Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sauvés du suicide

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sauvés du suicide Empty Sauvés du suicide Jeu 3 Jan - 17:49

bouboule



DEUX femmes Témoins de Jéhovah sonnent à une porte. Un homme ouvre, désemparé. Derrière lui, une corde est suspendue au-dessus de l’escalier.

L’homme les fait entrer. Elles lui demandent alors ce que la corde fait là. Il leur répond qu’il était sur le point de se pendre, mais qu’en entendant la sonnette, il a décidé d’ouvrir la porte une dernière fois. Les Témoins discutent avec lui et l’accompagnent chez un médecin, qui s’occupe de lui.

Cette histoire, parue dans le journal belge Het Laatste Nieuws, n’est pas unique en son genre. Dans le monde entier, des Témoins de Jéhovah ont aidé des personnes au bord du suicide. Voici d’autres exemples.

Grèce. Une femme a écrit : « J’ai été terriblement blessée par ce que m’a fait mon compagnon et je suis tombée en grave dépression. Je souffrais tellement que j’ai décidé de me suicider. Le simple fait de penser au suicide me soulageait. Je voulais arrêter de souffrir. »

Malgré cela, cette femme a consulté un médecin. Peu de temps après, elle a contacté les Témoins, a commencé à étudier la Bible et s’est mise à assister à leurs offices religieux. « J’ai reçu de leur part l’amour sincère que j’avais recherché pendant toutes ces années. » Elle poursuit : « J’ai maintenant de vrais amis à qui je peux faire confiance. Je me sens apaisée et heureuse, et je ne suis plus du tout inquiète pour l’avenir. »

Angleterre. Une femme Témoin a écrit : « Une de mes connaissances m’a appelée, complètement bouleversée, pour me dire qu’elle allait se suicider dans la nuit. En utilisant les idées d’un article de Réveillez-vous ! de mai 2008 qui parlait du suicide, j’ai raisonné avec elle, et je lui ai lu des versets encourageants de la Bible. Aujourd’hui, malgré tous ses problèmes, elle ne souhaite plus mettre fin à ses jours. »

Ghana. Un jour, Michael, Témoin de Jéhovah, a remarqué qu’une jeune vendeuse avec qui il avait déjà discuté sur son lieu de travail était très abattue. Il lui a demandé pourquoi.

Elle lui a expliqué qu’elle voulait se suicider parce que son mari l’avait quittée pour une autre. Michael l’a réconfortée et lui a donné deux livres traitant de sujets bibliques. Ce qu’elle a appris l’a retenue de passer à l’acte. Elle a continué d’étudier la Bible et est maintenant Témoin de Jéhovah.

États-Unis. Un journal a rapporté ce qui est arrivé à un jeune Témoin alors qu’il prêchait la bonne nouvelle. Il avait remarqué une voiture garée dont le moteur était allumé.


« Il y avait un tuyau d’une dizaine de centimètres de diamètre attaché au pot d’échappement, raconte le jeune homme. L’autre bout du tuyau passait par une des fenêtres, qui était fermée avec de l’adhésif.

« Je me suis précipité vers la voiture, et j’ai vu à travers la vitre une femme en train de pleurer. L’intérieur était tout enfumé. J’ai crié : “Qu’est-ce que vous faites ?”

« En m’approchant pour ouvrir la portière, j’ai vu trois enfants sur la banquette arrière. Quand j’ai ouvert, la maman s’est exclamée : “Je veux m’en aller ! Je veux m’en aller ! Et je veux emmener mes enfants avec moi.”

« Je lui ai dit : “S’il vous plaît, ne faites pas ça ! Ce n’est pas la solution !”

« Elle a répondu : “Je veux aller au ciel. Et je veux emmener mes enfants avec moi.”

« Elle continuait de pleurer. Je me suis agenouillé, en pleurant moi aussi. De nouveau, je l’ai suppliée : “S’il vous plaît, ne faites pas ça.” Je me suis alors penché vers elle, je l’ai prise par l’épaule et je l’ai sortie de la voiture en douceur.

« Elle a ensuite hurlé : “Sauvez mes enfants !”

« Les enfants m’ont tendu les bras. Il y avait deux petites filles de quatre et cinq ans, et un petit garçon de deux ans. Ils étaient sagement assis à l’arrière ; ils ne réalisaient pas que quelques minutes plus tard ils auraient été morts.

« Une fois tout le monde dehors, j’ai éteint le moteur. Tous les cinq, nous nous sommes assis sur un muret. J’ai alors demandé : “Vous voulez qu’on en parle ?” »

Les Témoins de Jéhovah considèrent la vie comme un cadeau précieux du Créateur. Ils s’efforcent, dans le monde entier, de réconforter les personnes dont un proche s’est suicidé et d’aider celles qui ont tenté de mettre fin à leurs jours.


jw.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum