Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si quelqu’un aime Dieu, celui-là est connu de lui.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 25 juin
Si quelqu’un aime Dieu, celui-là est connu de lui. — 1 Cor 8:3.
Malgré tout l’amour qu’ils éprouvent pour Jéhovah, certains ont du mal à croire qu’il puisse souhaiter les connaître. D’autres, qui souffrent d’un manque d’estime de soi, ne se jugent pas dignes de lui appartenir. Qu’il est réjouissant de savoir que Jéhovah porte quant à lui un regard positif sur nous (1 Sam. 16:7) ! Aimer Dieu est donc une condition indispensable pour être connu de lui. Réfléchissez : Pourquoi lisez-vous cette publication ? Pourquoi cherchez-vous à servir Jéhovah de tout votre cœur, de toute votre âme, de toute votre pensée et de toute votre force ? Si vous vous êtes voué à lui et que vous vous soyez fait baptiser, qu’est-ce qui vous a conduit à franchir ces étapes ? La Bible explique que Jéhovah examine les cœurs et qu’il attire à lui les personnes “ désirables ”. (Hag. 2:7 ; Jean 6:44.) Par conséquent, vous avez tout lieu de croire que, si vous servez Jéhovah, c’est parce qu’il vous a attiré à lui. Il n’abandonne jamais ceux qu’il a attirés, pourvu que ces derniers lui demeurent fidèles. Il leur accorde une valeur inestimable et les aime tendrement. — Ps. 94:14. w11 15/9 5:3.

golias

golias

Il est bon de méditer sur l’exemple de ceux que Jéhovah a attirés à lui et qui avaient bonne réputation auprès de lui.
Comme nous, Abraham et Moïse étaient imparfaits.
Malgré leurs défauts, ils étaient connus de Jéhovah.
L’exemple de Qorah, en revanche, montre qu’on peut s’éloigner de Jéhovah et perdre son approbation.
Chacun de nous fera donc bien de se demander : ‘ Comment Jéhovah me considère-t-il ?
Que puis-je apprendre de ces hommes du passé ? ’
Il est extrêmement réconfortant de savoir qu’aux yeux de Jéhovah, les humains qu’il a attirés et qui lui sont fidèles lui appartiennent.
Appliquons-nous à renforcer notre foi, à devenir plus humbles et à cultiver d’autres qualités qui nous vaudront l’affection de Dieu.
Être connu de Jéhovah est indéniablement un immense honneur qui rend notre vie satisfaisante dès à présent, et qui est pour nous le gage de bénédictions extraordinaires. — Ps. 37:18.

Josué

Josué
Administrateur

Les Écritures grecques chrétiennes présentent la connaissance (gnôsis) sous un jour très favorable. Cependant, il ne faut pas rechercher tout ce que les hommes appellent “ connaissance ”, car il existe des philosophies et des opinions “ que l’on appelle faussement ‘ la connaissance ’ ”. (1Tm 6:20.) La connaissance recommandée concerne Dieu et ses desseins (2P 1:5). Cela n’implique pas simplement d’avoir des faits, ce qu’ont beaucoup d’athées, mais de vouer un attachement personnel à Dieu et au Christ (Jn 17:3 ; 6:68, 69). Posséder de la connaissance (du savoir seul) peut donner un sentiment de supériorité ; par contre, connaître “ l’amour du Christ qui surpasse la connaissance ”, autrement dit connaître cet amour par expérience, parce qu’on imite personnellement les manières d’agir pleines d’amour du Christ, voilà qui apporte équilibre et direction salutaire à l’utilisation qu’on fait de tout savoir acquis. — Ép 3:19.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum