendu par Celui qui se soucie de lui (1P 5:7). Il en résultera un calme intérieur, la paix de Dieu qui garde le cœur et les facultés mentales. Au plus profond de lui, dans son cœur, le chrétien sera libéré du malaise, des mauvais pressentiments et de l’affolement ; son esprit ne sera pas perturbé par la confusion et les tourments qui viennent de l’inquiétude. — Ph 4:6, 7.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum