Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REPENTEZ-VOUS !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1REPENTEZ-VOUS ! Empty REPENTEZ-VOUS ! Mer 22 Mai - 11:40

Invité


Invité

Il est temps de se repentir. Mais se repentir de quoi ?
De notre condition de pécheur.
Ah, et c'est quoi notre condition de pécheur ?
Ben... c'est à cause du péché originel d'Adam.
Ah ? On paye à cause de lui alors ?
Ben oui et non, c'est parce qu'on pèche aussi parce qu'à cause du péché d'Adam on est imparfaits.

Ah bon...

Dieu est Juste, pourtant...
Dieu est Pur, poutant...
Dieu est miséricordieux, pourtant...
On le prie, pourtant...
On se repend de nos péchés pourtant...

Les Juifs aussi pensaient être dans le bon...

Mais ils suivaient les lois, auxquelles ils avaient ajouté d'autres lois pour préciser les premières, pour être certains de bien les suivre ... (je ne parle pas ici de leurs infidélités, des idoles etc mais de ceux qui se croyaient justes parce qu'ils suivaient la loi, les lois). Dieu demandait leur coeur, leur foi, ils ont donné leurs raisonnemements et leur application des lois.

Revenons-en au repenir. C'est là le commencement de l'erreur des hommes.
Adam a choisi l'arbre de la connaissance du bien et du mal (comme aujourd'hui ils font encore, soit en rejetant Dieu, soit en refusant la foi pure et profonde et en se basant sur des lois qu'ils ont ajoutées, ou changées, tout en croyant ainsi plaire à Dieu)

Le repentir qui mène au salut, c'est reconnaître notre erreur principale ,QUI EST LA MEME QUE CELLE D'ADAM et mettre notre foi en Christ, dans le sacrifice qu'il a fait, dans sa résurection.

Le suivre c'est en premier lieu avoir la foi qu'il avait, entière, totale, complète.
Se repentir c'est comprendre, devenir pleinement conscient qu'on met de côté la foi et la justice de Dieu (en tête on a la foi, sur les lèvres aussi mais pas profondément dans le coeur en toute confiance).
Les oeuvres de la foi en découlent automatiquement tant qu'on tient bon dans la foi, avec fermeté et endurance.

Repentez-vous ! Préparez le chemin.

Vos oreilles entendront et vos yeux verront. Jésus nous offre gratuitement l'eau qui donne la vie, sa parole. Il nous éclaire, nous sauve, nous donne la vie, il est la vie.

Ne rejetez pas ce que je dis juste pour répondre par contestation ou pour tenter de prouver le contraire. Réfléchissez, repentez-vous.

2REPENTEZ-VOUS ! Empty Re: REPENTEZ-VOUS ! Mer 22 Mai - 12:27

unitarien

unitarien

Amen !!

3REPENTEZ-VOUS ! Empty Re: REPENTEZ-VOUS ! Mer 22 Mai - 14:29

Invité


Invité

Fran001 a écrit:
Adam a choisi l'arbre de la connaissance du bien et du mal (comme aujourd'hui ils font encore, soit en rejetant Dieu, soit en refusant la foi pure et profonde et en se basant sur des lois qu'ils ont ajoutées, ou changées, tout en croyant ainsi plaire à Dieu)

Le repentir qui mène au salut, c'est reconnaître notre erreur principale ,QUI EST LA MEME QUE CELLE D'ADAM et mettre notre foi en Christ, dans le sacrifice qu'il a fait, dans sa résurection.
Bonjour Fran,
Alors là, pas d'accord du tout mais alors pas du tout, du tout... Adam n'a jamais penser plaire à Dieu en mangeant du fruit de l'arbre !
L'acte d'Adam, Eve (comme de Satan) était de contester la souveraineté de Dieu.
Bonne journée,
Pierre

4REPENTEZ-VOUS ! Empty Re: REPENTEZ-VOUS ! Mer 22 Mai - 14:34

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

né de nouveau a écrit:Alors là, pas d'accord du tout mais alors pas du tout, du tout... Adam n'a jamais penser plaire à Dieu en mangeant du fruit de l'arbre !


Shocked


Fran n'a jamais dit ça ! Elle dit que ce sont les hommes qui pensent plaire à Dieu en faisant ce qu'ils font.

5REPENTEZ-VOUS ! Empty Re: REPENTEZ-VOUS ! Mer 22 Mai - 14:36

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
né de nouveau a écrit:Alors là, pas d'accord du tout mais alors pas du tout, du tout... Adam n'a jamais penser plaire à Dieu en mangeant du fruit de l'arbre !


Shocked


Fran n'a jamais dit ça ! Elle dit que ce sont les hommes qui pensent plaire à Dieu en faisant ce qu'ils font.

Merci Feliks, je venais remettre ça en ordre, tu l'as fait avant moi Smile

6REPENTEZ-VOUS ! Empty Re: REPENTEZ-VOUS ! Mer 22 Mai - 14:42

Invité


Invité

J'avais pourtant fait une demande simple :

"Ne rejetez pas ce que je dis juste pour répondre par contestation ou pour tenter de prouver le contraire. Réfléchissez, repentez-vous."

Si ça n'était pas un esprit de contestation, mais la réponse à une démarche de réflexion, je ne comprends plus rien

7REPENTEZ-VOUS ! Empty Re: REPENTEZ-VOUS ! Mer 22 Mai - 17:34

Josué

Josué
Administrateur

que veux dire pour toi exactement se repentir ?
Et pourquoi ce titre (repentez -vous )? ce qui sous entent que se sont les autres qui doivent le faire.mais que toi tu es au dessus du lot!

8REPENTEZ-VOUS ! Empty Re: REPENTEZ-VOUS ! Mer 22 Mai - 18:05

Invité


Invité

Fran001 a écrit:J'avais pourtant fait une demande simple :

"Ne rejetez pas ce que je dis juste pour répondre par contestation ou pour tenter de prouver le contraire. Réfléchissez, repentez-vous."

Si ça n'était pas un esprit de contestation, mais la réponse à une démarche de réflexion, je ne comprends plus rien
Donc si je suis choqué par ce que tu dis, je n'ai pas le droit de le dire ?
Tu nous dit :
"Le repentir qui mène au salut, c'est reconnaître notre erreur principale ,QUI EST LA MEME QUE CELLE D'ADAM et mettre notre foi en Christ, dans le sacrifice qu'il a fait, dans sa résurection."
Quelle erreur, tu ne précises pas. Pour ma part, je fais une différence entre un homme et une femme parfaits qui dialoguent avec Dieu, qui Le connaissent et qui choisissent de tourner le dos à leur créateur et n'importe quel humain imparfait que nous sommes vivant dans un monde qui est dominé par Satan. Je suis désolé mais pour moi, personne n'est comparable à Adam et Eve et à leur péché !
Tu nous dit "Se repentir c'est comprendre, devenir pleinement conscient qu'on met de côté la foi et la justice de Dieu (en tête on a la foi, sur les lèvres aussi mais pas profondément dans le coeur en toute confiance).
Les oeuvres de la foi en découlent automatiquement tant qu'on tient bon dans la foi, avec fermeté et endurance."
Mais lorsque je te dis que je ne peux douter, que j'ai la pleine certitude, tu me dis que j'ai tort d'être sûr de ma foi ! Or c'est exactement cette certitude que tu décris en disant qu'il faut avoir la foi profondément, dans le coeur, en toute confiance !
Tu dis qu'il ne faut pas juger mais tu ne cesses de juger et de condamner sur ce forum, tu dis de ne pas imposer une vision de la foi mais tu imposes la tienne... etc.
Aies l'opinion que tu veux de moi, cela n'a aucune importance, seul la faveur de l'Esprit Saint m'importe et cette faveur, pas besoin d'une Fran ou de qui que ce soit pour la connaître.
Bonne continuation et bonne soirée,
Pierre


9REPENTEZ-VOUS ! Empty Re: REPENTEZ-VOUS ! Mer 22 Mai - 19:53

Invité


Invité

né de nouveau a écrit:
Fran001 a écrit:J'avais pourtant fait une demande simple :

"Ne rejetez pas ce que je dis juste pour répondre par contestation ou pour tenter de prouver le contraire. Réfléchissez, repentez-vous."

Si ça n'était pas un esprit de contestation, mais la réponse à une démarche de réflexion, je ne comprends plus rien
Donc si je suis choqué par ce que tu dis, je n'ai pas le droit de le dire ?
Tu nous dit :
"Le repentir qui mène au salut, c'est reconnaître notre erreur principale ,QUI EST LA MEME QUE CELLE D'ADAM et mettre notre foi en Christ, dans le sacrifice qu'il a fait, dans sa résurection."
Quelle erreur, tu ne précises pas. Pour ma part, je fais une différence entre un homme et une femme parfaits qui dialoguent avec Dieu, qui Le connaissent et qui choisissent de tourner le dos à leur créateur et n'importe quel humain imparfait que nous sommes vivant dans un monde qui est dominé par Satan. Je suis désolé mais pour moi, personne n'est comparable à Adam et Eve et à leur péché !
Tu nous dit "Se repentir c'est comprendre, devenir pleinement conscient qu'on met de côté la foi et la justice de Dieu (en tête on a la foi, sur les lèvres aussi mais pas profondément dans le coeur en toute confiance).
Les oeuvres de la foi en découlent automatiquement tant qu'on tient bon dans la foi, avec fermeté et endurance."
Mais lorsque je te dis que je ne peux douter, que j'ai la pleine certitude, tu me dis que j'ai tort d'être sûr de ma foi ! Or c'est exactement cette certitude que tu décris en disant qu'il faut avoir la foi profondément, dans le coeur, en toute confiance !
Tu dis qu'il ne faut pas juger mais tu ne cesses de juger et de condamner sur ce forum, tu dis de ne pas imposer une vision de la foi mais tu imposes la tienne... etc.
Aies l'opinion que tu veux de moi, cela n'a aucune importance, seul la faveur de l'Esprit Saint m'importe et cette faveur, pas besoin d'une Fran ou de qui que ce soit pour la connaître.
Bonne continuation et bonne soirée,
Pierre



J'ai pour ce que tu as répondu contesté parce que tu étais encore en train de déformer mes propos en me faisant dire ce que je n'avais pas dit.

Tu es encore une fois en train de modifier le sens de mes propos. Tu as reconnu toi-même qu'en ce qui concerne l'intégralité de la compréhension des Ecritures on peut se tromper actuellement. Je ne mets pas en doute ce que tu sais pour toi par rapport à l'Esprit Saint. On en a déjà discuté, et je t'ai répondu pareil.

Chacun croit ce qu'il veut, je n'impose rien, j'exprime ce que je crois et chacun en fait ce qu'il veut mais je n'aime pas qu'on déforme mes propos.

Tu sais, Adam et Eve, sait-on ce qu'ils ont fait exactement ? Ils étaient parfaits... avaient-ils des armes pour connaître que le mensonge pouvait exister ? et la séduction est-ce qu'ils connaissaient ? Pourquoi ils ont péché je n'en sais rien. Ont-ils réalisé qu'ils péchaient vraiment, ont-il minimisé par des raisonnements (aidé par l'adversaire qui les a séduits dans leur naïveté du mal, dans justement leur pureté ?)
Tout ça on n'en sait rien. On peut dire que s'ils avaient obéi sans se poser de question, sans suivre la séduction mensongère, s'ils s'en étaient tenu au commandement de Dieu, etc etc

Tu n'es pas obligé d'être désagréable, tu sais... Ca il y a tant qu'on veut dans le monde actuel.

Bonne soirée

10REPENTEZ-VOUS ! Empty Re: REPENTEZ-VOUS ! Mer 22 Mai - 19:57

Josué

Josué
Administrateur

non chacun ne crois pas ce qu'il veux pour se faire chatouiller les oreiles.tout chrétien doit croire ce que la bible enseigne dans son ensemble.
un chrétien ne fait pas sa petite sauce personnel.

11REPENTEZ-VOUS ! Empty Re: REPENTEZ-VOUS ! Mer 22 Mai - 20:03

Invité


Invité

Josué a écrit:non chacun ne crois pas ce qu'il veux pour se faire chatouiller les oreiles.tout chrétien doit croire ce que la bible enseigne dans son ensemble.
un chrétien ne fait pas sa petite sauce personnel.


Mais qui a dit le contraire ????

J'ai suffisamment écrit là-dessus aussi pour que tu saches que ce n'est pas ce que je dis.

Ce n'est pas possible, soit j'écris en chinois sans m'en rendre compte, soit vous faites exprès de détourner ce que je dis, de le comprendre AUTREMENT que comme c'est écrit.

J'espère que tout le monde ne me comprend pas de la même façon, sinon j'irai vite reprendre des cours de français. Very Happy

12REPENTEZ-VOUS ! Empty Re: REPENTEZ-VOUS ! Mer 22 Mai - 20:04

Invité


Invité

Ca y est, c'est la tour de babel, nos langages sont confondus !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

13REPENTEZ-VOUS ! Empty Re: REPENTEZ-VOUS ! Mer 22 Mai - 20:16

Invité


Invité

A chacun de voir les choses à sa manière.
- Pour ma part, je crois en un Dieu d'amour qui a crée des êtres parfaits, a tout fait pour qu'ils soient heureux, fassent les bons choix.
Il a fait ainsi pour les anges et pour Adam et Eve. En Père aimant, Il a avertit les humains des conséquences d'une éventuelle rébellion et en toute connaissance de cause, ils ont décidé de Lui tourner le dos pour écouter celui qui s'est fait l'adversaire de Dieu.

- Maintenant, on peut aussi comme il vient d'être fait ici, croire que Dieu est un Père irresponsable, sans amour qui a laissé Adam et Eve sans défense face à Satan et qui les a puni alors qu'ils n'étaient que pure innocence......

14REPENTEZ-VOUS ! Empty Re: REPENTEZ-VOUS ! Mer 22 Mai - 21:10

Invité


Invité

Josué a écrit:que veux dire pour toi exactement se repentir ?
Et pourquoi ce titre (repentez -vous )? ce qui sous entent que se sont les autres qui doivent le faire.mais que toi tu es au dessus du lot!

C'est un titre... (et un extrait de la Bible)

Je crois que c'est un gros problème chez vous : au lieu de lire vous "sous-entendez" ce que vous voulez, avec ce qu'il y a dans votre coeur. Vous déformez les propos. L'amour Chrétien ce n'est pas ainsi que je le comprends (mais c'est peut-être moi qui me trompe, comme d'habitude, chacun son avis sur cette question).

Vous occultez aussi le reste de ce qui se dit pour vous concentrer sur le morceau qui vous arrange selon votre intention.

"tout est pur pour qui a le coeur pur" (oui c'est écrit aussi je ne l'invente pas).

15REPENTEZ-VOUS ! Empty Re: REPENTEZ-VOUS ! Mer 22 Mai - 21:19

Invité


Invité

né de nouveau a écrit:A chacun de voir les choses à sa manière.
- Pour ma part, je crois en un Dieu d'amour qui a crée des êtres parfaits, a tout fait pour qu'ils soient heureux, fassent les bons choix.
Il a fait ainsi pour les anges et pour Adam et Eve. En Père aimant, Il a avertit les humains des conséquences d'une éventuelle rébellion et en toute connaissance de cause, ils ont décidé de Lui tourner le dos pour écouter celui qui s'est fait l'adversaire de Dieu.

- Maintenant, on peut aussi comme il vient d'être fait ici, croire que Dieu est un Père irresponsable, sans amour qui a laissé Adam et Eve sans défense face à Satan et qui les a puni alors qu'ils n'étaient que pure innocence......

Ah bon ? Y'a quelqu'un ici qui a dit qu'il croit à ce que tu dis dans ton 2ème paragraphe ? J'ai dû louper l'endroit ...

Maintenant, ton jugement sur Dieu s'il avait agit différemment de la manière dont tu le crois toi, et pour une ou l'autre raison, que tu ne peux pas envisager (puisque tu l'aa appris autrement), dans un sens qui a pu être évoqué ici (d'autre manière que la tienne, plus respectueuse et sans jugement), mais dont personne n'a dit que c'était le cas, ce jugement t'appartient à toi seul ; personne n'a parlé ainsi ici, personne ne s'est encore permis d'aller jusque là !! Déformation de propos.

16REPENTEZ-VOUS ! Empty Re: REPENTEZ-VOUS ! Mer 22 Mai - 21:30

Invité


Invité

Fran001 a écrit:
Tu sais, Adam et Eve, sait-on ce qu'ils ont fait exactement ? Ils étaient parfaits... avaient-ils des armes pour connaître que le mensonge pouvait exister ? et la séduction est-ce qu'ils connaissaient ? Pourquoi ils ont péché je n'en sais rien. Ont-ils réalisé qu'ils péchaient vraiment, ont-il minimisé par des raisonnements (aidé par l'adversaire qui les a séduits dans leur naïveté du mal, dans justement leur pureté ?)
Chacun se fera sa propre idée mais, pour ma part c'est ce commentaire que j'ai résumé par
"Maintenant, on peut aussi comme il vient d'être fait ici, croire que Dieu est un Père irresponsable, sans amour qui a laissé Adam et Eve sans défense face à Satan et qui les a puni alors qu'ils n'étaient que pure innocence......" et j'assume.
Quel père laisserait ses enfants sans défense face à un danger potentiel ?
Croire que Dieu a laissé Adam et Eve démunis devant Satan revient à accuser Dieu d'être un mauvais Père.
Tu ne l'as pas dit dans ces termes mais c'est ce qui ressort de ton commentaire ou, c'est du moins la lecture que j'en ai.
Lorsqu'on écrit, on se soumet, de facto, au jugement du lecteur (jugement du propos, pas de l'auteur, cela va de soi).
Je ne mets pas en doute ta sincérité ou ta foi mais tes propos me choquent et je ne peux donc pas faire "comme si" ce qui serait de l'hypocrisie et un manque d'amour.
J'ai une grosse journée demain alors je vous laisse, bonne nuit à tous,
Pierre

17REPENTEZ-VOUS ! Empty Re: REPENTEZ-VOUS ! Ven 24 Mai - 4:53

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Le discours que je lis en premier message de ce sujet sonne terriblement vide de sens. Peu importe la faute de qui, si on a péché une seule fois dans sa vie, parce qu'on est né imparfait, ce discours tiendrait peut-être, mais tous ont péché beaucoup en abusant des désirs de la chair et abusant leur propre esprit.

Le but de se repentir ne vise que l'approbation de Dieu, cela dit, nul n'y est obligé, on peut très bien faire à notre tête comme Adam et Ève, mais hélas, on connait la suite.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum