Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi vous ne fêtez pas Pâques ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi vous ne fêtez pas Pâques ?


Ce que beaucoup pensent
Idée reçue : Vous ne fêtez pas Pâques parce que vous n’êtes pas chrétiens.

Réalité : Nous croyons que Jésus est notre Sauveur, et nous faisons tout notre possible pour « suiv[re] fidèlement ses traces » (1 Pierre 2:21 ; Luc 2:11).

Idée reçue : Vous ne croyez pas que Jésus ait été ressuscité.

Réalité : Nous croyons en la résurrection de Jésus. Pour nous, elle est au cœur de la foi chrétienne. D’ailleurs, nous en soulignons l’importance lorsque nous prêchons la bonne nouvelle (1 Corinthiens 15:3, 4, 12-15).

Idée reçue : Vous privez vos enfants des moments joyeux du jour de Pâques, et ça vous laisse indifférents.

Réalité : Nous aimons nos enfants. Nous faisons tout notre possible pour leur donner une bonne éducation. Et nous voulons vraiment qu’ils soient heureux (Tite 2:4).

Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Pâques
La fête de Pâques n’est pas basée sur la Bible.
Jésus a demandé de célébrer sa mort, pas sa résurrection. C’est ce que nous faisons chaque année, à la date anniversaire de sa mort, selon le calendrier lunaire qu’on utilisait aux temps bibliques (Luc 22:19, 20).
Nous croyons que Dieu n’approuve pas Pâques, car ses coutumes tirent leur origine d’antiques rites de fertilité. Dieu exige un « attachement exclusif ». Si donc on mêle à son culte des pratiques qui lui déplaisent, il en est offensé (Exode 20:5 ; 1 Rois 18:21).
Nous sommes persuadés que notre choix de ne pas fêter Pâques est solidement basé sur la Bible. Celle-ci nous encourage à faire preuve de « sagesse » et de « réflexion » plutôt qu’à simplement suivre des traditions humaines (Proverbes 3:21 ; Matthieu 15:3). Nous parlons de nos croyances sur Pâques quand on nous le demande. Cela dit, nous respectons le droit qu’a chacun de faire son choix dans ce domaine (1 Pierre 3:15).
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/pourquoi-vous-ne-fetez-pas-paques/

Josué

Josué
Administrateur

« On ne trouve aucune trace de l’observance de Pâques en tant que fête chrétienne dans le NT ou dans les écrits des Pères apostoliques. La sainteté de jours spéciaux est une notion tout à fait étrangère aux premiers chrétiens. »

Encyclopaedia Britannica

chico.

chico.

En fait pâques avec un s n'existe pas dans la bible.se sont les catholiques qui disent faire les pâques.

Josué

Josué
Administrateur

Lors de la dixième plaie, les Hébreux devaient égorger un agneau et appliquer son sang sur les montants et le linteau de leur maison. Ils devraient ensuite observer le Séder pour commémorer ce salut. « Ce jour sera pour vous en mémorial : vous le fêterez, une fête pour YHWH. » - Exode 12:14.

Aucune ‘ ombre des bonnes choses à venir ’ (Hébreux 10:1.) contenue dans la Loi ne peut rivaliser avec la fête de la Pâque juive.

L’agneau pascal annonçait le sacrifice de Jésus. L’apôtre Paul appela Jésus « Christ notre Pâque [qui] a été sacrifié ». - 1 Corinthiens 5:7.


« On ne trouve aucune trace de l’observance de Pâques en tant que fête chrétienne dans le NT ou dans les écrits des Pères apostoliques. La sainteté de jours spéciaux est une notion tout à fait étrangère aux premiers chrétiens. »

Encyclopaedia Britannica


Pâques :

un culte de la fécondité à peine dissimulé sous les apparences d’une

célébration de la résurrection du Christ.


Le nom français de cette fête laisse entendre qu’il s’agit d’une version christianisée de la Pâque juive. Ce n’est pas le cas. « Chaque fois en effet que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe , vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne » (1 Corinthiens 11:26). On ne trouve aucune trace de l’observance de la Pâque en tant que célébration de la résurrection du Christ dans le Nouveau Testament.

chico.

chico.

En fait la chrétienté a voulue faire comme les juifs concernant les fêtes.il faut savoir qu'a l'origine les premiers chrétiens n'avaient pas de rites particulier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum