Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Jeu 17 Fév - 11:27

Invité


Invité

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom est Frédéric. Je suis TJ depuis 1993. Bien qu'excommunié pour la seconde fois Sad
j'y arriverai Very Happy ,
si Jéhovah le permet braveb.

2Présentation Empty Re: Présentation Jeu 17 Fév - 11:33

Invité


Invité

Cela veut dire quoi excommunié ? et pourquoi ? et combien de fois peut-on être excommunié ?

3Présentation Empty Re: Présentation Jeu 17 Fév - 11:47

Invité


Invité

Excommunié, ça veut dire que, en raison d'une conduite persistante en désaccord avec les principes bibliques de base, tu ne fais plus partie de la communauté (ou congrégation) jusqu'à ce que tu aies réformé ta conduite et que tu désires réintégrer la congrégation. Concrètement cette excommunication signifie que tu as le droit d'assister à toutes les réunions mais que les autres membres ne te parlent pas, sauf les anciens en cas de besoin.
A ma connaissance il n'y a pas de nombre limite à l'excommunication. De façon imagée Jésus a dit qu'on devait pardonner au pécheur repentant jusqu'à 77 fois. Cette propension à pardonner indéfiniment au pécheur repentant est à l'imitation de celle de Dieu.

Ceci dit, vouloir établir un record en la matière serait anti-scriptural... lol!

4Présentation Empty Re: Présentation Jeu 17 Fév - 11:49

Invité


Invité

Et bien, bon courage

5Présentation Empty Re: Présentation Jeu 17 Fév - 12:11

samuel

samuel
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Et bien, bon courage
alors revient vite dans la bonne ligne.

6Présentation Empty Re: Présentation Jeu 17 Fév - 12:21

Invité


Invité

florence_yvonne a écrit:Et bien, bon courage
Merci pour ton encouragement

7Présentation Empty Re: Présentation Jeu 17 Fév - 13:18

Invité


Invité

samuel a écrit:
florence_yvonne a écrit:Et bien, bon courage
alors revient vite dans la bonne ligne.

Moi ?

8Présentation Empty Re: Présentation Jeu 17 Fév - 14:26

samuel

samuel
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
samuel a écrit:
florence_yvonne a écrit:Et bien, bon courage
alors revient vite dans la bonne ligne.

Moi ?
non c'est pour frdrcclnt7

9Présentation Empty Re: Présentation Jeu 17 Fév - 14:34

Invité


Invité

samuel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
samuel a écrit:
alors revient vite dans la bonne ligne.

Moi ?
non c'est pour frdrcclnt7
Pour florence : Que vas-tu t'imaginer? Doutes-tu un instant d'être dans la bonne ligne?

Pour Samuel: "Cessez de juger si vous ne voulez pas être jugé"

10Présentation Empty Re: Présentation Jeu 17 Fév - 17:28

Invité


Invité

frdrcclnt7 a écrit:
samuel a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Moi ?
non c'est pour frdrcclnt7
Pour florence : Que vas-tu t'imaginer? Doutes-tu un instant d'être dans la bonne ligne?

Pour Samuel: "Cessez de juger si vous ne voulez pas être jugé"

Je ne crois pas qu'il existe une bonne ligne, mais une multitude de chemins.

11Présentation Empty Re: Présentation Jeu 17 Fév - 17:30

Josué

Josué
Administrateur

cette section a pour but la présentation des membres uniquement et n'est pas un lieu de débat.
merci d'en tenir compte.

12Présentation Empty Re: Présentation Jeu 17 Fév - 19:42

VENT

VENT

Bonsoir

Pourquoi frdrcclnt7 à 7 étoile coloriés à l'emplacement de son avatar, alors que moi je n'en ai qu'une seule ?

C'est pas juste lol!

13Présentation Empty Re: Présentation Jeu 17 Fév - 21:29

Invité


Invité

VENT a écrit:Bonsoir

Pourquoi frdrcclnt7 à 7 étoile coloriés à l'emplacement de son avatar, alors que moi je n'en ai qu'une seule ?

C'est pas juste lol!
Oui mais moi elles ont jaunes.
Des étoiles jaunes, au nombre de 7 que plus est, ça n'a pas toujours été enviable...
Je partagerai avec plaisir (act 20:25)

14Présentation Empty Re: Présentation Jeu 17 Fév - 21:49

Aude

Aude

VENT a écrit:Bonsoir

Pourquoi frdrcclnt7 à 7 étoile coloriés à l'emplacement de son avatar, alors que moi je n'en ai qu'une seule ?

C'est pas juste lol!

Meuh Keskispass Suspect Un bug sans doute heu

Cela dit Frédéric, excellente analyse de la situation:

Excommunié, ça veut dire que, en raison d'une conduite persistante en désaccord avec les principes bibliques de base, tu ne fais plus partie de la communauté (ou congrégation) jusqu'à ce que tu aies réformé ta conduite et que tu désires réintégrer la congrégation. Concrètement cette excommunication signifie que tu as le droit d'assister à toutes les réunions mais que les autres membres ne te parlent pas, sauf les anciens en cas de besoin.

Mais dans ce cas pourquoi venir ici si les échanges entre excommuniés et fidèles sont proscrits et que tu le sais ?

Rolling Eyes

15Présentation Empty Re: Présentation Jeu 17 Fév - 22:14

Invité


Invité

Odessa a écrit: Mais dans ce cas pourquoi venir ici si les échanges entre excommuniés et fidèles sont proscrits et que tu le sais ?
Rolling Eyes
1. A la salle je ne peux parler à personne et il n'est pas conseillé de chercher des compagnies parmi les mauvaises.

2. Je vis seul et suis dépressif. Dans cette situation ne communiquer avec personne peut même être dangereux. Je n'ai pas envie de devenir fou ni de me suicider, alors je continue de précher par un moyen qui m'est encore possible.

3. Nous ne sommes pas ici dans une Salle du Royaume ni même sur un site TJ, mais sur un forum de discussion ouvert.

4. C'est dans une situation analogue que tu peux apprécier toute la valeur du conseil relatif aux forums de discussion...

16Présentation Empty Re: Présentation Ven 18 Fév - 7:51

VENT

VENT

frdrcclnt7 a écrit:
Odessa a écrit: Mais dans ce cas pourquoi venir ici si les échanges entre excommuniés et fidèles sont proscrits et que tu le sais ?
Rolling Eyes
1. A la salle je ne peux parler à personne et il n'est pas conseillé de chercher des compagnies parmi les mauvaises.

2. Je vis seul et suis dépressif. Dans cette situation ne communiquer avec personne peut même être dangereux. Je n'ai pas envie de devenir fou ni de me suicider, alors je continue de précher par un moyen qui m'est encore possible.

3. Nous ne sommes pas ici dans une Salle du Royaume ni même sur un site TJ, mais sur un forum de discussion ouvert.

4. C'est dans une situation analogue que tu peux apprécier toute la valeur du conseil relatif aux forums de discussion...
Bonjour frdrcclnt7
Personnellement je comprend ta situation, mais que peut-on te dire de plus que les anciens qui t'on repris sur ton comportement ?
Si tu est excommunié c'est parce que tu as renié la foi en Christ que tu avais accepté le jour de ton baptème non ?

Est-ce que je me trompe ?

17Présentation Empty Re: Présentation Ven 18 Fév - 8:36

Invité


Invité

VENT a écrit:1. Bonjour frdrcclnt7
2. Personnellement je comprend ta situation, mais que peut-on te dire de plus que les anciens qui t'on repris sur ton comportement ?
3. Si tu est excommunié c'est parce que tu as renié la foi en Christ que tu avais accepté le jour de ton baptème non ?
Est-ce que je me trompe ?
1. Merci pour le "bonjour". C'est réciproque, mais ça tu n'es pas obligé scripturalement, au contraire.
2. Merci pour ta compréhension. Cependant je ne demande pas qu'on me dise quoi que ce soit sur mon excommunication. Le but de la présentation est simplement de dire honnêtement qui on est, non?
3. Tu connais Pr 18:13 n'est-ce pas?
Pour savoir si tu te trompes ou pas il faudrait que tu connaisses les circonstances de mon excommunication. Je ne pense cependant pas utile de les exposer sur le forum.
En outre, ne te connaissant pas, je ne sais même pas si le fait de les connaître ne te serait pas préjudiciable spirituellement...

En tous cas, je peux dire avec certitude qu'une bonne application des principes bibliques ne devrait jamais se faire au détriment de l'humanité implantée dans la conscience.
(Ce serait d'ailleurs, je pense, un beau sujet de fil sur le forum, et qui devrait permettre de faire comprendre à ceux qui le désirent que l'application des principes bibliques n'a rien à voir avec le fanatisme.)



Dernière édition par frdrcclnt7 le Ven 18 Fév - 8:55, édité 1 fois

18Présentation Empty Re: Présentation Ven 18 Fév - 8:41

Invité


Invité

La tolérance un est un art difficile à appliquer

Comment espérer qu'un excommunié rejoigne le troupeau si on lui ferme la porte ?

Jn 10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas dans cet enclos. Je dois aussi les conduire ; elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau avec un seul berger.

19Présentation Empty Re: Présentation Ven 18 Fév - 9:22

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:La tolérance un est un art difficile à appliquer

Comment espérer qu'un excommunié rejoigne le troupeau si on lui ferme la porte ?

Jn 10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas dans cet enclos. Je dois aussi les conduire ; elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau avec un seul berger.

Pour ceux qui réussissent à continuer à copiner avec leurs coreligionnaires la motivation n'est pas la même pour changer de conduite et adopter une conduite pure d'une part et demander leur réintégration d'autre part.
C'est aussi pour cette raison qu'on est tenu de couper les ponts. C'est leur intérêt car en admettant que le motif d'exclusion soit aussi un motif de ne pas entrer dans le royaume de Dieu, ils sont dans une situation grave. Autant essayer de les motiver pour se repentir une fois pour toutes.
Autrement ton texte biblique n'est pas approprié à la situation car un exclus n'est pas un non croyant.

20Présentation Empty Re: Présentation Ven 18 Fév - 9:27

Invité


Invité

Odessa a écrit:
florence_yvonne a écrit:La tolérance un est un art difficile à appliquer

Comment espérer qu'un excommunié rejoigne le troupeau si on lui ferme la porte ?

Jn 10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas dans cet enclos. Je dois aussi les conduire ; elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau avec un seul berger.

Pour ceux qui réussissent à continuer à copiner avec leurs coreligionnaires la motivation n'est pas la même pour changer de conduite et adopter une conduite pure d'une part et demander leur réintégration d'autre part.
C'est aussi pour cette raison qu'on est tenu de couper les ponts. C'est leur intérêt car en admettant que le motif d'exclusion soit aussi un motif de ne pas entrer dans le royaume de Dieu, ils sont dans une situation grave. Autant essayer de les motiver pour se repentir une fois pour toutes.
Autrement ton texte biblique n'est pas approprié à la situation car un exclus n'est pas un non croyant.


Je ne penses pas que Jésus parle des non croyant, mais de ceux qui ne font pas (plus) partie de ses disciples

21Présentation Empty Re: Présentation Ven 18 Fév - 9:50

Invité


Invité

florence_yvonne a écrit:La tolérance un est un art difficile à appliquer

Comment espérer qu'un excommunié rejoigne le troupeau si on lui ferme la porte ?

Jn 10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas dans cet enclos. Je dois aussi les conduire ; elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau avec un seul berger.
Ici la question est un peu différente. Comme je te l'ai écrit, la porte n'est pas fermée car on m'accepte aux réunions et la réintégration est tout-à-fait possible. Juste ça prend du temps pour des raisons ignorées des forumeurs.
Ce qui la gêne c'est que je sois sur un forum de discussion ou elle se trouve alors que scripturalement elle n'a pas le droit de communiquer avec un excommunié, surtout sur des questions spirituelles. En fait elle s'est mise elle-même en défaut car elle a reçu le conseil de ne pas participer à ce genre de forums et elle est passée outre à ce conseil de sorte qu'elle se retrouve en train d'enfreindre un principe biblique important pour n'avoir pas écouté un conseil donné. Ce qui "amusant" ici c'est qu'elle voudrait attirer l'attention sur ma faute alors que sur ce point c'est elle qui s'y est mise (la paille et la poutre); le principe biblique de ne pas communiquer avec un excommunié s'adressant en effet aux 'fidèles', et pas aux excommuniés, par définition.

22Présentation Empty Re: Présentation Ven 18 Fév - 10:05

Invité


Invité

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:La tolérance un est un art difficile à appliquer

Comment espérer qu'un excommunié rejoigne le troupeau si on lui ferme la porte ?

Jn 10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas dans cet enclos. Je dois aussi les conduire ; elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau avec un seul berger.
Ici la question est un peu différente. Comme je te l'ai écrit, la porte n'est pas fermée car on m'accepte aux réunions et la réintégration est tout-à-fait possible. Juste ça prend du temps pour des raisons ignorées des forumeurs.
Ce qui la gêne c'est que je sois sur un forum de discussion ou elle se trouve alors que scripturalement elle n'a pas le droit de communiquer avec un excommunié, surtout sur des questions spirituelles. En fait elle s'est mise elle-même en défaut car elle a reçu le conseil de ne pas participer à ce genre de forums et elle est passée outre à ce conseil de sorte qu'elle se retrouve en train d'enfreindre un principe biblique important pour n'avoir pas écouté un conseil donné. Ce qui "amusant" ici c'est qu'elle voudrait attirer l'attention sur ma faute alors que sur ce point c'est elle qui s'y est mise (la paille et la poutre); le principe biblique de ne pas communiquer avec un excommunié s'adressant en effet aux 'fidèles', et pas aux excommuniés, par définition.

N'est ce pas une forme de discrimination ?

23Présentation Empty Re: Présentation Ven 18 Fév - 10:07

Aude

Aude

Je ne penses pas que Jésus parle des non croyant, mais de ceux qui ne font pas (plus) partie de ses disciples

L'exclus à déjà entendu la voix du berger et a rejeté ses lois.
Il se place lui même devant un choix. C'est à lui de faire le choix de remettre de l'ordre ds sa vie, seul les anciens sont nommés pour aider ce genre de personne.
Une façon aussi de préserver le troupeau d'éventuelles influences corruptrices.

Bref que des avantages de part et d'autre... pp

Mais revenons au sujet qui est présentation et à ce propos on ne peut qu'encourager Frédo à retrouver ses esprits et faire le nécessaire pour être prochainement un Frérôt. cheers

24Présentation Empty Re: Présentation Ven 18 Fév - 10:09

Aude

Aude

lle s'est mise elle-même en défaut car elle a reçu le conseil de ne pas participer à ce genre de forums et elle est passée outre à ce conseil de sorte qu'elle se retrouve en train d'enfreindre un principe biblique important pour n'avoir pas écouté un conseil donnéest passée outre à ce conseil de sorte qu'elle se retrouve en train d'enfreindre un principe biblique important pour n'avoir pas écouté un conseil donné. Ce qui "amusant" ici c'est qu'elle voudrait attirer l'attention sur ma faute alors que sur ce point c'est elle qui s'y est mise (la paille et la poutre); le principe biblique de ne pas communiquer avec un excommunié s'adressant en effet aux 'fidèles', et pas aux excommuniés, par définition.


Que d'absurdités!!! Very Happy

Décidément Frédo n'a pas toute sa tête

Suspect



Dernière édition par Odessa le Ven 18 Fév - 10:11, édité 1 fois

25Présentation Empty Re: Présentation Ven 18 Fév - 10:10

Invité


Invité

florence_yvonne a écrit:
N'est ce pas une forme de discrimination ?
L'excommunication?

26Présentation Empty Re: Présentation Ven 18 Fév - 10:11

Invité


Invité

Odessa a écrit:
lle s'est mise elle-même en défaut car elle a reçu le conseil de ne pas participer à ce genre de forums et elle est passée outre à ce conseil de sorte qu'elle se retrouve en train d'enfreindre un principe biblique important pour n'avoir pas écouté un conseil donné

Que d'absurdités!!! Very Happy
Si ce sont des absurdités, alors pour ma part rien ne m'empêche de communiquer avec toi. Very Happy

27Présentation Empty Re: Présentation Ven 18 Fév - 10:11

Invité


Invité

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
N'est ce pas une forme de discrimination ?
L'excommunication?

Non, le fait de discuter avec tout le monde sauf les excommuniés

28Présentation Empty Re: Présentation Ven 18 Fév - 10:15

Aude

Aude

La réponse est plus haut Florence en attendant vu la dérive je verrouille ce sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum