Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Sam 11 Mai - 9:22

Invité


Invité

Bonjour à tous et à chacun,

Je suis Chrétienne. Chercheuse comme nous le demandent les écritures. Soumise à Dieu et à Jésus-Christ. La loi de la liberté inscrite dans le coeur, liberté qui n'est pas mise comme un voile pour pêcher mais pour comprendre et suivre Christ. Liberté découlant du cadre premier de la loi de Dieu, que Jésus est venu accomplir. Je crois que Jésus est venu nous sauver, pas nous juger, comment il le dit lui-même.
Je pars du principe que vous connaissez l'Ecriture donc je ne note pas les versets (mais je peux, dans un autre post, si vous en faites la demande). Ceci fait partie de ma présentation, pour vous expliquer ce qui m'a motivée à m'inscrire sur ce forum.
Le commandement de l'amour semble beaucoup évincé au profit de la mise en avant de tel ou tel groupe religieux. J'ai remarqué cependant que les personnes appartenant à un groupe religieux (quel qu'il soit) sont tellement ancrées dans ce qu'on leur a dit qu'ils oublient jusqu'au principes de base du respect minimum de l'autre. Dans l'amour, pourtant, on est sensés chercher et aider, pas "démolir la croyance" de tel ou tel ni, pire, "descendre tel ou tel", genre propos lu régulièrement... ! Et plus souvent de la part de personnes faisant partie d'organisations ! Il faut suivre Christ, pas les hommes (c'est écrit). Il est aussi écrtit : "cherchez" !! Et non : "glorifiez-vous de vos certitudes et écrasez ceux qui ne les partagent pas".
Je pense que la recherche de l'édification mutuelle est une base minimale à tout échange.
Quant à l'argument des assemblées, il suffit d'un peu de bonne foi et de connaissance des écritures pour comprendre que c'est faisable n'importe où sans forcément appartenir à une organisation, qui empêche parfois (souvent) de chercher vraiment et d'ouvrir le coeur.
Il est écrit "cherchez" et pas "demandez à quelqu'un de chercher pour vous et de suivre tout ce qu'on vous dira"...
J'ai, sur ce forum et ailleurs, remarqué que les Chrétiens qui ont compris l'essence des écriture et du message de Jésus ont plus d'amour et de respect que les autres. Je me réjouis du jour où tous comprendront.
Certains points sont évidents (Christ, amour, qualités et fruits de l'esprit, recherche...)et connus de tous et je pense que cette base ne doit pas être mise de côté au profit de disputes sur ce qui n'est pas encore compris. Ce qui est compris justement l'est de la même manière pour tous. Ce sera évident quand la connaissance complère nous sera accessible.
Ce ne sont pas les oeuvres seules qui comptent en elles-mêmes, elles découlent automatiquement de la foi et de l'amour.
Voilà pour ma présentation, ce que je crois, en gros sans approfondir ni entrer ici dans des détails.

A tous et chacun des frères et soeurs en Christ, salut.

2Présentation Empty Re: Présentation Sam 11 Mai - 9:58

VENT

VENT

Bonjour Fran001 et merci pour ta présentation

J'avoue être entièrement d'accord avec ce que tu dis,je me posais justement les même questions ce matin et tu m'as facilité le travail dans ta présentation.

Cela dit,cette rubrique est faite pour la présentation des nouveaux membres,donc je soulèverai des questions dans une autre rubrique ou toi même tu es libre de proposer un sujet à ta convenance.

Dans cette attente soit la bienvenue Very Happy

3Présentation Empty Re: Présentation Sam 11 Mai - 10:14

Invité


Invité

Bonjour, VENT, et merci.

Oui, présentation uniquement, c'est bien ce que j'ai fait. Se présenter, se faire connaître = faire connaître ce qu'on a dans le coeur, dans l'esprit, sinon qu'est-ce qu'on fait connaître ? Notre part charnelle Crying or Very sad le dans ce monde charnel. Est-ce le but ? Si oui veuillez m'excuser d'avoir manqué le but de la présentation.
Salut à chaque frère et soeur en Christ, dans l'union par l'esprit et pour l'édification du Temple par l'édification de chacun, dans l'amour du Christ, dans l'exhortation à la foi, et aux belles oeuvres de l'Esprit.

4Présentation Empty Re: Présentation Sam 11 Mai - 10:32

VENT

VENT

Ah non tu n'as pas du tout manqué le but de ta présentation Fran001,au contraire,tu as raison,si tu ne te présente pas dans cette rubrique ou la feras-tu ?

En fait je pense que le plus difficile c'est de se présenter,et c'est pour tout le monde pareil.

5Présentation Empty Re: Présentation Sam 11 Mai - 11:18

VENT

VENT

Sinon puisque tu souhaites te présenter,peux-tu nous dire qu'elle est ta religion mais tu n'est pas obliger de répondre ou si tu as reçu un enseignement religieux sans pour autant avoir pratiquer.

Mais surtout j'aimerai savoir quelle idée tu te fais de la religion ?

6Présentation Empty Re: Présentation Sam 11 Mai - 12:22

Invité


Invité

Bonjour,

Chrétienne, ayant reçu et recevant l'enseignement de Christ, par sa parole et ce qu'il a donné aux apôtres, ainsi que par l'exemple des prophètes envoyés avant et qui sont les témoins et les exemples pour tout Chrétien.
Les religions divisent l'Esprit.
Les Chrétiens sont UN en Christ, où qu'ils soient.
Les rassemblements ne manquent pas pour les Chrétiens ; toute occasion est prise pour s'exhorter etc hors de toute organisation humaine. Celles-ci ont eu leur utilité, elles ont eu leur temps, merci à elles, maintenant il faut "affiner" et cela ne peut pas se faire en suivant des hommes. Jésus est la porte et la vie.
Voilà ma réponse, j'espère que tu la comprends ; je peux tenter de t'expliquer mieux si tu le demandes. Tout est dans la Bible, sans autre référence. Le temps me manque pour noter les versets en question ; je peux essayer de le faire si nécessaire, dans un but d'édification, mais en aucun cas pour la simple polémique. L'Esprit qui est en nous nous éclaire, l'état d'Esprit et de coeur vers Dieu et Jésus est le seul moyen de comprendre ce qu'Il veut tous nous amener à comprendre.

Salut aux frères et soeurs en Christ, dans l'unité Chrétienne

7Présentation Empty Re: Présentation Sam 11 Mai - 12:34

Invité


Invité

Re-bonjour Very Happy

De mon côté aussi j'ai une question pour toi : qu'appelles-tu "pratiquer une religion" ???

Personnellement je fais mon chemin en suivant Christ et son enseignement de mon mieux, je vis ce que je crois, Jésus a dit qu'il est le Chemin et la Vie. Je ne "pratique" ni ne suis aucune "religion". Je vis ma foi et ce que je crois, tout simplement.

8Présentation Empty Re: Présentation Sam 11 Mai - 15:32

VENT

VENT

Fran001 a écrit:Re-bonjour Very Happy

De mon côté aussi j'ai une question pour toi : qu'appelles-tu "pratiquer une religion" ???


Oh ce n'était qu'une question bateau,parce que j'entend trop souvent les gens s'identifier par leur religion plutôt que par leur foi en Christ.
Pour moi pratiquer une religion c'est se contenter d'aller au lieu du culte et de présenter ça comme une carte d'identité pour recevoir l'approbation des hommes.

L'homme se situe de plus en plus par rapport à sa religion que par sa foi en Christ,ce qui conduit non seulement aux conflits inter-religieux mais surtout aux guerres de religions et son cortège de morts.










9Présentation Empty Re: Présentation Sam 11 Mai - 17:38

Invité


Invité

Elles éloignent les gens de Dieu, les empêchent de connaître Jésus par la mauvaise réputation qu'elles donnent à son Nom. Les gens n'ont pas envie de chercher Dieu à cause d'elles, à cause de leurs chefs et de tout ce qui se passe.

"Ce n'est pas à l'homme de diriger son pas" est un des moyens qu'utilisent les chefs religieux pour culpabiliser ceux qui se sentent libres en Christ sans "religion officielle",
ce à quoi je réponds que c'est encore pire de vouloir diriger le pas des autres et de leur imposer des dogmes non imposés par la Bible ou carrément contraires.

10Présentation Empty Re: Présentation Sam 11 Mai - 17:39

Invité


Invité

... et de les empêcher de connaître Christ, d'entrer.

11Présentation Empty Re: Présentation Sam 11 Mai - 19:35

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour et merci de ta présentation Fran001 Smile

12Présentation Empty Re: Présentation Dim 12 Mai - 21:51

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour et merci de ta présentation.

13Présentation Empty Re: Présentation Mer 15 Mai - 7:50

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon vent avec nous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum