Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes motivations

+4
Josué
Psalmiste
Michael
Stephanewg
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mes motivations Empty Mes motivations Ven 25 Jan - 1:20

Stephanewg



Bonjour,
je m'appelle Stéphane.

Vous m'excuserez des termes que j'emploie car je ne suis pas encore habitué au vocabulaire que vous pourriez employer pour vous définir.

Je découvre votre congrégation depuis très peu de temps ( il y a moins d'un mois) grâce à une femme qui est témoin de Jéhovah que je connais grâce au travail.
Dans 2 jours, je vais assister à ma première réunion en salle du royaume.
Je suis un peu nerveux de découvrir cette assemblée ne sachant pas comment ça se passe exactement.

C'est en faisant des recherches sur internet que j'ai découvert ce forum.

Ma démarche a pour but de vous découvrir un peu plus mais aussi me découvrir moi même.
Les lectures que j'ai faite m'ont apportées quelques éléments de réponse déjà.

Je voudrais aussi aider cette collègue de travail, qui est devenue une amie. Cette dernière connait quelques problèmes au sein de son service.

Malheureusement, son mari ne facilite pas notre amitié en refusant de me rencontrer et en faisant en sorte qu'elle ne me rencontre pas non plus.
Je comprend qu'il puisse intervenir de la sorte. Il a du me prendre pour un "rival". Mais malgré un échange de mail et sms sur mes intentions via sa femme, il se refuse à me voir.
J'espère que ce premier point sera résolu, samedi, avec ma venue à la salle du royaume et enfin pouvoir échanger quelques mots avec lui.

Enfin, j'apporte mon soutien à mon amie grâce à mon expérience personnelle pour l'instant. Mais je voudrais lui en apporter plus encore à travers les textes de la Bible. Je la sens vraiment en détresse face à cette situation. De plus dans quelques jours, je vais devoir m'éloigner d'elle pour une très longue période. Je ne sais pas encore si je pourrai la revoir. Donc mon aide se fera essentiellement au travers de mails.

Merci à vous de m'accueillir sur ce forum.

Et merci à ceux et celles qui pourront me faire avancer dans mes quêtes, à m'aider à comprendre la réaction des personnes que je vais rencontrer et à soutenir efficacement mon amie et sa famille.

A bientôt
Stéphane

2Mes motivations Empty Re: Mes motivations Ven 25 Jan - 1:48

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci de ta presentation!Very Happy
Ici on est la pour s`encourager et defendre la verité! Une fois encore:Soit l` bienvenue!

3Mes motivations Empty Re: Mes motivations Ven 25 Jan - 1:54

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Stephane, et merci pour ta présentation Smile

Heureux d'apprendre que tu souhaite assister à 1 réunion à la salle du royaume Wink

* J'en profite pour te faire connaitre ce site : www.jw.org


Concernant ton amie et collègue c'est bien de vouloir l'aider, surtout avec de beaux textes bibliques Smile

Sache que moi j'ai mis en place 1 service gratuit qui est indépendant des Témoins de Jéhovah et qui s'appelle "Le SMS du Ciel". Ce service consiste à envoyer chaque matin par texto des textes bibliques pour nous encourager. Donc si ça t'interesse, je peux t'envoyer ces versets, afin qu'ensuite tu puisses les réenvoyer à ton amie Wink
Qu'en dis tu ???

4Mes motivations Empty Re: Mes motivations Ven 25 Jan - 1:58

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Bonjour Stephane, et merci pour ta présentation Smile

Heureux d'apprendre que tu souhaite assister à 1 réunion à la salle du royaume Wink

* J'en profite pour te faire connaitre ce site : www.jw.org


Concernant ton amie et collègue c'est bien de vouloir l'aider, surtout avec de beaux textes bibliques Smile

Sache que moi j'ai mis en place 1 service gratuit qui est indépendant des Témoins de Jéhovah et qui s'appelle "Le SMS du Ciel". Ce service consiste à envoyer chaque matin par texto des textes bibliques pour nous encourager. Donc si ça t'interesse, je peux t'envoyer ces versets, afin qu'ensuite tu puisses les réenvoyer à ton amie Wink
Qu'en dis tu ???
Heu.........Tu n`envoie pas ces textos en republique dominicaine aussi, Mes motivations 955590769j`t`enverai mon NO. possible???Embarassed

5Mes motivations Empty Re: Mes motivations Ven 25 Jan - 2:12

Psalmiste

Psalmiste

Ah dédolé mon ami, mais ce service est uniquement disponible pour la france metropolitaine...

6Mes motivations Empty Re: Mes motivations Ven 25 Jan - 2:14

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Ah dédolé mon ami, mais ce service est uniquement disponible pour la france metropolitaine...
J`le savais!!!Sad
snif!Mes motivations 3813458440

7Mes motivations Empty Re: Mes motivations Ven 25 Jan - 4:19

Psalmiste

Psalmiste

Lol

8Mes motivations Empty Re: Mes motivations Ven 25 Jan - 8:33

Josué

Josué
Administrateur

merci de ta présentation.
ceci il faut faire attention que cette amitié ne se transforme en sentimentalité.

9Mes motivations Empty Re: Mes motivations Ven 25 Jan - 8:36

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit: merci de ta présentation.
ceci il faut faire attention que cette amitié ne se transforme en sentimentalité.
hummmm....Mes motivations 544928

10Mes motivations Empty Re: Mes motivations Lun 28 Jan - 18:14

Shunly

Shunly

hi

11Mes motivations Empty Re: Mes motivations Lun 4 Fév - 10:20

chateaudeau

chateaudeau

Bonsoir Stéphane,

Bienvenue !

Tu seras bien reçu dans n'importe quelle salle du monde. Razz

L'une des questions que l'on te posera est "comment nous connaissez-vous ?" ou "étudiez-vous (la Bible) ?".

P.S. : Dommage que le service sms gratuit ne soit pas valable en Guyane.

12Mes motivations Empty Re: Mes motivations Lun 4 Fév - 15:35

oiseau

oiseau

Stephanewg a écrit:Bonjour,
je m'appelle Stéphane.

Vous m'excuserez des termes que j'emploie car je ne suis pas encore habitué au vocabulaire que vous pourriez employer pour vous définir.

Je découvre votre congrégation depuis très peu de temps ( il y a moins d'un mois) grâce à une femme qui est témoin de Jéhovah que je connais grâce au travail.
Dans 2 jours, je vais assister à ma première réunion en salle du royaume.
Je suis un peu nerveux de découvrir cette assemblée ne sachant pas comment ça se passe exactement.

C'est en faisant des recherches sur internet que j'ai découvert ce forum.

Ma démarche a pour but de vous découvrir un peu plus mais aussi me découvrir moi même.
Les lectures que j'ai faite m'ont apportées quelques éléments de réponse déjà.

Je voudrais aussi aider cette collègue de travail, qui est devenue une amie. Cette dernière connait quelques problèmes au sein de son service.

Malheureusement, son mari ne facilite pas notre amitié en refusant de me rencontrer et en faisant en sorte qu'elle ne me rencontre pas non plus.
Je comprend qu'il puisse intervenir de la sorte. Il a du me prendre pour un "rival". Mais malgré un échange de mail et sms sur mes intentions via sa femme, il se refuse à me voir.
J'espère que ce premier point sera résolu, samedi, avec ma venue à la salle du royaume et enfin pouvoir échanger quelques mots avec lui.

Enfin, j'apporte mon soutien à mon amie grâce à mon expérience personnelle pour l'instant. Mais je voudrais lui en apporter plus encore à travers les textes de la Bible. Je la sens vraiment en détresse face à cette situation. De plus dans quelques jours, je vais devoir m'éloigner d'elle pour une très longue période. Je ne sais pas encore si je pourrai la revoir. Donc mon aide se fera essentiellement au travers de mails.

Merci à vous de m'accueillir sur ce forum.

Et merci à ceux et celles qui pourront me faire avancer dans mes quêtes, à m'aider à comprendre la réaction des personnes que je vais rencontrer et à soutenir efficacement mon amie et sa famille.

A bientôt
Stéphane

BONJOUR STEPHANE tu nous dis qu'elle est mariée , je trouve incomprehensible que ta collègue se tourne vers toi et no son mari ??(je comprends sa réaction ,il doit connaitre sa femme mieux que toi ) si elle a des difficultés c'est vers son mari qu'elle doit aller ,tu nous dit qu'elle est soeur entant que soeur elle sait que des relations avec les hommes dans le milieu du travail sont dangereuses. Pourquoi soutenir sa famille !!,elle a la congrégation comme soutient ,les anciens de sa congrégation ont la tache d'aider cette famille ; je suis étonnée qu'elle va vers toi et non les anciens de sa congregation!! Rolling Eyes Je pense que c'est bon que tu t'éloignes d'elle ,même si tes intention a toi sont fort honnêtes envers elle .Bonne continuation a la réunion (salle du royaume )

13Mes motivations Empty Ma présentation Mar 12 Fév - 18:15

Lumineuse

Lumineuse

.

14Mes motivations Empty Re: Mes motivations Mar 12 Fév - 18:16

Josué

Josué
Administrateur

bienvenue et merci de ta présentation. Kdo

15Mes motivations Empty Re: Mes motivations Lun 18 Fév - 11:25

Stephanewg



Merci à tous.
Je prend note de vos remarques.
Je prendrais le temps de répondre à chacun plus tard.
A bientôt

16Mes motivations Empty Re: Mes motivations Sam 23 Fév - 9:53

Stephanewg



Je tenais à vous faire savoir que j'ai remis mon amie aux mains de sa congrégation et en particulier aux anciens.
Pour son bien et pour le mien, j'ai rompu mon lien d'amitié.
Bonne continuation à tous

17Mes motivations Empty Re: Mes motivations Sam 23 Fév - 9:57

Josué

Josué
Administrateur

Stephanewg a écrit:Je tenais à vous faire savoir que j'ai remis mon amie aux mains de sa congrégation et en particulier aux anciens.
Pour son bien et pour le mien, j'ai rompu mon lien d'amitié.
Bonne continuation à tous
c'est une bonne initiative.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum