Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce site est-il fiable pour une etude perso

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pedro

pedro

http://bibletude.free.fr/messager/Tri_CTR_Titre.htm

Bonsoir, je viens de tomber sur ce site et je voulais savoir si ce lien est fiable pour mon étude personnelle de la bible.

En vous remerciant Very Happy

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je connais pas ce site, d`autant plus que c`est pas un lien de jw.org

Josué

Josué
Administrateur

c'est un site des Russelistes.
par contre si tu veux une étude il y a ici une section.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f38-etudiants-de-la-bible

pedro

pedro

Mais c'est quoi un site russeliste, ça a un rapport avec Charles Taze Russel ?

Josué

Josué
Administrateur

oui en fait se sont des gens qui sont resté uniquement sur les écrits de Russel.
en fait si tu veux vraiment une étude pourquoi tu ne contacte pas les témoins de ta ville ?

Psalmiste

Psalmiste

Pour 1 étude tu peux en faire la demande sur www.jw.org

pedro

pedro

En faite ma recherche consiste à approfondir les passages de la bible.
Comme par exemple si on prends Matthieu 12:43-45 qui concerne l'histoire d'un esprit impure, et bien je recherche une disserte ou une étude de la part de quelqu'un pour mieux comprendre ce passage.
J'ai pas simplement envie de lire les passages, je medite dessus mais je pense que je loupe certaines compréhensions que pourrait m'apporter justement ces dissertes ou études.
La bible est riche et j'ai envie de m'enrichir.
Voilou, si vous connaissez un lien sympas qui respecte les principes bibliques, cela pourrait m'aider.
Merci
Cdt

Psalmiste

Psalmiste

Dis nous pour commencer comment toi tu comprend ce passage Wink

Ensuite nous te dirons ce qu'il enseigne en profondeur Smile

pedro

pedro

Je comprends ton but et je t'en remercie Very Happy .
J'ai deja une étude avec quelqu'un et il est super mais j'ai pas envie de l'embeter sur chaque passage, où sinon mon étude va prendre un temps fou.
Ce que recherche c'est juste un lien qui appronfondi les passages quand je veux faire mon étude perso à la maison tout seul.

Josué

Josué
Administrateur

pedro a écrit:Je comprends ton but et je t'en remercie Very Happy .
J'ai deja une étude avec quelqu'un et il est super mais j'ai pas envie de l'embeter sur chaque passage, où sinon mon étude va prendre un temps fou.
Ce que recherche c'est juste un lien qui appronfondi les passages quand je veux faire mon étude perso à la maison tout seul.
il est la pour ça.pour te faire comprendre la bible.rien ne t'empêche après l'étude de lui poser des questions.

pedro

pedro

Mon étude est au top, il prend bien le temps avec moi et japprecie sa compagnie.
Le truc, c'est qu'en ce moment, quand je suis seul chez moi et que je prend ma bible, j'ai envie de mediter sur chaques passages.
En faite le top ce serais que chaque livre ait son livre d'étude comme celui de Jacques ou apocalypse qui explique verset par verset.

Josué

Josué
Administrateur

je te signal qu'il y le livre de Daniel et celui de Jérémie ce dernier nous l'étudions chaque semaine a la salle du royaume.

pedro

pedro

Je sais, j'ai même la chance d'avoir commencé le livre de Jeremie, il est super interessant.
Mais c'est plutot au moment de la lecture des chapitres de Matthieu, la semaine prochaine ça sera de 16 à 21 et j'aurais aimé avoir plus de détails sur les chapitres, j'ai envie de me plonger dedans, de comprendre au mieux chaque moment, chaque chapitre, chaque mot...
C'est pas grave, je reste patient et j'attendrai le moment quand on commencera l'étude de la partie grec.
Bonne continuation à tous.

Josué

Josué
Administrateur

pedro a écrit:Je sais, j'ai même la chance d'avoir commencé le livre de Jeremie, il est super interessant.
Mais c'est plutot au moment de la lecture des chapitres de Matthieu, la semaine prochaine ça sera de 16 à 21 et j'aurais aimé avoir plus de détails sur les chapitres, j'ai envie de me plonger dedans, de comprendre au mieux chaque moment, chaque chapitre, chaque mot...
C'est pas grave, je reste patient et j'attendrai le moment quand on commencera l'étude de la partie grec.
Bonne continuation à tous.
alors va ici et tu peux poser des question.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f22-lecture-de-la-semaine

pedro

pedro

Ok, ça marche, merci Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

pedro a écrit:Ok, ça marche, merci Very Happy
n'hésite pas a participer.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

sinon wol.jw.org est très complet Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum