Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran et les islamistes

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Coran et les islamistes Empty Le Coran et les islamistes Ven 10 Mai - 13:59

Mouhammad

Mouhammad

Bonjour,

Ces dernières années (début 1990 jusqu'à nos jours) est apparu un véritable phénomène : le terrorisme islamique. Certaines personnes confondent islamistes et musulmans, et de ce fait, s'imaginent que le Coran ou les musulmans ordonnent et cautionnent les actes terroristes. Or, ce n'est pas le cas : le Coran condamne tout cela, et d'ailleurs, les islamistes sont jugés hérétiques et déviants de la religion musulmane. Nous allons nous intéresser à l'histoire des islamistes, ensuite nous allons examiner les versets coraniques et les hadiths interdisant de tels crimes.

I) Quand est apparu l'islamisme ? Pour quel raison ? Combien y a t-il d'islamistes dans le monde ?

L'islamisme est un parti politique n'ayant strictement rien à voir avec la religion. Il est apparu au début des années 1970 et s'est accentué vers 1990 pour prendre de l'ampleur au 21e siècle. Beaucoup de personnes pensent que les islamistes sont musulmans et que l'islam ordonne les massacres et les clashs d'avions que provoquent les islamistes, or, ce n'est pas le cas : les islamistes sont en parfait désaccord avec la religion musulmane.

L'islam a été fondé en 600 après Jésus-Christ, il y a 1400 ans, alors que l'islamisme, lui, est réellement apparu en 1967, lors de la Guerre de Six Jours, opposant Israël à certains pays arabes.
Les islamistes défigurent l'islam et tordent le sens des versets du Coran pour accéder au pouvoir. Ils veulent soumettre la population par leurs attentats en prenant pour prétexte la religion islamique, alors qu'ils ne recherchent que les richesses et la gloire. Avide de haine, ils cherchent des prétextes en sortant de leurs contextes les sources islamiques et prône un islam radical que ni le prophète Mohammed ni les vrais musulmans n'ont jamais pratiqué.

Cependant, ils sont une vrai minorité : en 2013, ils ne comptent qu'une centaine de membres dans un cercle restreint et familial. En outre, ils ne représentent que 0,75% de la communauté musulmane, et ils sont de plus en plus en baisse.

On ne peut pas se faire d'idées sur les musulmans en se basant sur cette minorité, qui plus est, déviante de l'islam. Malheureusement, les médias exagèrent les rumeurs et transforment la réalité pour essayer de faire croire que la totalité des musulmans (1,5 milliards) est islamiste, ce qui n'est pas du tout, et loin d'être le cas.

2) Qu'est-ce que le Coran ordonne t-il vraiment de faire

a) L'interdiction catégorique de tuer quelqu'un et de se suicider

Le Coran condamne le meurtre de façon catégorique :

«...Moïse se tint devant Dieu; et la parole divine l'emplit tout entier, disant: Voici mes commandements éternels et inchangeables jusqu'au Dernier Jour. Tu les feras respecter. [...] Tu n'attenteras pas à la vie d'autrui; et jamais tu tendra le bras pour tuer ton frère, sinon ma colère sera sur toi » [1]


« Il a été conclu avec les fils d'Israël que quiconque ôte la vie à un de ses frères, c'est comme s'il avait ôté la vie à toute l'humanité; et quiconque sauve la vie à un de ses frères, c'est comme s'il avait sauvé toute l'humanité » [2]




« ...Personne parmi vous n'ôtera la vie que j'ai donnée, que ce soit à un homme, une femme, un enfant, un vieillard, un noir, un blanc, un esclave, un libre... Et craignez Dieu, car c'est Lui qui vous jugera » [3]




« Quiconque tue volontairement un fils d'Adam subira le tourment éternel; et nul ne pourra l'en délivrer, si ce n'est que Dieu, le miséricordieux. Mais la colère de Dieu repose sur les meurtriers pour toujours » [4]
Dans ces quatre versets, il y a interdit de tuer un fils ou une fille d'Adam, peu importe son origine, son sexe, son statut social, sa couleur, sa religion... Et il est précisé que la colère de Dieu est sur les meurtriers, et qu'ils subiront le tourment éternel (cela indique bien qu'ils ne font plus partie des musulmans dès qu'ils commettent le meurtre).

Les islamistes tuent des gens lors des crashs et des attentats, ils violent donc ce commandement et ne peuvent pas être considéré comme des musulmans. La loi est claire en islam : "C'est Dieu qui donne la vie et la mort" [5]. Nul ne peut donc tuer son frère, ou, en d'autres termes, lui enlever la vie que Dieu lui a donnée. C'est Dieu qui donne la vie, c'est donc Dieu qui donne la mort, et non l'homme. Pour le Coran, "la vie est un droit sacré que Nous [Dieu] avons accordé à tous les hommes" [6]. Nul ne peut attenter à ce droit sacré sans s'attirer sur lui la malédiction de Dieu et le châtiment éternel.
De plus, il est interdit aussi de se suicider pour les mêmes raisons évoquées plus haut. Les kamikazes (ceux qui se tuent pour tuer d'autres gens avec eux) ne verront jamais la gloire de Dieu s'ils se suicident. Le Prophète a dit : "Il n'y a pas de raison valable pour se donner la mort; et si un homme ne meurt pas par un ordre de Dieu (de façon naturelle), il ira en Enfer" [7].

b) L'interdiction catégorique d'insulter les adeptes des autres religions ou de les offenser





Le Coran ordonne le respect à l'égard des autres religions et interdit toute offense qui contrarierait la liberté de culte ; nul n'a le droit de détruire des églises, de brûler une Bible, ou même d'offenser un non-musulman.

« Comportez-vous de la meilleure façon avec les chrétiens et les juifs ; et rendez leur mal par le bien, et leur bien par le bien... Dieu est omniscient et témoin de vos actes » [8]





Et le Prophète a dit :
« Maudit est celui qui rejoint l'incroyant pour l'insulter et le blesser en son âme ; et maudit est celui qui attaque les lieux de culte et déchire les livres sacrés de nos frères (les chrétiens et les juifs) » [9]






« Celui qui attaque un chrétien, c'est comme s'il attaquait Dieu ; celui qui attaque un juif, c'est comme s'il attaquait Dieu » [10]
Lorsque le prophète a établi son ministère à Médine, où il y avait des chrétiens et des juifs en grand nombre, il a conservé les églises et les synagogues et a permit aux chrétiens et aux juifs de pratiquer leur culte librement. Il a même financé la reconstruction de certaines églises endommagées par le temps et a employé ses propres scribes pour l'écriture des livres bibliques (les chrétiens étaient pauvres et ne pouvaient pas financer cela).

Voir le hadith cité n°10 plus haut, le Prophète a interdit à tout musulman de s'en prendre verbalement ou physiquement aux chrétiens et aux juifs, car c'est comme s'il s'en prenait à Dieu lui-même.
3) Quelques actes de tolérance du Prophète Mohammed





« Lorsque le Prophète vint à Médine et qu'il devint dirigeant de la ville,... il envoya une lettre disant : Chrétiens et juifs, au nom de Dieu, je vous permet de pratiquer le culte librement, et je ferai moi-même protéger vos églises et vos synagogues; oui, je placerai même des gardes autour de vos moines et rabbins s'ils se sentent menacés » [11]





« Un faux prophète s'éleva à Médine en 629... et il insulta Mohammed et l'offensa, à tel point qu'Omar, fils de Khattab et compagnon du Prophète, jura de le tuer... Mais Mohammed lui dit : "O Omar, sois calmé, et ne fais rien à cet homme ; car Dieu m'a protégé de lui, et je ne pourrai faire de mal à un fils d'Adam » [12]










4) Passages coraniques sur la tolérance religieuse

« Nulle contrainte en religion » [13]





« Celui qui veut mécroire, qu'il croit ; celui qui veut mécroire, qu'il mécroit » [14]





« A vous votre religion et à moi la mienne... ... Libre à vous de choisir de servir Dieu ou d'adorer des idoles » [15]
Références :
[1] Coran, sourate Hâna. verset 64
[2] Coran, sourate Mâidâ, verset 32
[3] Coran, sourate Kâ. verset 54
[4] Coran, sourate A-Nisâ, verset 11
[5] Coran, sourate Ali-Im. verset 18
[6] Coran, sourate Lây., verset 21
[7] Hadith, Bukhari, t. IV chapitre 7, hadith 78
[8] Coran, sourate Lây., verset 35
[9] Hadith, Bukhari, t. IV, chapitre 9, hadith 66
[10] Hadith, Muslim, t.I, chapitre 12, hadith 685
[11] Hadith, Bukhari, t.I, chapitre 60, hadith 17 ; voir Septième Lettre de Mahomet, daté de 622, exposée au musée de la Sirâ, en Turquie
[12] Hadith, Muslim, t.II, chapitre 6, hadith 11
[13] Coran, sourate Ali-Im. verset 46
[14] Coran, sourate TH, verset 79
[15] Coran, sourate Lûq. verset 6

2Le Coran et les islamistes Empty Re: Le Coran et les islamistes Ven 10 Mai - 14:04

Josué

Josué
Administrateur

ce phénomène est il condamné par les médias des pays musulmans et si oui de quel manière ?

3Le Coran et les islamistes Empty Re: Le Coran et les islamistes Ven 10 Mai - 14:22

Mouhammad

Mouhammad

Josué a écrit:ce phénomène est il condamné par les médias des pays musulmans et si oui de quel manière ?

Oui, il l'est. L'Algérie consacre plusieurs chaînes radios et TV, ainsi que des vingtaines de journaux et des organisations contre le terrorisme, qui est le seul crime à être puni de mort. Idem pour la Tunisie, le Maroc, il y a quelques années la Lybie. Dans la Charia, le terrorisme est condamné (voir les extraits du Coran ci-dessus).
De toute façon, moi, je m'en fiche de ce que font les pays arabes, qui ne sont pas vraiment musulmans, ils prétendent l'être seulement. Je sais que le Coran, parole de Dieu, et la Sunnah, parole de son Prophète, interdit formellement toute forme de terrorisme, fusse t-elle verbale. Et n'importe quel pays qui applique la Charia doit condamner aussi ça.

4Le Coran et les islamistes Empty Re: Le Coran et les islamistes Ven 10 Mai - 14:56

Josué

Josué
Administrateur

moi je connais des musulmans qui condamne d'un coté des lèvres et de l'autre son pas mal content.

5Le Coran et les islamistes Empty Re: Le Coran et les islamistes Ven 10 Mai - 15:02

Mouhammad

Mouhammad

Josué a écrit:moi je connais des musulmans qui condamne d'un coté des lèvres et de l'autre son pas mal content.

Et moi je déteste ce genre de remarques, et c'est un procès d'intention que tu fais là, ce qui est interdit par la loi. Pourquoi tant de haine ? Si "tes" musulmans condamnent cela, pourquoi ta haine te pousse à douter de leur sincérité ? Tu es mauvais, sérieusement. Ce n'est pas une conduite digne d'un chrétien.

Et des votes ont révélé que 94% des musulmans sont contre le terrorisme, et d'ailleurs, entre nous musulmans, on HAIT les terroristes, crois-moi. Maintenant, tu vas m'enlever cette arrogance et cette haine, tu ne vas pas m'apprendre ma communauté bon sang Rolling Eyes
Te prends-tu pour Dieu pour connaitre les coeurs ? Sérieusement, il faut vraiment avoir la haine contre les musulmans pour oser dire de telles bêtises.

6Le Coran et les islamistes Empty Re: Le Coran et les islamistes Ven 26 Juil - 16:39

Josué

Josué
Administrateur

C'est le calife Othman qui a fait la collecte des sourates du Noble Coran,
il n'a pas retenu les versets de la lapidation ni aussi les versets concernant l'allaitement de l'adulte mais
néanmoins, nous les connaissons grâce à la correspondance des califes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum