Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les défauts que j'abhorre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les défauts que j'abhorre Empty Les défauts que j'abhorre Dim 20 Fév - 9:39

Invité


Invité

Pour moi les pires défauts sont : l'indifférence, la violence, le mensonge, l'hypocrisie, le racisme, l'injustice, l'homophobie, la xénophobie, la pédophilie, l'égoïsme, la haine, la lâcheté, la méchanceté, la Cruauté, l'avarice, l'intolérance, la jalousie et le corporatisme.

2Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Dim 20 Fév - 9:59

Aude

Aude

La fausseté, le mensonge, l'hypocrisie et l'égocentrisme, quand ils sont tous réunis, voilà des travers qui donnent à ceux qui les portent tous les défauts répertoriables ou presque.

C'est en effet des défauts haïssables et je plains les pauvres gens qui doivent endurer pareils individus dans leurs entourage..... No

3Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Dim 20 Fév - 10:05

Invité


Invité

Odessa a écrit:La fausseté, le mensonge, l'hypocrisie et l'égocentrisme, quand ils sont tous réunis, voilà des travers qui donnent à ceux qui les portent tous les défauts répertoriables ou presque.

C'est en effet des défauts haïssables et je plains les pauvres gens qui doivent endurer pareils individus dans leurs entourage..... No

C'est ce que l'on appelle les pervers manipulateurs je crois.

4Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Dim 20 Fév - 10:13

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:
Odessa a écrit:La fausseté, le mensonge, l'hypocrisie et l'égocentrisme, quand ils sont tous réunis, voilà des travers qui donnent à ceux qui les portent tous les défauts répertoriables ou presque.

C'est en effet des défauts haïssables et je plains les pauvres gens qui doivent endurer pareils individus dans leurs entourage..... No

C'est ce que l'on appelle les pervers manipulateurs je crois.

Pervers narcissiques même et ils sont en nette progression.
Allez savoir pourquoi ??? Rolling Eyes Suspect

Ces gens là sont à surveiller de près car ils ne sont rien d'autre que des criminels potentiels voir actifs. Et pourtant souvent précisément insoupçonnable....
Autre étrangeté de l'histoire.... scratch Question

Faut dire que les gens aiment le formatage de l'esprit, ça leur évite de se donner la peine de réfléchir par eux mêmes. Et pour le formatage en tout genre et à tous les niveaux le pervers excelle...

5Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Sam 16 Avr - 22:49

Psalmiste

Psalmiste

Pour moi les pires défauts sont : l'indifférence, la violence, le mensonge, l'hypocrisie, le racisme, l'injustice, l'homophobie, la xénophobie, la pédophilie, l'égoïsme, la haine, la lâcheté, la méchanceté, la Cruauté, l'avarice, l'intolérance, la jalousie et le corporatisme.

Est-ce 1 défaut d'être contre l'homosexualité ? Parce que si s'en est 1, alors ça veut dire que Dieu à des défauts, car Jéhovah condamne cette pratique !

6Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Sam 16 Avr - 22:54

Psalmiste

Psalmiste

Pour moi les pires défauts sont : l'indifférence, la violence, le mensonge, l'hypocrisie, le racisme, l'injustice, l'homophobie, la xénophobie, la pédophilie, l'égoïsme, la haine, la lâcheté, la méchanceté, la Cruauté, l'avarice, l'intolérance, la jalousie et le corporatisme.

Je ne dirait pas que l'indéfférence est 1 défaut !

Moi par exemple, il m'arrive d'être complètement indifférent envers certaines personnes, au point que si l'on viendrait m'annoncer qu'elles viennent de décéder, cela ne me ferait ni chaud ni froid !

7Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Lun 18 Avr - 14:56

Invité


Invité

On peut détester l'homosexualité, mais on n'a pas le droit de haïr l'homosexuel, et ne pas être sensible à la mort est une triste chose

8Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Lun 18 Avr - 15:07

Psalmiste

Psalmiste

On peut détester l'homosexualité, mais on n'a pas le droit de haïr l'homosexuel

Bien d'accord avec toi !


ne pas être sensible à la mort est une triste chose

Ben si cela touche l'un de mes amis, ou 1 personne de ma famille, bien sur que cela va me toucher, mais en revanche, si j'apprends que l'un de mes anciens profs, ou l'un des élèves avec qui je suis allé en cours vient de décéder, ce n'est pas ça qui me coupera l'appétit, parce que honnêtement, ça me laisse de marbre !

Par exemple, lorsque j'étais au lycée, y'a 1 jeune de ma classe qui est mort (je ne me souviens même plus de son nom, c'est pour dire), ben ça ne m'a rien fait en apprenant la nouvelle !!!

D'ailleurs, je n'ai même pas jugé bon d'aller à son enterrement, car bien que nous étions ensemble dans la même classe, il n'était pas l'un de mes amis, donc je ne vois pas pourquoi j'aurais du faire le faux jeton, en faisant semblant d'être triste, alors qu'en réalité, je m'en fichais complètement.

9Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Lun 18 Avr - 15:40

Invité


Invité

Moi, quand je vois un chien écrasé au bord de la route je suis infiniment triste

10Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Lun 18 Avr - 17:11

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Moi, quand je vois un chien écrasé au bord de la route je suis infiniment triste
Pas tout le monde dernièrement dans ma région il a été trouvé un chien vivant dans une poubelle.

11Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Lun 18 Avr - 17:45

Psalmiste

Psalmiste

Moi, quand je vois un chien écrasé au bord de la route je suis infiniment triste

Pour 1 chien c'est pas pareille !

Biensur que lorsque je vois 1 pauvre bête, ça m'attriste, c'est normal, on a 1 coeur tout de même !

12Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Lun 18 Avr - 18:02

samuel

samuel
Administrateur

florence_yvonne a écrit:On peut détester l'homosexualité, mais on n'a pas le droit de haïr l'homosexuel, et ne pas être sensible à la mort est une triste chose
mais c'est bien vrais c'est le péché qu'il faut détesté pas l'individu.

13Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Mar 19 Avr - 17:57

Invité


Invité

L'hosexualité est un état et non un pêché

14Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Mar 19 Avr - 18:00

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:L'hosexualité est un état et non un pêché
ce n'est pas ce que dit la bible
ps: tu vas mieux ?

15Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Mar 19 Avr - 21:44

Psalmiste

Psalmiste

L'hosexualité est un état et non un pêché

Dans ce cas, comment expliques-tu ce texte de 1 Cor 6.9-11 ?

9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ]u]ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes[/u], 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu



16Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Mer 20 Avr - 13:30

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:L'hosexualité est un état et non un pêché
ce n'est pas ce que dit la bible
ps: tu vas mieux ?

Pas vraiment, je vais à l'hôpital cet après-midi

17Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Ven 29 Avr - 3:08

Psalmiste

Psalmiste

Tu es à l'hopital pour quoi si ce n'est pas indiscret ?

18Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Ven 29 Avr - 13:45

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Tu es à l'hopital pour quoi si ce n'est pas indiscret ?

J'ai quitté l'hôpital, je souffre d'un trouble bipolaire (maniacodépressif)

Mais ce n'est pas le moment d'essayer de me convertir, je ne sais même plus si Dieu existe

19Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Ven 29 Avr - 13:55

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu es à l'hopital pour quoi si ce n'est pas indiscret ?

J'ai quitté l'hôpital, je souffre d'un trouble bipolaire (maniacodépressif)

Mais ce n'est pas le moment d'essayer de me convertir, je ne sais même plus si Dieu existe

Quelle fichue maladie ces troubles bipolaires!!!
Accroches-toi Florence. Sois prudente aussi, ne vas pas au delà de ce que tu peux supporter.

20Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Ven 29 Avr - 13:58

Invité


Invité

Je n'ai jamais été aussi éloignée des religions

21Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Ven 29 Avr - 14:42

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Je n'ai jamais été aussi éloignée des religions
ça ne change en rien a ton problème de santé.

22Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Ven 29 Avr - 14:53

Psalmiste

Psalmiste

Bon courage Florence Smile

23Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Sam 30 Avr - 11:18

alba



Psalmiste a écrit:
Pour moi les pires défauts sont : l'indifférence, la violence, le mensonge, l'hypocrisie, le racisme, l'injustice, l'homophobie, la xénophobie, la pédophilie, l'égoïsme, la haine, la lâcheté, la méchanceté, la Cruauté, l'avarice, l'intolérance, la jalousie et le corporatisme.

Est-ce 1 défaut d'être contre l'homosexualité ? Parce que si s'en est 1, alors ça veut dire que Dieu à des défauts, car Jéhovah condamne cette pratique !


EDIT désolée ce n'est pas la bonne quotation mais sur ton post sur "l'indifférence"

Mon frère l'indifférence n'est pas une qualité chrétienne c'est un fléau qui touche les gens du monde et nous devons nous battre pour ne pas etre touchés
L'indifférence est la conséquence directe de la politique dinvidualisme "chaucun pour soi Dieu pour tous " qui a emmené cette nouvelle peste qu'on appel la solitude ( qui elle meme a emmené de pestes comme la dépression et autre )
Voilà les fruits de l'Esprit
Galate 5 -22
22" Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. "
Si tu ne connais pas la personne qui est décédé bien sur tu ne seras pas aussi touché mais manifeste de la bienveillance de la bonté de coeur et de l'amour aguape pour réchauffer le coeur de celui qui souffre voilà comment tu dois réagir en tant que Chrétien

24Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Lun 30 Mai - 8:20

Josué

Josué
Administrateur

l'indifférence fait beaucoup de mal car il est subtible comme moyen de déstabilisation.

25Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Lun 30 Mai - 14:47

Invité


Invité

Il y en a que la mort d'un inconnu laisse indiférent

26Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Mar 31 Mai - 8:38

Josué

Josué
Administrateur

l'indifférence ne touche pas que sur la mort d'un inconnu.

27Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Mar 31 Mai - 13:43

Psalmiste

Psalmiste

Il y en a que la mort d'un inconnu laisse indiférent

Ce que je vais te dire Florence va peut-être te choquer, mais si l'on viendrait me dire qu'un de me ex-prof (qui ne m'a jamais défendu), ou bien que l'un des élèves avec qui je suis allé en cours (et pour qui j'étais le souffre douleur) vient de mourir, cela ne me fairait ni chaud, ni froid, et ça ne me couperait même pas l'appétit !

Et pourtant, tu vois, c'est des personnes que j'ai connu !

28Les défauts que j'abhorre Empty Re: Les défauts que j'abhorre Mar 31 Mai - 14:36

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Il y en a que la mort d'un inconnu laisse indiférent

Ce que je vais te dire Florence va peut-être te choquer, mais si l'on viendrait me dire qu'un de me ex-prof (qui ne m'a jamais défendu), ou bien que l'un des élèves avec qui je suis allé en cours (et pour qui j'étais le souffre douleur) vient de mourir, cela ne me fairait ni chaud, ni froid, et ça ne me couperait même pas l'appétit !

Et pourtant, tu vois, c'est des personnes que j'ai connu !

Et bien si l'on venait à m'apprendre la mort de ton ex-prof ou celle de l'un des élèves avec qui tu as été en cours, je serais profondément peinée, pourtant je ne les ai jamais connus

La mort d'un être humain, la fin d'une vie, c'est triste et oui, ton indifférence me choque, car apparemment tu as la rancune tenace et le pardon difficile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum