Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bière : elle a aussi des vertus santé !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Bière : elle a aussi des vertus santé !

La bière, tout comme le vin, aurait des vertus insoupçonnées : pour le sommeil, pour le coeur, pour les os... Elle ne ferait pas grossir, et elle est diurétique ! Le point.
La bière faciliterait le sommeil


Pourquoi la bière favoriserait le sommeil : Le houblon pourrait avoir des vertus sédatives parce qu'il contient de la lupuline. Cette substance aurait des propriétés calmantes, antidépressives et anti nervosité.
Les preuves scientifiques : Même si elle n'est pas forcément violente, l'action sédative et hypnotique du houblon - surtout l'huile essentielle - a été vérifiée chez la souris (1). On reconnaît d'ailleurs au houblon et à la bière des vertus apaisantes depuis toujours. Au Moyen-Age, on les utilisait pour améliorer l’humeur. On recommandait même l’utilisation d’oreillers garnis de la plante contre les problèmes d’insomnie.
Quelle est la consommation idéale ? Pas plus de deux demis (50cl) par jour en moyenne pour les femmes et de trois (75cl) pour les hommes. Au-delà de cette limite, vous prenez des risques pour votre santé !
Le 15/03/2010 - Elodie Barakat, journaliste santé - Validé par Dr Agnes Vaquette, médecin nutritionniste

Josué

Josué
Administrateur

1 pinte de bière par jour... à la santé de votre coeur !
Des études ont suggéré que boire une pinte de bière par jour pouvait réduire de 30% le risque de crises cardiaques et d'AVC. Des chercheurs grecs expliquent aujourd'hui ce qui se passe dans les artères quand nous ingérons cette boisson.
C'est probablement la première fois que des scientifiques observent ce qui se passe au niveau cardiovasculaire immédiatement après qu'une pinte de bière ait été bue. Rattachés à l'Université d'Harakopio à Athènes, ces chercheurs ont recruté 17 hommes non-fumeurs âgés de 20 à 30 ans. Ils ont analysé leur état cardiovasculaire (facilité du sang à passer dans les artères, durcissement ou assouplissement des artères...) dans les 1 à 2 heures suivant l'ingestion de 400 ml de bière (soit l'équivalent d'un peu plus de deux tiers de pinte). Ils ont ensuite réalisé le même test avec une bière sans alcool et de la vodka. Résultats : les 3 boissons ont eu un effet bénéfique sur la rigidité des artères mais la bière avec alcool a été la plus efficace (surtout quand elle était brune). D'après les chercheurs, la combinaison de l'alcool et des antioxydants de la bière expliquerait ces bienfaits. Les amateurs ne doivent plus culpabiliser... à condition de rester modérés comme toujours !
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

samuel

samuel
Administrateur

Pour contrer les rides

Le temps passe et votre peau est la première à en être le témoin. Mais ces petites rides qui ont élu domicile sur votre visage vous déplaisent fortement. Grâce aux antioxydants qu’elle contient, la levure de bière contribue à lutter contre le vieillissement cutané.
En pratique : Réalisez un masque en mélangeant 2g de levure de bière à 5g de poudre de houblon, 1g de propolis, 1 jaune d’œuf et de l’eau. Appliquez ce masque sur votre visage pendant 20 min à 1 h, une fois par semaine. Rincer.

Psalmiste

Psalmiste

Moi je vais souvent en Belgique pour acheter de bonnes bières qu'on ne trouve pas ailleurs !

Car la Belgique c'est le pays de la bière Smile

samuel

samuel
Administrateur

Il faut en user pas en abuser. miam miam 

Psalmiste

Psalmiste

En Belgique où je vais acheter mes bonnes bières, il y a un panneau où il est écrie : "Moi la pression je ne la subis pas, mais je la bois" Smile

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:En Belgique où je vais acheter mes bonnes bières, il y a un panneau où il est écrie : "Moi la pression je ne la subis pas, mais je la bois" Smile
C'est une bonne philosophie mais qui ne faut pas abuser.

Psalmiste

Psalmiste

Oui c'est certain... Surtout qu'il y a des bières trapistes qui vont jusqu'à 12 degrés !

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Oui c'est certain... Surtout qu'il y a des bières trapistes qui vont jusqu'à 12 degrés !
C'est le coup de tomber dans la trappe. Very Happy 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum