Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 2 juin

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dimanche 2 juin Empty Dimanche 2 juin Jeu 30 Mai - 14:30

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le dimanche 2 juin 2013

Heureux ceux dont les actions illégales ont été pardonnées et dont les péchés ont été couverts. — Rom. 4:7.


Dieu a prévu un moyen qui satisfait à ses normes de justice pour pardonner aux humains leurs péchés. Cette bonne nouvelle a principalement trait au rôle de Jésus dans l’accomplissement du dessein divin. Paul imaginait à l’avance le “ jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains ”, et il le proclamait (Rom. 2:16). En insistant sur cette idée, il ne minimisait pas l’importance du “ royaume du Christ et de Dieu ” ni la portée de ce que Jéhovah fera au moyen de ce Royaume (Éph. 5:5). Il insistait plutôt sur le fait que, si nous voulons vivre éternellement et recevoir les bénédictions associées au Royaume, nous devons reconnaître 1) que nous sommes pécheurs aux yeux de Dieu et 2) qu’il nous faut exercer la foi en Jésus Christ pour que nos péchés soient pardonnés. Quand on en vient à comprendre et à accepter tout ce que le dessein divin implique, et que l’on entrevoit l’avenir réservé aux humains, on est conduit à s’exclamer : “ Vraiment, quelle bonne nouvelle ! ” w11 15/6 1:17, 19.

http://www.temoinsdejehovah.org

2Dimanche 2 juin Empty Re: Dimanche 2 juin Dim 2 Juin - 7:43

Josué

Josué
Administrateur

La Bible déclare: “Ni fornicateur, ni impur, ni individu avide — c’est-à-dire un idolâtre — n’a d’héritage dans le royaume du Christ et de Dieu.” (Éphésiens 5:5). Vous notez qu’un individu avide est en réalité un idolâtre. Peut-être vous direz-vous: ‘Je n’irai certainement pas si loin; je ne deviendrai pas idolâtre.’ Mais qu’est-ce que l’idolâtrie? Ne consiste-t-elle pas à mettre quelque chose à la place de Jéhovah et de son culte, à lui accorder de l’attention plutôt qu’à Dieu et à son service? L’avidité peut revenir en fait à vouer un culte à l’argent, à son pouvoir et à son influence. Si vous faites passer l’acquisition d’une nouvelle voiture, d’un magnétoscope ou de quelque autre objet avant l’élargissement de votre ministère pour Jéhovah, n’est-ce pas une indication que l’“air” du monde exerce une mauvaise influence sur vous? Les biens matériels ne deviennent-ils pas pour vous comme des idoles?
Si vous recherchez une instruction très poussée ou un emploi bien payé, est-ce pour devenir riche et acquérir plus de choses matérielles que nécessaire? Vous intéressez-vous aux méthodes permettant de faire rapidement de l’argent, et avez-vous le désir d’y recourir? L’“air” du monde est envahi par le désir égoïste de s’enrichir et de tricher pour ne pas payer les impôts exigés par l’État. Dans une telle atmosphère, le jeu et d’autres activités du même genre sont florissants. Ne vous laissez pas tenter. Ceux qui rejettent l’influence de l’“air” du monde caractérisé par l’avidité se rendent compte que pour être véritablement heureux il faut se contenter des choses nécessaires et accorder la première place aux intérêts du Royaume. — Matthieu 6:25-34; 1 Jean 2:15-17.

3Dimanche 2 juin Empty Re: Dimanche 2 juin Dim 2 Juin - 19:21

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah est remarquablement un Dieu qui fait grâce à ceux qui recherchent son pardon. Mais il ne se retient pas de punir les personnes qui s’opposent délibérément à lui et à ses voies justes. — Ex 34:6, 7.
D’après la loi que Dieu avait donnée à la nation d’Israël, celui qui avait péché contre Dieu ou contre son prochain devait d’abord, pour obtenir le pardon, réparer le mal de la manière prescrite par la Loi, puis, dans la plupart des cas, présenter une offrande sanglante à Jéhovah (Lv 5:5–6:7). D’où le principe énoncé par Paul : “ Oui, presque toutes choses sont purifiées avec du sang — selon la Loi —, et il n’y a pas de pardon sans que du sang soit répandu. ” (Hé 9:22). Cependant, le sang des sacrifices d’animaux ne pouvait pas réellement enlever les péchés ni donner une conscience parfaitement pure (Hé 10:1-4 ; 9:9, 13, 14). En revanche, la nouvelle alliance prédite rendit possible le véritable pardon, grâce au sacrifice rédempteur de Jésus Christ (Jr 31:33, 34 ; Mt 26:28 ; 1Co 11:25 ; Ép 1:7). Même lorsqu’il était sur la terre, Jésus démontra en guérissant un paralytique qu’il avait le pouvoir de pardonner les péchés. — Mt 9:2-7.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum