Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah n'en a pas fini avec toi!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah n'en a pas fini avec toi!
Cette brève histoire illustre ce qu'il arrive si nous persévérons à faire ce qui est juste, même s'il nous semble que notre travail est (apparemment) sans résultat. Il s'agit d'une sœur de Londres, Angleterre, qui est confinée dans une chaise roulante depuis longtemps, bien avant même d’avoir connu la Vérité. Chaque jour pendant 10 ans elle n’a cessé de rendre témoignage par courrier sans jamais recevoir de réponse de personne, pour aucune de ses lettres.
Quand le surveillant de circonscription visita alors sa congrégation, elle demanda à lui parler.
Elle lui dit ceci : « Je vais cesser d’écrire des lettres, parce que personne ne m’a jamais répondu. Jéhovah ne veut pas de moi…J’abandonne ! » Le surveillant de circonscription lui dit alors : « Tu ne peux pas faire cela. Rappelle-toi le jour de ton baptême, tu as dis que tu étais volontaire pour faire n’importe quoi pour Jéhovah. Tu ignores quels bienfaits tes lettres ont pu produire. Tu ne peux pas laisser tomber, Jéhovah n’en a pas encore fini avec toi ! Tu ne peux pas abandonner. Il quitta notre sœur un peu insatisfaite.
Celle-ci avait un programme de radio favori qu’elle se plaisait à écouter chaque semaine. La semaine qui suivit cette discussion avec le surveillant de circonscription, elle se brancha sur ce programme.
Le commentateur commença par expliquer qu’il avait dû s’absenter parce que sa mère venait de mourir soudainement, et que bien qu’étant encore sous le coup de l’émotion, il avait besoin de se remettre au travail. Notre sœur commença à repenser à ce que le surveillant lui avait dit et se décida à écrire une lettre de plus. Dans celle-ci, elle expliqua à ce commentateur combien elle appréciait son programme radio, et ensuite lui donna le témoignage à propos de l’espérance de la résurrection. La semaine suivante, quand elle se mit à l’écoute du programme, le commentateur débuta en disant qu’il remerciait tous les auditeurs pour les lettres de condoléances qu’il avait reçues durant la semaine. Et alors, il ajouta : « Mais une lettre a particulièrement touché mon coeur , aussi je voudrais vous la lire ». C’est alors qu’il lut la lettre de la sœur sur les ondes !
Elle en fut si heureuse qu’elle se mit à repenser encore à ce que le surveillant de circonscription lui avait dit : « Jéhovah n’en n’a pas encore fini avec toi ». Elle se remit immédiatement à écrire une autre lettre expliquant l’espoir du paradis. Un jour de la semaine suivante alors qu’elle était entrain de manger son repas de midi, quelqu’un frappa à sa porte. Quand elle alla ouvrir, un homme se tenait là debout et lui dit : « Je sais que vous ne connaissez pas mon visage, mais veuillez fermer les yeux ; peut-être reconnaîtrez-vous ma voix. Il fallait que je rencontre, dit-il, la personne qui m’écrit d’aussi belles lettres. Aussi, dois-je vous dire que je désire vraiment revoir ma mère, c’est pourquoi j’ai besoin d’en apprendre plus. J’aimerais savoir si en venant vous visiter une fois par semaine, vous voudriez m’enseigner davantage concernant le paradis terrestre ?» Une fois de plus notre soeur se rappela (la phrase) :« Jéhovah n’en n’a pas encore fini avec toi ». Ainsi, l’homme et son épouse vinrent au logement de la sœur et sans tarder acceptèrent la vérité et se firent baptiser.
Puis un jour, toute la famille (de cet homme) vint voir la sœur et ils lui dit : « Nous avons eu une réunion de famille et nous voudrions [te] poser une question. Nous savons certes que nous reverrons Maman à la résurrection, mais nous voudrions que tu sois notre Maman en attendant.
Accepterais-tu de venir vivre avec nous ? ».
Notre sœur, les larmes aux yeux, accepta l’offre et cette fois encore se souvint des paroles du surveillant de circonscription : « Jéhovah n’en n’a pas encore fini avec toi ».
avec amour

Invité


Invité

Admin a écrit:
Notre sœur, les larmes aux yeux, accepta l’offre et cette fois encore se souvint des paroles du surveillant de circonscription : « Jéhovah n’en n’a pas encore fini avec toi ».
avec amour
tbd

Josué

Josué
Administrateur

frdrcclnt7 a écrit:
Admin a écrit:
Notre sœur, les larmes aux yeux, accepta l’offre et cette fois encore se souvint des paroles du surveillant de circonscription : « Jéhovah n’en n’a pas encore fini avec toi ».
avec amour
tbd
comme quoi tout vient a point a celui qui est patient.

samuel

samuel
Administrateur

cela confirme les paroles de SALOMON.

(Ecclésiaste 11:1) 11 Lance ton pain sur la surface des eaux, car au cours de nombreux jours tu le retrouveras.
moralité cultivons l'endurance.

Invité


Invité

samuel a écrit:cela confirme les paroles de SALOMON.

(Ecclésiaste 11:1) 11 Lance ton pain sur la surface des eaux, car au cours de nombreux jours tu le retrouveras. moralité cultivons l'endurance.
Et peut-être pourrons-nous aussi avoir la possibilité de connaître et d'aimer cette famille "radiophonique" Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

frdrcclnt7 a écrit:
samuel a écrit:cela confirme les paroles de SALOMON.

(Ecclésiaste 11:1) 11 Lance ton pain sur la surface des eaux, car au cours de nombreux jours tu le retrouveras. moralité cultivons l'endurance.
Et peut-être pourrons-nous aussi avoir la possibilité de connaître et d'aimer cette famille "radiophonique" Very Happy
et pourquoi pas dans le fond ?

Invité


Invité

Bien sûr. et je l'espère de tout coeur Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

frdrcclnt7 a écrit:Bien sûr. et je l'espère de tout coeur Very Happy

il y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

Invité


Invité

Admin a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:Bien sûr. et je l'espère de tout coeur Very Happy

il y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

Et encore, avec un bon tremblement de terre... Laughing

samuel

samuel
Administrateur

en fait JEHOVAH n'est jamais loin de nous.
c'est toujours nous qui le laissons jamais lui.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum