Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE BAPTÊME DES ENFANTS NÉS HORS-MARIAGE EN QUESTION

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

ARGENTINE : LE BAPTÊME DES ENFANTS NÉS HORS-MARIAGE EN QUESTION
L'archevêque de Buenos Aires, Mgr Jorge Bergoglio, a pris une position dont on risque d'entendre parler. Il a ordonné ce lundi à tous les prêtres de son diocèse de procéder aux baptêmes des enfants issus de femmes célibataires ou hors mariage. "Ce sont les pharisiens d'aujourd'hui. Ceux qui éloignent le peuple du Salut. Je le dis avec douleur, et si cela est perçu comme une dénonciation ou une offense, que l'on me pardonne, mais dans notre zone ecclésiastique, il y a des paroisses qui ne baptisent pas les enfants de mères seules parce qu'ils n'ont pas été conçus dans la sainteté du mariage". Selon le prélat, cette dureté de certains prêtres contribue à éloigner les gens de l'Eglise.

Invité


Invité

Sur le sujet, un de mes frères m'a invité au baptême de son fils a l'église catholique.
Ils se foutais de mes croyances, ils ne croient toujours pas en Dieu.
Une fois, il me dit que j'étais un illuminé voir fou.
Je lui ai dit "ben si tu croit pas en Dieu pourquoi tu as fait baptiser ton fils?"
"heu... oui tu as raison"
Le baptême se fait en âge de raison lorsque vous êtes convaincu du vrai Salut de Christ et accepter son témoignage.

Il y a une raison que même les incroyants font baptisé leurs enfants bébé, je ne me rappelle plus très bien.

Josué

Josué
Administrateur

Man of God a écrit:Sur le sujet, un de mes frères m'a invité au baptême de son fils a l'église catholique.
Ils se foutais de mes croyances, ils ne croient toujours pas en Dieu.
Une fois, il me dit que j'étais un illuminé voir fou.
Je lui ai dit "ben si tu croit pas en Dieu pourquoi tu as fait baptiser ton fils?"
"heu... oui tu as raison"
Le baptême se fait en âge de raison lorsque vous êtes convaincu du vrai Salut de Christ et accepter son témoignage.

Il y a une raison que même les incroyants font baptisé leurs enfants bébé, je ne me rappelle plus très bien.
en fait c'est quoi tes croyances ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:ARGENTINE : LE BAPTÊME DES ENFANTS NÉS HORS-MARIAGE EN QUESTION
L'archevêque de Buenos Aires, Mgr Jorge Bergoglio, a pris une position dont on risque d'entendre parler. Il a ordonné ce lundi à tous les prêtres de son diocèse de procéder aux baptêmes des enfants issus de femmes célibataires ou hors mariage. "Ce sont les pharisiens d'aujourd'hui. Ceux qui éloignent le peuple du Salut. Je le dis avec douleur, et si cela est perçu comme une dénonciation ou une offense, que l'on me pardonne, mais dans notre zone ecclésiastique, il y a des paroisses qui ne baptisent pas les enfants de mères seules parce qu'ils n'ont pas été conçus dans la sainteté du mariage". Selon le prélat, cette dureté de certains prêtres contribue à éloigner les gens de l'Eglise.

Pourquoi, les enfants nés hors mariages ne pouvaient pas être baptisés ?

Ca m'étonne, vu que chez les catholiques les baptêmes sont payant, et vu que l'Eglise ne crache pas sur l'argent...

Josué

Josué
Administrateur

c'est le fruit d'un adultère.

Invité


Invité

Josué a écrit:
Man of God a écrit:Sur le sujet, un de mes frères m'a invité au baptême de son fils a l'église catholique.
Ils se foutais de mes croyances, ils ne croient toujours pas en Dieu.
Une fois, il me dit que j'étais un illuminé voir fou.
Je lui ai dit "ben si tu croit pas en Dieu pourquoi tu as fait baptiser ton fils?"
"heu... oui tu as raison"
Le baptême se fait en âge de raison lorsque vous êtes convaincu du vrai Salut de Christ et accepter son témoignage.

Il y a une raison que même les incroyants font baptisé leurs enfants bébé, je ne me rappelle plus très bien.
en fait c'est quoi tes croyances ?

Jésus est ma religion, le reste ce n'est qu'une étiquette.

Josué

Josué
Administrateur

Man of God a écrit:
Josué a écrit:
Man of God a écrit:Sur le sujet, un de mes frères m'a invité au baptême de son fils a l'église catholique.
Ils se foutais de mes croyances, ils ne croient toujours pas en Dieu.
Une fois, il me dit que j'étais un illuminé voir fou.
Je lui ai dit "ben si tu croit pas en Dieu pourquoi tu as fait baptiser ton fils?"
"heu... oui tu as raison"
Le baptême se fait en âge de raison lorsque vous êtes convaincu du vrai Salut de Christ et accepter son témoignage.

Il y a une raison que même les incroyants font baptisé leurs enfants bébé, je ne me rappelle plus très bien.
en fait c'est quoi tes croyances ?

Jésus est ma religion, le reste ce n'est qu'une étiquette.
tu as honte? Jésus N'EST PAS UN RELIGION

Psalmiste

Psalmiste

Jésus est ma religion, le reste ce n'est qu'une étiquette.

Jésus était Juif !

Doit-on en conclure que tu es Juif également ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Jésus-Christ est né juif. L'était-il encore après son baptême ?

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Jésus est ma religion, le reste ce n'est qu'une étiquette.

Jésus était Juif !

Doit-on en conclure que tu es Juif également ?

1 Corinthiens 9:20-22 "Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns."

Entre autre pourquoi pas? Si Dieu le véritable est celui des juifs, il est mon Dieu alors.

Invité


Invité

Josué a écrit:
Man of God a écrit:
Josué a écrit:
en fait c'est quoi tes croyances ?

Jésus est ma religion, le reste ce n'est qu'une étiquette.
tu as honte? Jésus N'EST PAS UN RELIGION

Quel religion est sortie après le départ de Jésus? le "chrétiens", chrétiens ceux appartenant a Christ et Christ Jésus.

Ont le voit sur différends sujet ici ou ailleurs les religions n'apporte que des querelles sur des réflexions: "C'est moi qui possède la vérité".
on se croirais au temps des croisés.
ça peu être similaire a ça: la langue a un pouvoir énorme, ce qui sort de ta bouche peu avoir des graves conséquences.

Le plus souvent, nous bénissons et nous maudissons, si nos différentes religions font partie de la grande prostituée souvent cité dans vos publication, a part Jésus, aucuns ne doit avoir le droit de la juger.
Ne faisant pas partie des témoins de Jéhovah, nous sommes ennemis de lui.
Jésus disait; bénissez vos ennemis.


Proverbe 18:20-21 (Louis Segond) “C'est du fruit de sa bouche que l'homme rassasie son corps, C'est du produit de ses lèvres qu'il se rassasie. La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; Quiconque l'aime en mangera les fruits.”

Jacques 3:2-10 (LS) “... Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.”

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Jésus-Christ est né juif. L'était-il encore après son baptême ?
le baptême ne change pas la race
drôle de réponse

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Lorsque je dis que Jésus est né juif, je parle de religion. La judaïté se transmet par la mère, ignoriez-vous cela ?

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Lorsque je dis que Jésus est né juif, je parle de religion. La judaïté se transmet par la mère, ignoriez-vous cela ?
chez les juifs l'un ne pas sans l'autre.
donc argument pas valable.
mais le sujet n'est pas vraiment là.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je me posais juste une question.. Après votre réponse, je conclue que oui, Jésus était encore juif après son baptême.

Merci pour vos éclaircissements, mais je me demande un truc, vous êtes toujours aussi désagréable avec ceux qui ont des questions ? Vous ne m'incitez pas trop à répéter l'expérience.

Psalmiste

Psalmiste

Man of God, si tu nous disais quelle église tu fréquentes, il nous serait plus simple de discuter avec toi !

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Man of God, si tu nous disais quelle église tu fréquentes, il nous serait plus simple de discuter avec toi !

Je fréquente l'église Buisson Ardent c'est notre vision.
Nous sommes selon la vision, un mouvement renouveau, un mouvement du réveil.
Nous sommes une église d'implantation qui commence sur une ville reconnue par l'UNESCO pour sont carnaval.
Mes début sont a l'église Baptiste, après déménagement, ont pourrais dire a tendance pentecôtiste, en suite quelque temps plus tard j'étais dans une grande
assemblée américaine a plus de 250 km de chez moi chaque dimanche Capitol Worship Center un centre pour le réveil par la Puissance du Saint Esprit.
La semaine je rendais souvent visite chez les juifs messianique ou je participais par mes dons de musiciens dans l'équipe de louange.
Je ne sais plus me rendre avec eux puisque m'a vision est très prophétique dans mon appel. Donc quelques fois avec amitié et fraternité je participe au Shabbat le vendredi, c'est super.
mais je n'ai plus beaucoup de temps comme je suis engagé a Buisson Ardent.
Nous ne sommes pas divisé d'une autre église, quant le pasteur a eux fini sa formation ainsi que sa femme, ils ont reçu une vision pour la ville ou on est implanté.
Nous sommes donc Apostolique prophétique. tous ceux que j'ai cité sont mes frères et sœurs dans la foi.
ça vous dit quelques choses? vous allez maintenant dans vos intentions mettre a l'épreuves ma foi? Comme c'est une église prophétique, allez vous me demandez de prophétisé?
Si vous voulez en savoir plus sur ce que je veut dire par vision de notre assemblée, je peu vous envoyer le lien du site dont je suis le concepteur, ainsi ont ne se laissera pas a dire que nous sommes un évangile de prospérité.

Ha oui, je suis en Belgique, mais ma femme est moi nous quittons ce pays dans 2 ans définitivement pour la Haute-Savoie en France a environs 50 km de Genève.

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Je me posais juste une question.. Après votre réponse, je conclue que oui, Jésus était encore juif après son baptême.

Merci pour vos éclaircissements, mais je me demande un truc, vous êtes toujours aussi désagréable avec ceux qui ont des questions ? Vous ne m'incitez pas trop à répéter l'expérience.
être juif c'est aussi une nationnalité.
Quand Jésus était un tout jeune enfant, les astrologues arrivèrent, avec cette question : “ Où est celui qui est né roi des Juifs ? ” (Mt 2:1, 2). Sur le poteau de supplice de Jésus, Pilate apposa le titre “ Jésus le Nazaréen le Roi des Juifs ”. — Jn 19:19.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Lorsque je dis que Jésus est né juif, je parle de religion. La judaïté se transmet par la mère, ignoriez-vous cela ?

Tout a fait vrai, sinon ce cher chancelier ne les aurais pas gazé.
Avoir une descendances juive, Hitler ne faisait aucune distinction, ils étaient de tout façon pas de la race pur aryenne.

Josué

Josué
Administrateur

que se sois de la père ou du père ça ne change rien . Jésus était juif des deux cotés.
ignoriez-vous cela ? Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum