Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ERYTHRÉE: CROYANTS EN PÉRIL

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ERYTHRÉE: CROYANTS EN PÉRIL Empty ERYTHRÉE: CROYANTS EN PÉRIL Lun 21 Fév - 15:51

Josué

Josué
Administrateur

ERYTHRÉE: CROYANTS EN PÉRIL

Interview sur la persécution religieuse Dans Le payeur

ROME, Dimanche 20 février 2011 ( ZENIT.org ) - Selon l'ONU professeur africain vivant à Cincinnati, la situation désastreuse de l'Erythrée NE Guère retient l'attention internationale qu'il s'agit d'PARCE petit des Nations Unies paie, pauvre, Itinéraires UNE FAIBLE relativement population. Maïs l'Erythrée, selon Habtu Ghebre-Ab, l'intérêt des Nations Unies des Pires Endroits sur la planète Où être de croyant - Chrétien ous musulman.

Ghebre-Ab intérêt né de parents érythréens et une Été principles en Ethiopie, Où il une Jusqu'a 18 ans Vécu. Aujourd'hui aux Etats-Unis, il à une FONDÉ l'organisation, mais non lucratif «In Chains pour le Christ» (Enchaîné versez le Christ). Il enseigne l'histoire à l'université de Cincinnati.

A l'Émission de télévision «Là Où pleure Dieu», il révéle la Dureté de la Politique antireligieuse de l'Erythrée.

Q: De date Quand Votre première rencontre AVEC le Christ?

Ghebre-Ab: J'Ai Connu le Christ Quand j'étais enfant. Je suis né et J'Ai Été principles DANS orthodoxe religion la, par des parents Très religieux, also Mes premiers contacts AVEC le christianisme et l'Evangile remontent aux Premières Années de ma vie [...] Vers l'âge de Huit ous neuf ans, JE suis Revenu à la foi de mes Pères, Dans l'Eglise orthodoxe, au Québec JE SERS Aujourd'hui en diacre au Québec important.

Bien qu'il SOIT difficile d'«établir des estimations fiables, pouvez-vous dire UNO Quelques mots du panorama religieux actuel en Erythrée?

Le peuple érythréen CEST Très religieux. La religion fel Partie intégrante de la vie des gens, et le christianisme et l'islam Librement coexisté en Ontario pendant des Siècles. Aujourd'hui, la population sur UNE de 4 millions d'habitants, environ 50% sont Chrétiens, L'Autre Moitié et à l'islam appartient. L'Eglise orthodoxe, Bien Entendu la confession chrétienne majoritaire en Erythrée et en Ethiopie, près de 95% Représente chrétienne de la population de Los Angeles.

Selon l'ONU rapport de Freedom House Rapport «l'est de l'ONU Erythrée paie en perpétuel d'Urgence Etat, assiégé par SES Propres leader, AVEC UNE population Qui se Voit privée des libertés Fondamentales d'expression, d'association, de presse et de religion ». Qu'est-CE CELA signifié Que Pour Les Chrétiens Aujourd'hui en Erythrée?

Pour les Chrétiens, CELA signifié Que les Eglises Minoritaires Dites, proscrites, DEPUIS le débuts de mai 2002, sont traitées Les littéralement Comme des Criminelles, Leurs Membres et Responsables jetés en prison, et il n'y Aucune une liberté de culte en Erythrée. Au débuts des Années 1990, sur les premiers ministres entrevoyait déjà-Signaux de la Politique antireligieuse gouvernement du, Envers les Témoins de Jéhovah et la Communauté musulmane also en Erythrée. En Ce Qui Concerne les orthodoxes Eglises, Déjà en 1995 et 1996, les Bibles brûlées étaient. Cependant, qu'en CE n'est mai 2002 au Québec le Gouvernement érythréen une véritablement mis en place antireligieuse fils Politique implacable.

Aujourd'hui il ya des confiscations rappel de bibles au Forces armées des Sein, et les gens Qui sont surprenant en prière, sont punis. Depuis 2005, l'Eglise orthodoxe érythréenne une Visée particuliérement ETE; patriarche fils, sa Sainteté Abune Antonios, un lieu de résidence surveillée Été en. Bien Que le patriarche Antonios souffre du Diabète et de Problèmes de tension, il tu vas être Pas Été authorized à Recevoir le Traitement médical Besoin avait n'avez il, ni visite Aucune. C'Est Que les «ainsi Autorité des religieuses des Eglises orthodoxes, protestantes Comme, Ont fini en prison, certains DEPUIS 2004.

Avant de Parler de la persécution de la hierarchie orthodoxe, J'Aimerais savoir à quoi CEST persécution this raison de la part du Gouvernement?

Derrière Politique antireligieuse this, il ya Bien Entendu TOUTE UNE Idéologie marxiste Que le Gouvernement érythréen un adopté Durant la Lutte Armée pour l'indépendance. Si Vous jetez un coup d'œil sur la littérature des Années 1970, Vous trouverez UNE Liste des religions répertoriées, AVEC NOM Chaleurs, Qui devaient être de éliminées UNE Fois Acquise l'Indépendance de l'Erythrée.

C'etait planifié fait?

C'etait planifié des débuts le; MAIS, l'après l'Indépendance, S'est Tendance UNE dessinée chez le peuple d'Erythrée à Revenir à la foi. Leurs Années de Souffrances étaient terminées; l'Erythrée Indépendance avait obtenu fils, et BEAUCOUP, BEAUCOUP de jeunes devenaient plus religieux, spirituels et plus. Je Crois Que le Gouvernement, marxiste fondamentalement, un non-vu Toujours d'Mauvais œil CES jeunes Qui, indépendamment du Niveau de politisation en cours, revenaient Toujours à la foi.

ILS n'ont Pas Osé Alors attaquer les Chrétiens, et Ont Dû Attendre Jusqu'a recemment?

Exactement. En Ce Qui Concerne l'Eglise orthodoxe érythréenne, ILS were Jusqu'a la nationaliser, PARCE qu'elle is the biggest et la plus ancienne institution religieuse. Selon moi, ILS croyaient qu'en nationalisant la et en «ayant le Contrôle de l'ensemble de l'Eglise, ILS nominale contrôleraient same la une grande Partie de la population de l'Erythrée.

Comme Un PEU l'Eglise patriotique chinoise, Qui tente de how are exchange rates UNE Eglise d'Etat?

Exactement, ous Mieux Comme Durant la révolution bolchévique en SOVIETIQUE Union, ou Le parti bolchévique cherchait un contrôleur Qui étaient les Eglises à Permitted époque this. Telle is the situation de l'Eglise chrétienne Aujourd'hui en Erythrée: sur les religions les plus petites et elimine le Contrôle Celles Qui restent. FAIT BEAUCOUP Certains Ont verser Résister.

[...]

Quel intérêt le programme de gouvernement du?

J'Aimerais Pouvoir dire qu'ils Ont programme de l'ONU. Le monde ASSEMBLAGE ET Complètement ébahi du sel CE Québec Pas Gouvernement ASSEMBLAGE ET NE Connaître Propres session interests; ASSEMBLAGE ET NE il savoir Pas Où il va, SES actions sont en grande arbitraires Tellement party. Ceux d'Entre Nous Qui régime CE connaissent d'avant l'Indépendance, au savent Moins UNE choisi: pas qu'il n'est favorable à la religion.

En mai 2002 other UNE vague de persécutions plus cruelles Encore une commencer Contre les Chrétiens. Qu'est-Ce Qui l'une provoquée et de persécution Quelle Parlons-nous?

Une époque this, le Gouvernement une convoqué les Responsables des Eglises verser Leur dire Que Leurs Églises seraient fermées. Le Prétexte Utiliser par le Gouvernement intérêt qu'ils n'avaient Pas presenté correctement la Demande d'Enregistrement. Enregistrer Il Faut Vous Vous versez la religion UNE Devenir mnémonique officially; c'etait le Prétexte, c'etait le Rideau de Fumée. Certaines de CES Églises Ontario cherche à Vraiment Répondre aux same requests les plus scandaleuses du Gouvernement: Donner les NOM des Membres de l'Eglise, ILS Où pertains travaillaient, qu'ils faisaient CE, financière Leur situation, le functioning interne de l'Eglise fr Quelque Sorte; si le sel CE Qui se passe à l'Intérieur, CE SERA plus facile de les eliminer. Le Gouvernement cherche l'élimination progressive de la foi en general en Erythrée, et l'évolution de la SCÉ Dernières Années Confirme le amplement.

What is the response de la part des Chrétiens? La clandestinité? L'émigration?

Les Eglises évangéliques, Entendu Bien, were les avant-premières à passer de Dans la clandestinité, meme si le Gouvernement Leur une Rendu La Vie impossible, les traquaient à Travers Leurs secrets services. Par conséquent, la Seule Qui a choisi Leur restait à faire, etait de Fuir le paie. C'Est «ainsi Que des Milliers de jeunes, pas croyants SEULEMENT, fuient actuellement le paie demandent et l'Asile Politique d'DANS Autres pays. Il ya des camps de Réfugiés Dans Le nord de l'Ethiopie «ainsi qu'au Soudan, Qui accueillent Le Nombre croissant de Réfugiés Qui fuient en masse l'Erythrée.
MALGRÉ l'ordre de mettre à tirer à vue sur quiconque intérêt prisons en train de passer la Frontière de l'Erythrée?

Précisement. NE CELA ASSEMBLAGE ET AVOIR Pas Influe sur Le Nombre, including des jeunes Erythréens Qui fuient le paie.

[...]

Commentaire CELA SE passe AVEC institutions et les traditions officially reconnues: l'islam, l'Eglise catholique romaine, orthodoxe et l'Eglise? Commenter le Gouvernement S'y prend-il verser limiteur de l'Activité religieuse de la SCÉ grandes traditions?

je-ne feint Parler Pas verser les musulmans, MAIS JE Peux-dire qu'ils souffert en Ontario, also Eux, régime sous CE. Un règlements pris en Minister CET, le Gouvernement érythréen se Montre Vraiment Egalitaire Quand il s'agit de persécution. Proposals Les Autres Eglises reconnues soi-disant, meme si les Médias Indépendants Ont Été abolis en 2001, date of this property avant les Principaux Organes de presse reconnues organisations des, C'est-à-dire les Journaux de l'Eglise catholique, de l 'Eglise orthodoxe et des organisations chrétiennes censées être de Autres reconnues, Ont CES Tous Journaux Dû cesser Activités Chaleurs, meme avant la Fermeture des Médias Indépendants Laïcs.

Autre Une choisi qu'exige le Gouvernement, en particulier des Eglises orthodoxe et catholique, HNE Québec Prêtres les Nations Unies d'un certain âge se présentent verser militaire service was. J'applaudis l'éparchie catholique d'AVOIR ADOPTE UNE position ferme CE SUJET A, EN taxe provinciale Pas qu'il n'était question Absolument Que Leurs Prêtres fassent militaire service le; MAIS l'Eglise orthodoxe érythréenne, HNE Qui person contrôlée par UNE mandatée spécialement Politique, pas tu vas être pu opposant S'y, et SES Prêtres sont contraintes Aujourd'hui DANS s'enrôler de l'Armée.

Le Département d'Etat américain une registered l'Erythrée parmi les «pays particuliérement préoccupants». Pourquoi entendons-nous N'en Parler Pas? Pourquoi la Communauté internationale EST-ELLE muette sur la question?

Très bonne question UNE ç'est. L'intérêt de l'ONU Erythrée petit Très paie, AVEC UNE population de Moins de 4 millions d'habitants (d'Autres Rapports parle nt de 5,7 millions). JE me souvienne Autant au Québec, UNE grande party de la population d'un FUI. L'Erythrée une des vagues d'exode Connu Pour Une Autre raison UNE OU; Voisins MAIS, contrairement à BEAUCOUP de SES, CE paie tu vas être pas-de-oil, de la population ni grande UNE. fel de Cé, Alors Que les Souffrances d'Autres pays Autour de l'Erythrée Médiatique bienfaisante d'Une grande couverture, les Erythréens n'ont Jamais CE de type receipt de couverture, same du Temps Où ILS luttaient verser Contre Indépendance Leur l'Union SOVIETIQUE. Also, important au Québec le paie considére sérums par insignifiant Le Reste du Monde, Je Crois qu'il sérums Laisse de Côté.

Que pouvons-nous faire?

D'Abord et AVANT TOUT, JE dirais Québec UNO Prier Devons versez le peuple érythréen, MAIS JE dirais also Québec Toutes les Personnes croyantes devraient Leurs contacter Représentants Elus verser s'assurer Que les Souffrances du everyone recoivent peuple d'Erythrée l'attention voulue .
Comme Je l'ai dit, CE sont actuellement des dizaines de Milliers de jeunes quittent le paie Qui. ILS souffrent terriblement. CES Réfugiés Qui sont les DANS camps au nord de l'Ethiopie et au Soudan, devraient se voir après sans les «droits de Réfugiés et le droit d'Asile CES DANS paie. Nombre Un rapport récent fel Etat du Grand d'Erythréens Qui se noient DANS la Méditerranée en tentant de passer de la Libye en Italie ou A Malte, et BEAUCOUP de paie CES rapatrient les. En Egypte, le Compte actuellement des centaines de Réfugiés, sans aide ni reconnaissance Aucune de personne.

Qu'arrive-t-il à Ceux Qui sont rapatriés?

Les Récits de Ceux Qui Ont fui UNE Deuxième Fois l'après Leur RAPATRIEMENT ... de type le torture intérêt inimaginable. Le Gouvernement tente de faire une bonne impression en taxe provinciale qu'il prendrait Soin D'eux. Cependant, les Récits révèlent UNE Réalité Bien Différente; ILS Ont Subi des tortures et Effroyables, à Ce jour, person sel Où ILS NE sont.

Quelles sont les restrictions imposées aux Eglises reconnues, Ce Qui Concerne en les publications et les Permis de Construire?

Les Eglises reconnues may nec plus Elles Comme opérer l'Ontario fel Toujours. Les Permis de Construire ous other sont devenus Quelque chose d'inimaginable; ILS Ont Déjà du mal à les MAINTENIR énumérés et édifices. Par exemple, l'Eglise catholique médical Court dirigeait Bonnes écoles, MAIS Durant le précédent régime, avant l'Indépendance de l'Erythrée, les écoles Ont Été nationalisées. Je Crois Que la Majorité des catholiques érythréens et des Personnes de bonne Volonté avait espére Québec CES écoles seraient restituées à l'Eglise catholique; Québec CE c'etait l'Eglise catholique attendait, MAIS ELLE Toujours assister ...

[...]

Que J'ai lu plus de 3 200 Chrétiens sont actuellement en prison en raison de Leurs Diverses Activités religieuses. Quel intérêt le Statut de la SCÉ chrétiens?

Personne sel ne. En fel, disons 3 200 UNO, PARCE qu'il s'agit d'estimation par le département UNE Fournie d'Etat américain. lun. estimation personnelle supérieure Est, militaire camp voiture Every fils posséde-propre centre de détention. Official Il Existe prisons des lieux non Où Ont Été en détention des gens, sans inculpation ni Jugement devant constitué non légalement tribunal. Also pouvons UNO au Mieux Evaluer Le Nombre de Personnes détenues en prison. En comptant les Prisonniers de conscience, sur arrivent à plus de Bien 3 200 et, si sur les Chrétiens y ajouté, Le Chiffre BEAUCOUP Encore intérêt plus principles. Je Tiens à le dire: BEAUCOUP de gens sont morts en prison verser Leur foi.

Commentaire CES sont les prisons?

prisons de Ces, concues verser punir, sadiques sont. Selon certains Rapports, des Personnes were emprisonnées DANS souterraines des cellules, sans voir la lumière pendant des Années. Elles were sous-alimentées. Elles were enfermées DANS des Conteneurs en métal: avec La Chaleur Qui Règne this DANS région du monde, et le froid la nuit, Vous imaginez des conteneurs DANS ... Si le Gouvernement d'Erythrée autorisait les organisations internationales Humanitaires ous la Croix-Rouge à visiter CES centres de détention, le monde pourrait constater la Dureté des conditions carcérales en Erythrée. Maïs person tu vas être pu les voir.

Gardez-vous espoir?

J'Ai de l'espoir. Le peuple érythréen intérêt plein de ressources. ILS NE Vont tolérer Pas Longtemps Encore situation d'injustice this. ILS Ont paid liberté Leur cher. J'ai perdu Deux Frères et 12 Membres de ma famille, Dans la guerre d'Indépendance de l'Erythrée. Le Penser pourrait Mon histoire CEST Québec unique, MAIS NE Elle L'Pas Est: Every Erythréen histoire raconterait UNE Vous Semblable. Le peuple érythréen CES tu vas être fel Pas Tous sacrifices et Subi Toutes indignités CES se voir verser les deniers rights verser lesquels il combattu une Mérite et qu'il.

Propos recueillis par Mark Riedermann versez l'Émission télévisée «LA ou pleure Dieu», Conduite par la radio catholique et Television Network (CRTN), en collaboration AVEC L'association Aide à l'Eglise en Détresse (AED).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum