Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne devenez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence. — Ps. 32:9.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le mercredi 23 février 2011

Il arrive que de jeunes adultes se marient hâtivement, pensant que le mariage est la panacée à leur mal-être, à la solitude, à l’ennui et aux problèmes avec leurs parents. Or, les vœux prononcés le jour des noces méritent mûre réflexion (Prov. 20:25). Certains jeunes ne prennent pas le temps de réfléchir à tout ce qu’implique le mariage. Une fois mariés, ils réalisent que cela réclame un investissement considérable. En conséquence, avant de commencer à fréquenter en vue du mariage, demandez-vous : ‘ Pourquoi est-ce que je veux me marier ? Quelles sont mes attentes ? Sommes-nous faits l’un pour l’autre ? Que puis-je apporter à mon futur conjoint ? ’ Pour vous aider dans cette analyse, “ l’esclave fidèle et avisé ” a publié des articles qui traitent précisément du sujet (Mat. 24:45-47). Vous y trouverez de nombreux conseils ; considérez que c’est Jéhovah qui vous les adresse. Aussi, examinez-les attentivement et appliquez-les. Refuser ces bons conseils reviendrait à se comporter “ comme un cheval ou un mulet sans intelligence ”. w09 15/5 2:12, 13.

http://www.temoinsdejehovah.org

Aude

Aude

Excellent ce texte du jour cheers
Combien de jeunes gâchent leur vie en se précipitant dans cette entreprise qu'est le mariage ou finalement ils n'ont rien à faire.

Merci Jérémie Wink

Invité


Invité

Odessa a écrit:Excellent ce texte du jour cheers
Combien de jeunes gâchent leur vie en se précipitant dans cette entreprise qu'est le mariage ou finalement ils n'ont rien à faire.
Merci Jérémie Wink
Peut-on dire que quelqu'un n'a "finalement rien à faire dans le mariage"? En Israël le célibat n'existait pas.
Peut-être conviendrait-il mieux de dire que la personne n'est actuellement pas prête pour le mariage?

Josué

Josué
Administrateur

Les hommes ne devraient pas ressembler aux animaux dépourvus de raison, incapables de se diriger convenablement. Toutefois, de même que ces bêtes doivent être corrigées avec le fouet et la bride, le bâton peut être utilisé sur le stupide. — Pr 26:3.

Invité


Invité

Admin a écrit:Les hommes ne devraient pas ressembler aux animaux dépourvus de raison, incapables de se diriger convenablement. Toutefois, de même que ces bêtes doivent être corrigées avec le fouet et la bride, le bâton peut être utilisé sur le stupide. — Pr 26:3.
Malheureusement, il arrive que ce soit "les pères qui ont mangé des raisins verts mais que ce soient les dents des fils qui grincent" Crying or Very sad

Josué

Josué
Administrateur

frdrcclnt7 a écrit:
Admin a écrit:Les hommes ne devraient pas ressembler aux animaux dépourvus de raison, incapables de se diriger convenablement. Toutefois, de même que ces bêtes doivent être corrigées avec le fouet et la bride, le bâton peut être utilisé sur le stupide. — Pr 26:3.
Malheureusement, il arrive que ce soit "les pères qui ont mangé des raisins verts mais que ce soient les dents des fils qui grincent" Crying or Very sad
tout fait malheureusement.

Invité


Invité

Admin a écrit:
tout fait malheureusement.
???
Il doit manquer quelque chose dans cette phrase, non?

Josué

Josué
Administrateur

frdrcclnt7 a écrit:
Admin a écrit:
tout fait malheureusement.
???
Il doit manquer quelque chose dans cette phrase, non?
non pourquoi ?

Invité


Invité

???
je ne comprends pas le sens de ce qui est écrit. Por moi cette phrase n'a pas de sens. Peux-tu expliquer, stp?

Josué

Josué
Administrateur

frdrcclnt7 a écrit:???
je ne comprends pas le sens de ce qui est écrit. Por moi cette phrase n'a pas de sens. Peux-tu expliquer, stp?
je confirmais ta citation tous simplement, ou est le problème ?

Invité


Invité

Admin a écrit: je confirmais ta citation tous simplement, ou est le problème ?
Aucun problème. Very Happy
Juste je demandais un éclaircissement car je ne comprenais pas le sens de la phrase. Parfois c'est déjà pas facile de se comprendre quand on parle de vive voix; alors avec un clavier et un écran...



Dernière édition par frdrcclnt7 le Jeu 24 Fév - 13:46, édité 4 fois

Aude

Aude

frdrcclnt7 a écrit:
Odessa a écrit:Excellent ce texte du jour cheers
Combien de jeunes gâchent leur vie en se précipitant dans cette entreprise qu'est le mariage ou finalement ils n'ont rien à faire.
Merci Jérémie Wink
Peut-on dire que quelqu'un n'a "finalement rien à faire dans le mariage"? En Israël le célibat n'existait pas.
Peut-être conviendrait-il mieux de dire que la personne n'est actuellement pas prête pour le mariage?

On parle de ceux qui gâchent leur vie en se précipitant dans le mariage pas des autres. Wink

christelle

christelle

Le mariage est une institution sacrée qu'il ne faut pas prendre à la légère. Bien réfléchis ces liens apportent du bonheur, formés une corde triple avec Jéhovah au centre pour être plus heureux. Quelle joie de pouvoir étudier, lire la bible, prêcher dans un mariage unis.

Le mariage n'est pas parfait mais quand on met Jéhovah au centre de ce mariage, ça doit être réjouissant.

Ayant déjà été mariée et fait un mauvais choix je connais les bons et les mauvais côtés. Mais si Jéhovah me permet un jour de retrouver quelqu'un j'essayerai de plus mettre ma confiance en Jéhovah et d'agir différemment pour que mon mariage rende gloire à Jéhovah.

Puisqu'on peut tout demander à Jéhovah, demandons-lui de trouver le conjoint qui est fait pour nous et à ceux qui sont déjà mariés de faire une corde triple avec lui.

Tout cela ne nous rendra que plus heureux
cheers flower

christelle

christelle

christelle a écrit:Le mariage est une institution sacrée qu'il ne faut pas prendre à la légère. Bien réfléchis ces liens apportent du bonheur, formés une corde triple avec Jéhovah au centre pour être plus heureux. Quelle joie de pouvoir étudier, lire la bible, prêcher dans un mariage unis.

Le mariage n'est pas parfait mais quand on met Jéhovah au centre de ce mariage, ça doit être réjouissant.

Ayant déjà été mariée et fait un mauvais choix je connais les bons et les mauvais côtés. Mais si Jéhovah me permet un jour de retrouver quelqu'un j'essayerai de plus mettre ma confiance en Jéhovah et d'agir différemment pour que mon mariage rende gloire à Jéhovah.

Puisqu'on peut tout demander à Jéhovah, demandons-lui de trouver le conjoint qui est fait pour nous et à ceux qui sont déjà mariés de faire une corde triple avec lui.

Tout cela ne nous rendra que plus heureux
cheers flower


J'espère ne pas avoir dévié du sujet

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum