Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vérifie[z] les choses les plus importantes. — Phil. 1:10.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 15 janvier
Vérifie[z] les choses les plus importantes. — Phil. 1:10.
Le monde actuel traverse une période des plus pénibles. Pour ceux qui n’ont pas de véritables repères spirituels, il est presque impossible de rester sereins face à ces “ temps critiques, difficiles à supporter ”. (2 Tim. 3:1-5.) N’ayant d’autre choix que de compter sur leurs propres ressources morales, ils endurent tant bien que mal leur quotidien. Et pour ne pas prendre les choses trop au sérieux, ils s’étourdissent souvent dans les innombrables divertissements que propose l’industrie des loisirs. Le monde actuel accorde une importance démesurée aux plaisirs (2 Tim. 3:4). Cette tendance à vouloir constamment se divertir peut menacer notre spiritualité (Prov. 21:17). Avec raison, l’apôtre Paul a inclus dans ses lettres à Timothée et à Tite des recommandations relatives au sérieux. En en tenant compte, nous résisterons plus facilement à l’esprit frivole du monde. — 1 Tim. 2:1, 2 ; Tite 2:2-8. w11 15/4 1:1, 3.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

20 Nous abonderons en discernement spirituel si nous conformons constamment nos actes et nos pensées à la Parole de Dieu (2 Corinthiens 13:5). Faire cela avec un esprit constructif favorise l’humilité et nous évite de nous accrocher à notre opinion ou d’être critiques envers les autres. Le discernement nous permet également de tirer profit de la correction et de vérifier les choses les plus importantes (Proverbes 3:7). Ayant le désir d’être agréables à Jéhovah, faisons donc en sorte d’être remplis de la connaissance exacte de sa Parole. De cette façon, nous serons à même de discerner le bien du mal, de déterminer ce qui compte vraiment et de préserver fidèlement les relations précieuses qui nous unissent à Jéhovah. Tout cela sera possible si nous inclinons notre cœur vers le discernement. Mais le discernement doit encore nous servir à autre chose : il doit nous préserver.

Josué

Josué
Administrateur

 Premièrement, nous devons lutter pour ne pas nous laisser distraire. En Matthieu 24:42, 44, Jésus a dit: “Restez donc aux aguets, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. C’est pourquoi vous aussi soyez prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.” Les propos de Jésus indiquent qu’en cette époque décisive, il y aurait de nombreuses sources de distraction; or, la distraction peut mener à la destruction. Aux jours de Noé, beaucoup de choses préoccupaient les gens. En conséquence, ces humains qui s’étaient laissé distraire “ne s’aperçurent de rien”, ne prirent pas conscience de ce qui se passait, et le déluge les emporta tous. Voilà pourquoi Jésus a prévenu: “Ainsi sera la présence du Fils de l’homme.” — Matthieu 24:37-39.
N’oublions pas non plus que dans son avertissement rapporté en Luc 21:34, 35, Jésus parlait des choses courantes de la vie, comme le manger, le boire et les inquiétudes liées à la nécessité de gagner sa vie. Il s’agit là d’occupations communes à tous les hommes, y compris aux disciples du Seigneur Jésus (voir Marc 6:31). Elles peuvent être inoffensives en elles-mêmes, mais si nous n’y prenons garde, elles peuvent nous distraire de notre voie, nous préoccuper et ainsi provoquer en nous une dangereuse somnolence spirituelle.

golias

golias

Des siècles plus tôt, Salomon avait déjà souligné l’intérêt de s’arrêter de temps en temps pour réfléchir sérieusement à la vie plutôt que de se consacrer aux plaisirs.

(Ecclésiaste 3:4) un temps pour pleurer et un temps pour rire ; un temps pour se lamenter et un temps pour bondir ;

(Ecclésiaste 7:2-4) Mieux vaut aller à la maison de deuil que d’aller à la maison de banquet, parce que c’est la fin de tous les humains ; et le vivant doit [le] prendre à cœur. 3 Mieux vaut le dépit que le rire, car par l’amertume du visage le cœur devient meilleur. 4 Le cœur des sages est dans la maison de deuil, mais le cœur des stupides est dans la maison de joie.

En effet, compte tenu de la brièveté de l’existence, il nous faut ‘ faire de vigoureux efforts ’ pour obtenir le salut.

(Luc 13:24) “ Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, mais ne le pourront pas,

C’est pourquoi nous devons continuer de “ vérifier les choses les plus importantes ”, autrement dit analyser chaque aspect de notre vie de chrétiens.

(Philippiens 1:10) pour que vous puissiez vérifier les choses les plus importantes, afin que vous soyez purs et ne fassiez trébucher personne jusqu’au jour de Christ,

Le monde actuel prend Jéhovah et ses lois à la légère.
Les serviteurs de Dieu, en revanche, sont très soucieux de lui obéir et de lui rester fidèles.
Quel bonheur de faire partie d’un peuple aussi nombreux, qui adore Jéhovah avec sérieux !
Soyons résolus à prendre la vie ainsi que notre culte au sérieux.

(2 Timothée 3:4) 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu [...]


christelle

christelle

Pour bien utiliser son temps, il faut suivre le principe énoncé dans la Bible en Philippiens 1:10, à savoir ‘bien se pénétrer des choses les plus importantes’.
Oui, déterminez avant tout quelles sont vos priorités. De cette manière, si vous devez absolument négliger quelque chose, il s’agira d’une activité relativement peu importante. Essayez de dresser la liste de toutes les tâches à effectuer, disons chaque semaine, et classez-les en deux catégories: 1) ce que vous devez faire, et 2) ce que vous aimeriez faire.
Dans la première catégorie devraient figurer le travail profane, les courses, l’entretien de la maison, ainsi que le temps passé en famille. Le vrai chrétien donnera également la priorité à la fréquentation des réunions de la congrégation, à l’activité qui consiste à partager sa foi avec autrui, et à l’étude de la Bible. — Matthieu 6:33.
Si la liste vous semble trop fournie, demandez-vous si certaines activités jugées primordiales le sont tant que cela après tout. Ou bien essayez de combiner différentes activités. Par exemple, si vous avez de nombreuses tâches ménagères, pourquoi ne pas apprendre à vos enfants à en effectuer quelques-unes? Leur aide vous soulagera, et vous aurez par la même occasion la joie de passer de précieux moments avec eux.
Mais que dire de la liste des choses que vous “aimeriez faire”? Elle peut être allongée à l’infini. Cependant, il est incontestable que vous ne pouvez pas tout faire. Calculez donc le coût de ces activités (Luc 14:28). Réduiront-elles — ou augmenteront-elles — votre tension nerveuse? Ajouteront-elles aux dépenses de la famille? Risquent-elles d’empiéter sur ce qui doit être fait?
Ne tombez pas dans le piège de surcharger votre programme — d’entreprendre tant de choses que vous ne sachiez plus où donner de la tête. Accordez-vous suffisamment de temps pour accomplir vos tâches. Un jour, un entrepreneur à la retraite donna un sage conseil à un jeune homme qu’il avait invité à prendre une tasse de café. Celui-ci avait décliné son invitation en lui disant: “Je dois être en ville à 16 h 50.”
“Quel drôle de rendez-vous! s’exclama l’entrepreneur. Tu ferais mieux de fixer tes rendez-vous à des heures pleines, sinon tu ne tiendras jamais le coup.”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum