Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Passion du Christ, de Mel Gibson

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Quelqu'un ici a-t-il vu le film La Passion du Christ de Mel Gibson ? J'ai entendu dire qu'il était assez dur et violent, ce qui ne me donne pas envie de le voir.

Qu'en avez-vous pensé ?

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Quelqu'un ici a-t-il vu le film La Passion du Christ de Mel Gibson ? J'ai entendu dire qu'il était assez dur et violent, ce qui ne me donne pas envie de le voir.

Qu'en avez-vous pensé ?
J'en vue des extraits et je pense qu'il fait la part belle a la violence surtout quand Jésus est cloué.
c'est n'est pas un film que je recommande.même si il question de Jésus.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bien, merci de ton avis, Josué. Comme le sujet a été vu une dizaine de fois et qu'il n'y a eu qu'une réponse, j'imagine que les autres personnes n'ont pas vu ce film.


Y a-t-il un film sur Jésus qui soit intéressant à regarder ?

Josué

Josué
Administrateur

Pas a ma connaissance.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

J'ai trouvé ! Celui de Zefirelli, en 1977, reçoit de bonnes critiques dans divers forums.

Et j'ai entendu la musique du film sur Youtube, je l'ai tout de suite reconnue et je pense que j'ai dû voir le film quand j'étais beaucoup plus jeune.

Pour celui de Mel Gibson, je vais voir si je ne trouve pas d'autres avis.

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:J'ai trouvé ! Celui de Zefirelli, en 1977, reçoit de bonnes critiques dans divers forums.

Et j'ai entendu la musique du film sur Youtube, je l'ai tout de suite reconnue et je pense que j'ai dû voir le film quand j'étais beaucoup plus jeune.

Pour celui de Mel Gibson, je vais voir si je ne trouve pas d'autres avis.
trop empreint du catholicisme.

Psalmiste

Psalmiste

J'ai vu le film et je le trouve bien fait !

Psalmiste

Psalmiste

Pour info les SDJ ont eux aussi fait 1 DVD retraçant la vie du Christ !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Oui, Psalmiste, je l'ai déjà vu aussi, comme vous devez vous en douter. Mais là, je voulais un film pas forcément un peu plus spectaculaire, celui de Mel Gibson doit l'être, au niveau effets spéciaux, mais surtout un film de cinéma, avec de grands acteurs. J'aime beaucoup le cinéma.

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Pour info les SDJ ont eux aussi fait 1 DVD retraçant la vie du Christ !
pratiquement toutes les religions chrétiennes l'on fait.
des évangélistes m'ont prêter une cassette sur la vie de Jésus selon l'évangile de Luc .elle était bien faite.
mais pas la conclusion.

Psalmiste

Psalmiste

Oui j'ai aussi le film fait par les évangéliques !

Psalmiste

Psalmiste

Feliks, je pense que tu peux trouver ce film dans des librairies chretiennes, comme par exemple la CLC ou La Maison de la Bible.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Feliks, je pense que tu peux trouver ce film dans des librairies chretiennes, comme par exemple la CLC ou La Maison de la Bible.


Vous parlez du film de Zefirelli ?

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Feliks, je pense que tu peux trouver ce film dans des librairies chretiennes, comme par exemple la CLC ou La Maison de la Bible.


Vous parlez du film de Zefirelli ?
non celui fait par les évangélistes.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Bien, merci de ton avis, Josué. Comme le sujet a été vu une dizaine de fois et qu'il n'y a eu qu'une réponse, j'imagine que les autres personnes n'ont pas vu ce film.


Y a-t-il un film sur Jésus qui soit intéressant à regarder ?

Tu as juste a regarder sur Youtube tu en trouveras plein. Quant au film sur la passion du Christ avec Mel Gibson, ce n'Est pas regardable tellement que c'est violent ! alors nan a ne pas regarder

Invité


Invité

Josué a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:J'ai trouvé ! Celui de Zefirelli, en 1977, reçoit de bonnes critiques dans divers forums.

Et j'ai entendu la musique du film sur Youtube, je l'ai tout de suite reconnue et je pense que j'ai dû voir le film quand j'étais beaucoup plus jeune.

Pour celui de Mel Gibson, je vais voir si je ne trouve pas d'autres avis.
trop empreint du catholicisme.

Oui mais au moins plus regardable que l'autre film fait par mel gibson.

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Feliks, je pense que tu peux trouver ce film dans des librairies chretiennes, comme par exemple la CLC ou La Maison de la Bible.


Vous parlez du film de Zefirelli ?

Non, je parle du film "La passion du Christ" avec Mel Gibson !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Finalement, j'ai regardé le film de Mel Gibson. Je ne comprends pas les accusations d'anti-sémitisme que ce film a provoquées, les Romains ne sont pas épargnés non plus à part un Ponce Pilate pour lequel on est obligé d'éprouver de la sympathie. Le scénario est très fidèle à la Bible. Un film très fort, à déconseiller aux enfants. On a parfois l'impression que Mel Gibson en a fait un peu trop dans l'hémoglobine.

Au final, si vous n'êtes pas exagérément sensible, je vous le recommande chaudement. J'avoue avoir eu le coeur serré, j'ai pleuré et j'ai ressenti encore plus de reconnaissance pour le Christ.

J'ai regardé le film en VOST, intéressant puisqu'il a été tourné en araméen et en latin, ça change de l'accent yankee !

Karlnar

Karlnar

Pour celui de Mel Gibson, j'ai vu des extraits et franchement ca ne me donne pas trop envie de le voir...

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Pour celui de Mel Gibson, j'ai vu des extraits et franchement ca ne me donne pas trop envie de le voir...
je suis de ton avis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum