Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 7 février

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeudi 7 février   Empty Jeudi 7 février Jeu 7 Fév - 0:49

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le jeudi 7 février 2013


N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. — 1 Jean 2:15.


Depuis bon nombre d’années, l’esclave fidèle et avisé nous recommande de choisir soigneusement ce que nous regardons et écoutons, autrement dit les choses auxquelles nous soumettons notre cœur et notre esprit. Il nous avertit du danger de vouloir accumuler argent et biens. L’offre continue de nouveaux produits ou la féerie du monde des divertissements pourraient nous faire oublier la course dans laquelle nous sommes engagés. Ce serait une grave erreur de penser que les recommandations qui nous sont faites sont trop strictes ou qu’elles ne nous concernent pas, comme si nous étions invulnérables. Les pièges que Satan place sur notre chemin sont sournois. L’insouciance, l’excès de confiance et les distractions ont conduit certains à perdre la foi. Si nous n’y prenons garde, la vie éternelle risque de nous échapper (1 Jean 2:16-17). Si nous ne voulons pas nous retrouver dans l’impossibilité de terminer notre course pour la vie, nous devons rester vigilants. — Héb. 12:1. w11 15/9 4:12, 13.

http://www.temoinsdejehovah.org

2Jeudi 7 février   Empty Re: Jeudi 7 février Jeu 7 Fév - 7:04

golias

golias

Jour après jour, nous sommes en contact avec des gens qui prônent des objectifs, des valeurs et des façons de penser propres au monde. (Lire Éphésiens 2:1, 2.) Dans quelle mesure nous laisserons-nous influencer ?
Il nous revient pour une bonne part d’en décider.
L’“ air ” dont parle l’apôtre Paul est mortel.
Si nous ne voulons pas être asphyxiés et nous retrouver dans l’impossibilité de terminer notre course, nous devons rester vigilants.
Qu’est-ce qui peut nous y aider ?
L’exemple de Jésus, qui a parfaitement couru la course (Héb. 12:2).
Ou encore celui de Paul, qui s’est compté lui-même parmi les participants à la course chrétienne et qui a encouragé ses compagnons à l’imiter. — 1 Cor. 11:1 ; Phil. 3:14.

3Jeudi 7 février   Empty Re: Jeudi 7 février Ven 8 Fév - 0:17

christelle

christelle

Comme Noé et sa famille, nous avons chaque jour beaucoup à faire. Il nous faut gagner notre vie ainsi que prendre soin de notre famille et de nous-mêmes, ce qui peut absorber une bonne partie de notre temps, de notre énergie et de nos ressources. Quand la conjoncture économique se détériore, on en vient facilement à s’inquiéter. Parviendra-t-on à joindre les deux bouts ? Nous avons en outre d’importantes responsabilités théocratiques : prêcher la bonne nouvelle, nous préparer pour participer aux réunions, y assister et rester spirituellement forts grâce à l’étude individuelle et au culte familial. Malgré tout ce que Noé avait à accomplir au service de Dieu, la Bible dit qu’il a fait “ exactement ” ce qui lui avait été demandé (Gen. 6:22). Si, nous aussi, nous voulons faire tout ce que Jéhovah nous demande et terminer la course, il est indispensable de ne pas nous charger de poids superflus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum