Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon Père n’a cessé de travailler jusqu’à maintenant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 30 avril
Mon Père n’a cessé de travailler jusqu’à maintenant, et moi je ne cesse de travailler. — Jean 5:17.
Voilà les propos que Jésus a tenus à ses ennemis lorsque ces derniers lui ont reproché d’avoir opéré une guérison le jour du sabbat, ce qu’ils assimilaient à un travail. C’est comme s’il leur avait dit : ‘ Mon Père et moi participons à la même œuvre. Étant donné que mon Père n’a cessé de travailler pendant son sabbat long de plusieurs milliers d’années, il m’est permis de travailler, même le sabbat. ’ Jésus montrait ainsi que le septième jour était toujours en cours à son époque. Durant celui-ci, Dieu se reposait de son activité créatrice en rapport avec la terre. Néanmoins, il continuait à travailler à l’accomplissement de son dessein. — Gen. 2:3. w11 15/7 3:1, 3.

Josué

Josué
Administrateur

Comment Jésus considérait-il le légalisme de ces coupeurs de cheveux en quatre? Quand on l’a critiqué pour avoir opéré des guérisons pendant le sabbat, il a répliqué: “Mon Père a travaillé sans relâche jusqu’à présent, et moi aussi je travaille sans relâche.” (Jean 5:17). Jésus n’exerçait pas une profession, ce qui lui aurait permis de s’enrichir. Il faisait plutôt la volonté de Dieu. Tout comme les Lévites étaient autorisés à poursuivre leur service sacré pendant le sabbat, Jésus était en droit d’accomplir les devoirs que Dieu lui avait confiés en tant que Messie sans violer la Loi. — Matthieu 12:5.
Les guérisons que Jésus opéra lors du sabbat font ressortir que les scribes et les Pharisiens étaient ‘justes à l’excès’, c’est-à-dire que leur point de vue était inflexible et déraisonnable (Ecclésiaste 7:16). Dieu ne voulait certainement pas cantonner les bonnes actions à certains jours de la semaine. Il ne voulait pas non plus faire du sabbat une observance rigoriste vide de sens. Marc 2:27 rapporte ces paroles de Jésus: “Le sabbat est venu à l’existence pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat.” Jésus aimait les gens, pas les règles arbitraires.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum