Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 21 mars

+2
Josué
jeremie
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeudi 21 mars Empty Jeudi 21 mars Jeu 21 Mar - 1:54

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le jeudi 21 mars 2013



Un feu sortit de devant Jéhovah et les consuma. — Lév. 10:2.


De nos jours, Jéhovah n’exécute pas sur-le-champ ceux qui enfreignent ses lois. Dans son amour, il leur offre l’occasion de se repentir de leurs transgressions. Mais que ressentirait-il si des parents le mettaient sans cesse à l’épreuve en ayant des contacts non indispensables avec leur enfant excommunié ? Nombre de ceux qui ont pendant un temps été excommuniés reconnaissent que la fermeté dont ont fait preuve les membres de leur famille et leurs amis les a aidés à revenir à la raison. Une jeune femme qui a purifié sa vie explique : “ La fidélité de mon frère aux principes bibliques m’a donné envie de revenir à Jéhovah. ” Que retenir de ce qui précède ? Qu’il nous faut lutter contre notre tendance d’humains imparfaits à nous rebeller contre les principes bibliques. Nous devons être absolument convaincus que la ligne de conduite que Jéhovah nous demande de suivre est toujours la meilleure. w11 15/7 4:16-19

http://www.temoinsdejehovah.org

2Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Jeu 21 Mar - 6:21

Josué

Josué
Administrateur

Les chapitres un à sept du Lévitique, ainsi que le chapitre seize, traitent des différentes sortes de sacrifices que les Israélites pouvaient offrir, soit de leur plein gré, soit par obligation, afin de préserver leur sainteté. L’holocauste et le sacrifice de communion étaient des offrandes volontaires. Pour un holocauste, l’animal ou l’oiseau, une fois dépouillé, était entièrement consumé par le feu sur l’autel. Dans le sacrifice de communion, une partie qui représentait la participation de Dieu au sacrifice était offerte sur l’autel ; une autre partie était consommée par le prêtre et une autre encore par celui qui offrait le sacrifice. — Lév. 1:1-17 ; 3:1-17 ; 5:8 ; 7:11-36.
L’offrande pour le péché et l’offrande de culpabilité étaient des sacrifices obligatoires. Le premier servait à expier les péchés commis sans intention ou par erreur. Dans ce cas, le choix de l’animal était différent selon que le péché à expier avait été commis par un grand prêtre ou un chef, le peuple tout entier ou un homme du commun. — Lév. 4:1-35 ; 6:24-30.
L’offrande de culpabilité était requise pour des péchés beaucoup plus sérieux. Elle servait à couvrir la culpabilité personnelle en cas d’infidélité, de tromperie ou de vol, péchés qui sous-entendent une part de volonté. Pour un vol, trois choses étaient exigées : un sacrifice d’animal, la restitution de l’objet volé et, dans certains cas, une compensation correspondant à un cinquième de la chose volée. La façon dont Jéhovah Dieu a réglementé ces sacrifices révèle son merveilleux sens de la justice. Tout était pris en considération : le rang social du pécheur, ses ressources et son degré de culpabilité (Lév. 5:1 à 6:7 ; 7:1-7). À propos de ces sacrifices, l’interdiction de manger le sang fut réitérée à deux reprises aux Israélites. — Lév. 3:17 ; 7:26, 27.
Le chapitre 16 décrit les sacrifices qui étaient offerts le Jour des Propitiations. C’était la plus importante série de sacrifices de la Loi, car elle comportait des sacrifices pour les péchés du peuple et des holocaustes. De plus, les péchés du peuple étaient confessés sur un bouc vivant qui était ensuite envoyé dans le désert. L’importance de l’événement était soulignée par le fait que les Israélites ne devaient faire aucun travail ce jour-là et qu’ils devaient ‘affliger leurs âmes’, ce qui signifie probablement qu’ils jeûnaient. — Ps. 35:13.

3Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Jeu 21 Mar - 9:27

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

jeremie a écrit:Texte pour le jeudi 21 mars 2013



Un feu sortit de devant Jéhovah et les consuma. — Lév. 10:2.


De nos jours, Jéhovah n’exécute pas sur-le-champ ceux qui enfreignent ses lois. Dans son amour, il leur offre l’occasion de se repentir de leurs transgressions. Mais que ressentirait-il si des parents le mettaient sans cesse à l’épreuve en ayant des contacts non indispensables avec leur enfant excommunié ?
Mais de quelles contacts est-il question ici ?

Est-ce de ne plus adresser la parole à ses propres enfants alors que l'on prêche la parole de Dieu à des impies,l'enfant a t'il moins de valeur qu'un impie ?


jeremie a écrit:
Nombre de ceux qui ont pendant un temps été excommuniés reconnaissent que la fermeté dont ont fait preuve les membres de leur famille et leurs amis les a aidés à revenir à la raison.
Et nombre d'excommunier ont abandonné la vérité pour avoir été rejeté par leur parents alors que Jésus n'a jamais enseigné le rejet mais plutôt de pardonner 77 fois à son frère (Matthieu 18:21)
jeremie a écrit:
Une jeune femme qui a purifié sa vie explique : “ La fidélité de mon frère aux principes bibliques m’a donné envie de revenir à Jéhovah. ”
En effet c'est en montrant notre fidélité aux principes bibliques que nous prouvons à nos enfants "excommuniers" qu'ils se trompent de chemin et non en les encouragent de continuer de marcher sur le mauvais chemin par notre attitude de rejet. Les parents sont les mieux placés pour rappeler régulièrement à leurs enfants les commandements de Jéhovah, mais comment pourront-ils se ressaisir s'ils sont condamné d'avance ?

L'excommunication est une discipline pas une condamnation, elle ne peut changer les principes que Jésus à enseigné sur le pardon et la priorité à manifester l'amour.

Galates 5:. 6 Car en ce qui concerne Christ Jésus ni la circoncision n’a de valeur ni l’incirconcision, mais la foi opérant par l’amour.

4Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Jeu 21 Mar - 13:55

Josué

Josué
Administrateur

contacts non indispensable.

5Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Jeu 21 Mar - 16:36

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ca veux dire quoi "contacts non indispensable"

6Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Jeu 21 Mar - 16:39

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Ca veux dire quoi "contacts non indispensable"
c'est quoi la définition du mot indispensable ?

7Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Jeu 21 Mar - 16:44

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

I
indispensable
adjectif
Définition Synonymes Citations Evénements


Définition indispensable


indispensable, adjectif
Sens Dont on ne peut se passer. Synonyme essentiel Anglais indispensable, essential
indispensable : 1 définition
En savoir plus : indispensable >>

Synonymes indispensable


indispensable : 7 synonymes.
Synonymes essentiel, inévitable, nécessaire, obligatoire, primordial, principal, vital.


http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/indispensable/

8Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Jeu 21 Mar - 16:52

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:contacts non indispensable.

C'est pour les morts les choses "non indispensable" pas pour les vivants.

9Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Jeu 21 Mar - 17:09

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Josué a écrit:contacts non indispensable.

C'est pour les morts les choses "non indispensable" pas pour les vivants.
le sujet n'est pas sur les morts que je sache.
*** w11 15/7 p. 32 §18-19 Êtes-vous entré dans le repos de Dieu ? ***
Nombre de ceux qui ont pendant un temps été excommuniés reconnaissent que la fermeté dont ont fait preuve les membres de leur famille et leurs amis les a aidés à revenir à la raison. Des anciens qui recommandaient la réintégration d’une jeune femme ont écrit que, si elle avait purifié sa vie, c’est en partie parce que son frère avait respecté les instructions divines concernant l’excommunication. “ La fidélité de mon frère aux principes bibliques m’a donné envie de revenir à Jéhovah ”, a-t-elle expliqué.
19 Que retenir de tout cela ? Qu’il nous faut lutter contre notre tendance d’humains imparfaits à nous rebeller contre les principes bibliques. Nous devons être absolument convaincus que la ligne de conduite que Jéhovah nous demande de suivre est toujours la meilleure.

10Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Jeu 21 Mar - 17:47

samuel

samuel
Administrateur

si les rapports restent les même qu'avant l'excommunication.quel est alors le bien fondé de la discipline?

11Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Jeu 21 Mar - 17:54

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce n'est pas l'excommunication qui fait changer le chrétien, mais l'amour, et heureusement.

si elle avait purifié sa vie, c’est en partie parce que son frère avait respecté les instructions divines concernant l’excommunication.


Mais il n'y a pas d'instruction divine sur l'excommunication !





12Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Jeu 21 Mar - 18:33

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:si les rapports restent les même qu'avant l'excommunication.quel est alors le bien fondé de la discipline?

Les rapports ne peuvent pas rester les même qu'avant pour un membre de la famille. Le membre qui est déjà excommunier par la congrégation n'a plus de contacte spirituel avec les autres F&S mais les parents peuvent communiquer avec lui et lui rappeler régulièrement de se repentir.s'il ne le font pas qui le fera ?

Maintenant comment font les couples dont l'un est excommunier ? Ils ne se témoignent plus d'affection ? le conjoint chrétien ne parle plus à l'autre ? bonjour l'ambiance Razz



13Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Jeu 21 Mar - 19:43

christelle

christelle

L'excommunication ne dissout pas le mariage seulement ils ne pourront pas avoir de conversations spirituelles

14Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Jeu 21 Mar - 19:54

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

VENT a écrit:
samuel a écrit:si les rapports restent les même qu'avant l'excommunication.quel est alors le bien fondé de la discipline?

Les rapports ne peuvent pas rester les même qu'avant pour un membre de la famille. Le membre qui est déjà excommunier par la congrégation n'a plus de contacte spirituel avec les autres F&S mais les parents peuvent communiquer avec lui et lui rappeler régulièrement de se repentir.s'il ne le font pas qui le fera ?

Maintenant comment font les couples dont l'un est excommunier ? Ils ne se témoignent plus d'affection ? le conjoint chrétien ne parle plus à l'autre ? bonjour l'ambiance Razz




sunny Oui Si on Prends en Ref les Vrai Valeur
jean6:63 C'est l'esprit qui donne la Vie la Chair ne sert a rien

Donc là c'est bien une sorte de mise a Mort de L'esprit
elle et Pire que la Mort de La Chair ?

Beaucoup Soufre Incommensurablement de cette Odieuse condamnation sur l'esprit . Qui Souvent tôt ou tard conduite a un suicide !

Non Pas seulement de l'exclu par lui même mais certain membre de la famille ne supportant plus l'ambiance tendu dans la Famille !

des famille détruite du père a la mère au enfant la grand mère grand père voisin amie et souvent au travaille car employer par un tj Sa na Pas de Mot tellement c'est criminelle il y beaucoup de sang Répandu pour Rien . Car jésus adit ce-si

---paroles de JC...
---l'excommunication abusive est un sujet brûlant et à polémiques chez les tj/wtb&ts...

Qui et Plus Grand Que Le Christ sur terre ? Jésus A DIS Matthieux 13:30 L'aisser l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson ? et à l'époque de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord la mauvaise herbe et liez-la en bottes
pour la brûler puis mettez-vous à ramasser le blé dans mon magasin !

1 Corinthiens 4:5 Aussi ne jugez rien avant le "Temps "jusqu'à ce que vienne le Seigneur qui mettra en lumière les choses secrétés des ténèbres et manifestera les conseil des coeurs et alors pour chacun la louange viendra de Dieu!

Matthieux 7:1 Cessez de juger afin de na pas êtres jugés Car C'est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés et c'est avec la mesure dont vous mesure qu'on mesurera pour Vous

Daniel 2:43 Puisque tu a vu du fer mêlé à de l'argile humide ils se mêleront à la Descendance des humains mais ils ne s'attacheront pas celui-ci a celui-là de même que le fer ne se mêle pas avec l'argile modelée ?

Donc a Qui Appartient la Moisson ? ET Qui A" Ordonnée" de "Les Laisser" Croître Ensemble ? Et de ne Pas" Séparait" de Peur D'arraché Le bon Blé ??
Les Apôtre ? Qui représente L’esclave Fidèle et Avisez !!! Non Certainement Pas ! Jésus Ne Leur a Pas Donnée L'autorisation de Séparait !!! .

Voilà Ce qui et Ecrit de Ceux Qui Causse La Séparation JUDE 1: 19 Ceux-là sont les Gens Qui Font Des Séparations Homme animaux qui n'ont pas de
Spiritualité ???

15Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Jeu 21 Mar - 20:42

Josué

Josué
Administrateur

quand Paul dit enlevé l'homme méchant du milieu de vous c'était bien un condamnation!
relis bien l'épître aux Corinthiens sur cette question avant de dire n'importe quoi.

16Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Jeu 21 Mar - 22:49

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:quand Paul dit enlevé l'homme méchant du milieu de vous c'était bien un condamnation!
relis bien l'épître aux Corinthiens sur cette question avant de dire n'importe quoi.


sunny 1 Corinthiens 5

5.1
On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père.


1impudique (adjectif) - Définition Mediadico

Qui heurte la pudeur, indécent.? Donc il le fessait au yeux et a la vue de tousse ?



Et vous êtes enflés d'orgueil! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous!
5.3
Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte.
5.4
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
5.5
qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
5.6
C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte?
5.7
Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
5.8
Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
5.9
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, -
5.10
non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
5.11
Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
5.12
Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
5.13
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous


sunny ici il et Question des Oint ? ce de l’intérieure
? de plus l'acte mentionné et San Commentaire ! prendre la femme de son père (sa mère quoi ?)

On Parle D'exclusion Abusive là ? Dans ce K là elle et tous simplement Évidente Quoique il n'avez pas l'air de San Inquietter beaucoup dans la Congrégation de nos 1er Chrétien ? Qui Prouve que C'est bien un K de Force majeur ici pas une loi de Réquisition pour un a qui ?

au Vue de Nombreux Exclusion pour 10000 foi moine GRAVE Que sa dans l'organisation dé-foi même juste Pour avoir donne un point de vue Différant sur l’Écriture allez ope aposta?

On et Bien dans là lapidation abusive San Précédent ! IL Y A RIEN A ENVIE A HITLER LA !




Dernière édition par j'était je suis je serait le Ven 22 Mar - 7:28, édité 1 fois

17Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Ven 22 Mar - 0:00

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:quand Paul dit enlevé l'homme méchant du milieu de vous c'était bien un condamnation!

En effet en 1 cor 5:5 Paul parle de livrer un tel pécheur à Satan, ce qui est une condamnation.

Mais il y a une marge entre un pécheur qui doit être discipliné et un pécheur condamné. Or si l'excommunier est considéré comme un pécheur condamné, il ne devrait pas non plus avoir la possibilité d'être réintégré, puisqu'il est condamné, et les anciens n'ont même pas à examiner sa demande de réintégration. En effet, la condamnation c'est ça, c'est le péché contre l'esprit saint où il n'y a pas de pardon, ce que semblait dire Paul.



Dernière édition par VENT le Ven 22 Mar - 0:11, édité 1 fois

18Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Ven 22 Mar - 0:05

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais s'il y a des réintégrations comme l'exemple dans le texte du jour, c'est que les excommuniers ne sont pas condamnés par Jéhovah, c'est la preuve que l'excommunication n'est pas biblique.

19Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Ven 22 Mar - 6:12

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Josué a écrit:quand Paul dit enlevé l'homme méchant du milieu de vous c'était bien un condamnation!

En effet en 1 cor 5:5 Paul parle de livrer un tel pécheur à Satan, ce qui est une condamnation.

Mais il y a une marge entre un pécheur qui doit être discipliné et un pécheur condamné. Or si l'excommunier est considéré comme un pécheur condamné, il ne devrait pas non plus avoir la possibilité d'être réintégré, puisqu'il est condamné, et les anciens n'ont même pas à examiner sa demande de réintégration. En effet, la condamnation c'est ça, c'est le péché contre l'esprit saint où il n'y a pas de pardon, ce que semblait dire Paul.
dans ce cas de figure cette homme a été livré a Satan pour un temps.

20Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Ven 22 Mar - 9:07

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
dans ce cas de figure cette homme a été livré a Satan pour un temps.

Ah je ne connaissais pas l'explication de ce verset sous cet aspect là.

Je ne suis pas du tout convaincu dans la mesure ou je trouverai plutôt choquant qu'un chrétien que ce soit Paul ou un autre,ai une telle façon de penser qui me semble éloigné de l'amour de Christ.

Je ne connais pas d'enseignement même symbolique où Jésus livre des hommes à Satan comme moyen pour les faire réfléchir sur l'amour du père ?

Ca me fait penser à la fausse doctrine de l'enfer de feu que la chrétienté enseigne pour faire peur à ces ouailles ou plutôt au purgatoire des pécheurs qui doivent se repentir pour obtenir la vie éternelle.

Tout ça ne reflète pas l'amour de Christ, purgatoire ou excommunication ont le même résultat : faire marcher au pas les autres. Le revers de cet enseignement c'est qu'ils marchent mais n'avance pas.

21Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Ven 22 Mar - 13:58

Josué

Josué
Administrateur

personne n'a contesté la décision de Paul et la remise en question.

22Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Ven 22 Mar - 15:14

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul n'a pas non plus déclaré que l'homme en question pouvait se repentir pour revenir comme frère dans la congrégation.

De toute façon il n'y avait pas lieu de remettre en question la décision établit par de Paul, celle-ci était fondé à juste titre.

Cela dit Paul n'a pas rajouté que les parents de cet homme ne devait plus lui adresser la parole et faire comme si ce n'était plus leur fils. Enfin vu le contexte, je ne pense pas que le père de cet homme souhaitait continuer ses relations affectives avec ce fils qui couchait avec sa femme, il n'avait pas besoin que quelqu'un le lui interdise.

23Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Ven 22 Mar - 15:15

Josué

Josué
Administrateur

tu devrais relire la deuxième épîtres aux Corinthiens qui parle de ça.

24Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Ven 22 Mar - 15:17

samuel

samuel
Administrateur

vent quel vent tu souffles ? tu sur d'être tj pour poser ce genre de question.
tu en es au lait ou quoi ?

25Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Ven 22 Mar - 15:28

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:vent quel vent tu souffles ? tu sur d'être tj pour poser ce genre de question.
tu en es au lait ou quoi ?
Ah ça y est ça commence les sanctions et les humiliations ?

Bon alors mettez dans le règlement du forum quels sujet il est interdit de parler ça ira plus vite, et ça m'évitera surtout de perdre mon temps.

Le sujet est clos !

26Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Ven 22 Mar - 16:35

Josué

Josué
Administrateur

il pas question d'interdire .mais en tant que tj de mettre en doute la disposition sur l'exclusion.ça fait réfléchir sur ta position.

27Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Ven 22 Mar - 16:48

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Il n'est pas question de mettre en doute quoi que ce soit mais de donner le point de vue sur la bible et non de la disposition sur l'exclusion.

28Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Ven 22 Mar - 16:51

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Il n'est pas question de mettre en doute quoi que ce soit mais de donner le point de vue sur la bible et non de la disposition sur l'exclusion.
nous donnons que ce que la bible dit sur cette question. c'est toi qui y trouve des oui mais .

29Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Ven 22 Mar - 17:43

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour moi le sujet est clos

30Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Ven 22 Mar - 17:46

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

VENT a écrit:
Josué a écrit:
dans ce cas de figure cette homme a été livré a Satan pour un temps.

Ah je ne connaissais pas l'explication de ce verset sous cet aspect là.

Je ne suis pas du tout convaincu dans la mesure ou je trouverai plutôt choquant qu'un chrétien que ce soit Paul ou un autre,ai une telle façon de penser qui me semble éloigné de l'amour de Christ.

Je ne connais pas d'enseignement même symbolique où Jésus livre des hommes à Satan comme moyen pour les faire réfléchir sur l'amour du père ?

Ca me fait penser à la fausse doctrine de l'enfer de feu que la chrétienté enseigne pour faire peur à ces ouailles ou plutôt au purgatoire des pécheurs qui doivent se repentir pour obtenir la vie éternelle.

Tout ça ne reflète pas l'amour de Christ, purgatoire ou excommunication ont le même résultat : faire marcher au pas les autres. Le revers de cet enseignement c'est qu'ils marchent mais n'avance pas.


sunny Que veut dire l'Apôtre Paul livré un telle homme a Satan ? Voyons un peut !

Jean 13:26 Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot. 27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

Donc ici le Pain Représente le Corps les Choses Charnel Qui et Sou Le Pouvoir de Satan

Jean 15: 30 je ne parlerai plus beaucoup avec vous car le Chef de ce monde vient et il a aucune prise sur moi !

Jésus parle de celui qui a le moyen d’un-poser sa domination sur le Corps du Christ Mais en aucune Façons sur son esprit .

Car tous Oint de l'esprit ne plus sou l’emprise du corps mais de l'esprit .

Romain 8:2 Parce que la Loi de l'Esprit de vie qui donne la vie en union avec Jésus-Christ, m'a affranchi de la Loi du péché et de la mort.

Donc Voila ce que l'Apôtre paul Veut dire en disant de livre un telle homme a Satan

Romain 8:13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez;à coup sur mais si par "l'Esprit" vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez

jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la vie la chair ne sert a rien



Dernière édition par j'était je suis je serait le Ven 22 Mar - 18:01, édité 1 fois

31Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Ven 22 Mar - 18:00

Josué

Josué
Administrateur

pour moi aussi.

32Jeudi 21 mars Empty Re: Jeudi 21 mars Ven 22 Mar - 18:03

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:pour moi aussi.

sunny Donc Retire le du Milieu de Vous c'est pour les Oint !

Par pour les frère et soeur qui son déjà sou l'emprise de la Chair .(donc déjà livre a Satan)


Donc Vent dit juste

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum