Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance,

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Lundi 12 août
L’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance, et qui mangeait mon pain, a grandi son talon contre moi. — Ps. 41:9.
C’est en ces termes qu’il a été annoncé que le Messie devait être trahi par l’un de ses intimes. Autrefois, manger du pain avec quelqu’un était un signe d’amitié (Gen. 31:54). Judas Iscariote s’est donc révélé un traître de la pire espèce. Jésus a signalé à ses apôtres que les paroles de David se réalisaient quand, faisant allusion à celui qui le trahissait, il leur a dit : “ Je ne parle pas de vous tous ; je connais ceux que j’ai choisis. Mais c’est afin que l’Écriture s’accomplisse : ‘ Celui qui se nourrissait de mon pain a levé son talon contre moi. ’ ” (Jean 13:18). Judas a livré Jésus pour 30 pièces d’argent — le prix d’un esclave ! Il n’a jamais dépensé cet argent ; il l’a jeté dans le temple, puis s’en est allé se suicider. — Mat. 26:14-16 ; 27:3-10. w11 15/8 2:5, 6.

samuel

samuel
Administrateur

L’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance, Romain11
bible du Semeur.

Josué

Josué
Administrateur

tu te trompe de section .

Josué

Josué
Administrateur

*** w08 15/9 p. 5 §11 Jéhovah, ‘ Celui qui a fait échapper ’ aux temps bibliques ***
Le psalmiste parle notamment d’un homme de confiance qui mangeait le pain avec lui, mais qui l’a trahi (verset 9). Cela ne vous fait-il pas penser à un certain événement survenu dans la vie de David ? Lors de la rébellion d’Absalom, Ahithophel — conseiller de David — a trahi son roi et a rallié le camp adverse, celui d’Absalom (2 Sam. 15:31 ; 16:15). Représentez-vous ce roi affligé sur son lit de douleur, sans aucune force pour se lever, se sachant entouré de conspirateurs qui n’attendaient que sa mort pour réaliser leurs projets malveillants

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:tu te trompe de section .
ok
désolé .je vois que tu as rectifié.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum