Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Langues parlées par des milliards de personnes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Langues parlées par des milliards de personnes à travers
l'Europe
et l'Asie sont les descendants d'une ancienne langue prononcé dans le sud de l'Europe à la fin de la dernière ère glaciaire, selon une étude.
la demande, par des scientifiques en Grande-Bretagne, pointe vers une commune origine des vocabulaires aussi variés que l'anglais et l'ourdou, le japonais et Itelmen, une
langue
parlée le long de la limite nord-est de
la Russie
.
la langue ancestrale, parlé il ya au moins 15.000 ans a donné naissance à sept autres qui ont formé une ancienne eurasiatique "super" , disent les chercheurs.
Ceux-ci à leur tour divisés en langues parlées aujourd'hui dans tout l'Eurasie, de
Portugal
en Sibérie.
"Tout le monde en Eurasie peut retracer leur ascendance linguistique revenir à un groupe ou des groupes, des personnes qui vivent autour de 15.000 ans, probablement dans le sud de l'Europe, comme la glace feuilles battaient en retraite ", a déclaré
Mark Pagel
, un biologiste évolutionniste à l'Université de Reading.
linguistes ont longtemps débattu de l'idée d'un ancien superfamille eurasiatique des langues.
L'idée est controversée car beaucoup de mots évoluent trop rapidement pour préserver leur ascendance.
La plupart des mots ont une chance de 50% d'être remplacé par un terme sans rapport avec tous les 2000-4000 ans.
Mais certains mots durent beaucoup plus longtemps.
Dans une précédente étude
, l'équipe de Pagel ont montré que certains mots - parmi les pronoms fréquemment utilisés, des chiffres et des adverbes - ont survécu des dizaines de milliers d'années avant d'autres termes les ont remplacés.
Pour leur dernière étude, Pagel a utilisé un modèle informatique pour anticiper les mots qui ont changé si rarement qu'ils doivent sonner la même dans les différentes langues eurasiatiques.
Ils ont ensuite vérifié leur liste contre une base de données des premiers mots reconstruits par les linguistes.
"Effectivement", a déclaré Pagel, "les mots que nous prédit seraient semblables, étaient similaires."
écriture dans les Actes de l'Académie nationale des sciences
, la liste des auteurs 23 mots trouvés dans au moins quatre
des langues eurasiatiques proposées.
Ceux la plupart des mots sont fréquemment utilisés, comme les pronoms pour «je» et «nous», et les noms, «homme» et «mère».
Mais la survie d'autres termes était plus déconcertant.
Le verbe «cracher», et le noms "écorce" et "ver" avaient tous de longues histoires.
"Bark était vraiment important pour les premiers peuples", a déclaré Pagel.
"Ils l'ont utilisé comme isolant, pour déclencher des incendies, et ils ont fait de fibres de lui. Mais je ne pouvais pas dire que je m'attendais à" cracher "d'être là. Je n'ai aucune idée pourquoi. Je dois jeter mes mains."
Seulement une poignée de verbes figurent sur ​​la liste, mais Pagel souligne «donner», qui est apparu sous une forme similaire dans cinq des langues eurasiatiques.
"C'est ce qui donne à la société humaine, cette co-opération hyper que nous faisons», at-il dit.
De leurs conclusions, les scientifiques ont dressé un arbre généalogique des sept langues.
Tous émergé d'une langue commune autour de 15.000 ans, et divisés dans les langues distinctes au cours des 5000 prochaines années.
"Le fait même que nous pouvons identifier ces paroles qui conservent des traces de leur ascendance lointaine nous dit quelque chose de fondamental sur nos facultés linguistiques. Elle nous dit que nous avons cette capacité à transmettre des informations très compliqué et précis de bouche à oreille sur des dizaines de milliers d'années ", a déclaré Pagel.
http://www.guardian.co.uk/science/2013/may/06/european- asian-langue-langue-superfamille plus de liens vers la même histoire:
15000 ans mots «fossile» révèlent des notes de étrange Ice Age langue
science Recorder

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum