Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 144000

+4
Psalmiste
Michael
Josué
Karlnar
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les 144000 Empty Les 144000 Dim 30 Déc - 17:42

Karlnar

Karlnar

Voila je voulais savoir ce que vous pensiez sur ces 144000.

En fait je me demandais cela parce que:
1. Jésus a dit a l'homme qui etait sur la croix a coté de lui qu'il serait sauvé.
2. Jésus a dit que nul ne peut rentrer au royaume de Dieu s'il n'est pas baptisé (cf Jean 3:5)
3. Conclusion, comment cet homme peut être sauvé puisqu'il n'a jamais été baptisé.

On m'a dit que Jean 3:5 s'applique seulement aux 144000, alors est-ce que cet homme qui est sauvé en fait partie?

(Je sais ca fait beaucoup de choses a la fois Laughing )

2Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 31 Déc - 9:42

Josué

Josué
Administrateur

ça fait beaucoup de questions.
Jésus ordonna le baptême après sa résurrection.
(Matthieu 28:18, 19) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
et en plus Jean ne parle pas forcément du baptême d'eau mais celui de l'esprit.
(Jean 3:4, 5) [...] ” 5 Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

3Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 31 Déc - 13:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Parmi ceux qui sont déjà mort et qui n`on pas été baptisé, il y aura une résurrection; Tant des justes que des injustes: "Ce qui veux dire le malfaiteur que Jésus a fait cette promesse est bien un injuste parce qu`il fessait le mal durant sa vie" .
Et les habitants de la terre pour cette époque futur (c-a-d au monde nouveau de Dieu ou le jour du jugement) vont apprendre la justice.( Actes 24:15;Isaie 26:9,10;Isaie 65:20;)
Les 144m sont ceux qui vont régner avec Jésus au ciel(Matth 5:3;Rev 5:10); ceux sont eux le petit troupeau. Les autre brebis qui ne font pas partie de ce petit enclos sont ceux qui heriteront le royaume dans le domaine terrestre(Matth 5:5).

4Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 31 Déc - 21:36

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, sache que tu peux aussi faire des recherches sur les 144000 en allant dans la bibliothèque du site www.jw.org

5Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 31 Déc - 22:22

oiseau

oiseau

Psalmiste a écrit:Karlnar, sache que tu peux aussi faire des recherches sur les 144000 en allant dans la bibliothèque du site [url=http://www.jw.org
www.jw.org[/quote[/url]]



lol Les 144000 314550Les 144000 314550Les 144000 314550Les 144000 314550 il sait au sujet des 144000 ,simplement il veut rentrer en débat pour ne pas dire en conflit ,Les 144000 3221494910

6Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 31 Déc - 22:25

Psalmiste

Psalmiste

oiseau a écrit:
Psalmiste a écrit:Karlnar, sache que tu peux aussi faire des recherches sur les 144000 en allant dans la bibliothèque du site [url=http://www.jw.org
www.jw.org[/quote[/url]]



lol Les 144000 314550Les 144000 314550Les 144000 314550Les 144000 314550 il sait au sujet des 144000 ,simplement il veut rentrer en débat pour ne pas dire en conflit ,Les 144000 3221494910

Triste mentalité Sad

7Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 31 Déc - 22:27

bouboule



Psalmiste a écrit:
oiseau a écrit:
Psalmiste a écrit:Karlnar, sache que tu peux aussi faire des recherches sur les 144000 en allant dans la bibliothèque du site [url=http://www.jw.org
www.jw.org[/quote[/url]]



lol Les 144000 314550Les 144000 314550Les 144000 314550Les 144000 314550 il sait au sujet des 144000 ,simplement il veut rentrer en débat pour ne pas dire en conflit ,Les 144000 3221494910

Triste mentalité Sad



Évidemment .. Suspect

8Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 31 Déc - 22:32

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

J`savais pas non... koa

9Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 31 Déc - 22:45

bouboule



imaginamick a écrit:J`savais pas non... koa

et bien voila !.. sxoxs là tu sais papaf

10Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 31 Déc - 23:02

Psalmiste

Psalmiste

8 Voici une autre vérité à propos du Royaume de Dieu : Jésus ne régnera pas seul. Il aura des adjoints. Par exemple, l’apôtre Paul a dit à Timothée : “ Si nous continuons à endurer, nous régnerons aussi avec lui. ” (2 Timothée 2:12). Paul, Timothée et d’autres fidèles qui ont été choisis par Dieu régneront avec Jésus dans le Royaume céleste. Combien auront ce privilège ?

9 Comme l’explique le chapitre 7 du présent livre, l’apôtre Jean a reçu une vision dans laquelle il a vu “ l’Agneau [Jésus Christ] qui se tenait debout sur le mont Sion [sa position de Roi au ciel], et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts ”. Qui sont ces 144 000 ? Jean répond : “ Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau. ” (Révélation 14:1, 4). Ce sont donc des disciples fidèles de Jésus Christ spécialement choisis pour régner au ciel avec lui. Après avoir été relevés d’entre les morts pour la vie céleste, “ ils doivent régner sur la terre ” aux côtés de Jésus (Révélation 5:10). Depuis les jours des apôtres, Dieu choisit des chrétiens fidèles pour parvenir au nombre de 144 000.

10 Quel témoignage d’amour que d’avoir pris des dispositions pour que Jésus et les 144 000 dirigent l’humanité ! En effet, Jésus sait ce que veut dire être un humain et souffrir. Paul a déclaré que Jésus n’est “ pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché ”. (Hébreux 4:15 ; 5:8.) Ses adjoints aussi ont souffert et enduré des épreuves au cours de leur vie d’humain. De plus, ils ont lutté contre l’imperfection et ont subi toutes sortes de maladies. Ils comprendront sans aucun doute les problèmes des humains.

11Les 144000 Empty Re: Les 144000 Mar 1 Jan - 2:51

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Oiseau, "douceur et profond respect", hein? :boukk


En fait je me demandais cela parce que:
1. Jésus a dit a l'homme qui etait sur la croix a coté de lui qu'il serait sauvé.
2. Jésus a dit que nul ne peut rentrer au royaume de Dieu s'il n'est pas baptisé (cf Jean 3:5)
3. Conclusion, comment cet homme peut être sauvé puisqu'il n'a jamais été baptisé.
I sera sauvé... par la résurrection terrestre. Il ne fera donc pas partie des 144000 au ciel.


On m'a dit que Jean 3:5 s'applique seulement aux 144000, alors est-ce que cet homme qui est sauvé en fait partie?
Il n'est ni baptisé d'eau, ni d'esprit. Donc il ne fera pas partie des 144000.
Le baptème de l'esprit commence à la pentecôte après l'ascension, tu sais, le coup des flammes sur la tête.

12Les 144000 Empty Re: Les 144000 Mar 1 Jan - 15:01

oiseau

oiseau

Oiseau, "douceur et profond respect", hein? Les 144000 2538042398

ben! oui, il y a de la douceur dans mes propos ,je dis simplement la vérité Very Happy sans insulte ,ni mépris , de plus il connait la réponse vue sur d'autres topics ....

13Les 144000 Empty Re: Les 144000 Mar 1 Jan - 17:13

bouboule



oiseau a écrit:Oiseau, "douceur et profond respect", hein? Les 144000 2538042398

ben! oui, il y a de la douceur dans mes propos ,je dis simplement la vérité Very Happy sans insulte ,ni mépris , de plus il connait la réponse vue sur d'autres topics ....


pp pas facile d'avoir une responsabilité Wink

14Les 144000 Empty Re: Les 144000 Mar 1 Jan - 17:50

Josué

Josué
Administrateur

bon si ont revenaient sur les 144 m

15Les 144000 Empty Re: Les 144000 Mar 1 Jan - 17:52

bouboule



sxoxs

16Les 144000 Empty Re: Les 144000 Mar 1 Jan - 21:06

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

On va devoir attendre celui qui a ouvert le sujet...on dirait qu`il sait deja sur les 144m, d`autant plus sa question est a plusieurs volets...

17Les 144000 Empty Re: Les 144000 Mar 1 Jan - 21:45

bouboule



j'ai hâte de voir ce qu'il repondra vraiment

18Les 144000 Empty Re: Les 144000 Dim 6 Jan - 23:28

Karlnar

Karlnar

oiseau a écrit:
Psalmiste a écrit:Karlnar, sache que tu peux aussi faire des recherches sur les 144000 en allant dans la bibliothèque du site [url=http://www.jw.org
www.jw.org[/quote[/url]]



lol Les 144000 314550Les 144000 314550Les 144000 314550Les 144000 314550 il sait au sujet des 144000 ,simplement il veut rentrer en débat pour ne pas dire en conflit ,Les 144000 3221494910

Désolé Oiseau, mais a vrai dire j'y connais trop peu sur votre religion.

Et je n'aime pas rentrer en conflit. Je voulais juste savoir ce qu'il en était de ces 144000.

Je suis désolé de n'avoir répondu a rien depuis un bout de temps. J'étais très occupé. A priori je ne pourrais venir qu'une ou deux fois par semaine.


imaginamick a écrit:Parmi ceux qui sont déjà mort et qui n`on pas été baptisé, il y aura une résurrection; Tant des justes que des injustes: "Ce qui veux dire le malfaiteur que Jésus a fait cette promesse est bien un injuste parce qu`il fessait le mal durant sa vie" .
Et les habitants de la terre pour cette époque futur (c-a-d au monde nouveau de Dieu ou le jour du jugement) vont apprendre la justice.( Actes 24:15;Isaie 26:9,10;Isaie 65:20;)
Les 144m sont ceux qui vont régner avec Jésus au ciel(Matth 5:3;Rev 5:10); ceux sont eux le petit troupeau. Les autre brebis qui ne font pas partie de ce petit enclos sont ceux qui heriteront le royaume dans le domaine terrestre(Matth 5:5).

Imaginamick, je n'ai pas très bien suivi ton raisonement en ce qui concerne cet homme sur la croix. Comment en est-tu arrivé a cette conclusion? Parce que si mes souvenirs sont bons, aucun être impur ne peut vivre en présence de Dieu. Or si Jésus a dit a cet homme qu'il était sauvé...
Tu vois ce que je veux dire?

19Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 0:01

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:

Imaginamick, je n'ai pas très bien suivi ton raisonement en ce qui concerne cet homme sur la croix. Comment en est-tu arrivé a cette conclusion? Parce que si mes souvenirs sont bons, aucun être impur ne peut vivre en présence de Dieu. Or si Jésus a dit a cet homme qu'il était sauvé...
Tu vois ce que je veux dire?

Non je ne vois pas. Parce que je t`ai mentionné Math 5:5, le paradis est ou dans ce verset 5 si dans le verset 3 ils y a ceux qui vont avoir le royaume de Dieu dans les cieux?

20Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 0:26

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

Imaginamick, je n'ai pas très bien suivi ton raisonement en ce qui concerne cet homme sur la croix. Comment en est-tu arrivé a cette conclusion? Parce que si mes souvenirs sont bons, aucun être impur ne peut vivre en présence de Dieu. Or si Jésus a dit a cet homme qu'il était sauvé...
Tu vois ce que je veux dire?

Non je ne vois pas. Parce que je t`ai mentionné Math 5:5, le paradis est ou dans ce verset 5 si dans le verset 3 ils y a ceux qui vont avoir le royaume de Dieu dans les cieux?

1 Corinthiens 6:9 "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu?"

21Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 0:32

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

Imaginamick, je n'ai pas très bien suivi ton raisonement en ce qui concerne cet homme sur la croix. Comment en est-tu arrivé a cette conclusion? Parce que si mes souvenirs sont bons, aucun être impur ne peut vivre en présence de Dieu. Or si Jésus a dit a cet homme qu'il était sauvé...
Tu vois ce que je veux dire?

Non je ne vois pas. Parce que je t`ai mentionné Math 5:5, le paradis est ou dans ce verset 5 si dans le verset 3 ils y a ceux qui vont avoir le royaume de Dieu dans les cieux?

1 Corinthiens 6:9 "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu?"

! corinthiens 6:11" Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu."

Cela veut dire qu`ils sont devenus des JUSTES, parce qu`ils se sont purifié.
Maientenant que fais tu de Actes 24:15"et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant [b]des justes que des injustes.

qu`est-ce que t`en pense maientenant????

22Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 0:53

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Non je ne vois pas. Parce que je t`ai mentionné Math 5:5, le paradis est ou dans ce verset 5 si dans le verset 3 ils y a ceux qui vont avoir le royaume de Dieu dans les cieux?

1 Corinthiens 6:9 "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu?"

! corinthiens 6:11" Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu."

Cela veut dire qu`ils sont devenus des JUSTES, parce qu`ils se sont purifié.
Maientenant que fais tu de Actes 24:15"et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant [b]des justes que des injustes.

qu`est-ce que t`en pense maientenant????

Mais je suis tout a fait d'accord depuis le début que tous ressuscitent. Mais cela n'est pas etre sauvé.

Sauvé c'est pouvoir entrer dans le royaume de Dieu.

Les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu.

23Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 0:57

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je vois ou veux tu venir mais c`est erronée, parce que eux tous doivent apprendre la justice. Ils ne vont pas etre ressucité pour etre tué a nouveau parce que le salaire du peche c`est la mort. Ils ne vont pas etre juge pour ce qu`ils ont faient pendant leur vivant. MAIS ils vont apprendre la justice de Dieu. Ainsi s`ils font ce qui est droit ils sont ressucité pour la vie, tout comme ceux qui resterons justes.

24Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 1:12

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Je vois ou veux tu venir mais c`est erronée, parce que eux tous doivent apprendre la justice. Ils ne vont pas etre ressucité pour etre tué a nouveau parce que le salaire du peche c`est la mort. Ils ne vont pas etre juge pour ce qu`ils ont faient pendant leur vivant. MAIS ils vont apprendre la justice de Dieu. Ainsi s`ils font ce qui est droit ils sont ressucité pour la vie, tout comme ceux qui resterons justes.

Bon je te redonne la définition de mort spirituelle.

"Mort Spirituelle (seconde mort):
Fait d'être séparé de Dieu et de son influence; mourir quant aux choses de la justice."

Apocalypse 21:8; 20:6, 12-14; 2:11
Disent qu'il y a bien une seconde mort .

25Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 1:25

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Je vois ou veux tu venir mais c`est erronée, parce que eux tous doivent apprendre la justice. Ils ne vont pas etre ressucité pour etre tué a nouveau parce que le salaire du peche c`est la mort. Ils ne vont pas etre juge pour ce qu`ils ont faient pendant leur vivant. MAIS ils vont apprendre la justice de Dieu. Ainsi s`ils font ce qui est droit ils sont ressucité pour la vie, tout comme ceux qui resterons justes.

Bon je te redonne la définition de mort spirituelle.

"Mort Spirituelle (seconde mort):
Fait d'être séparé de Dieu et de son influence; mourir quant aux choses de la justice."

Apocalypse 21:8; 20:6, 12-14; 2:11
Disent qu'il y a bien une seconde mort .

Tu ne sais plus ce que tu dis. Regarde ce que tu as ecris!!! As tu vu le verset d`apocalypse qui parle de seconde mort. Tu me donne raison totalement. Que vas tu dire si la mort, Satan les mechants vont a la second mort??? La second mort est la destruction eternel.(Jude 7) Et j`ai d`autre preuve.

26Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 1:43

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Je vois ou veux tu venir mais c`est erronée, parce que eux tous doivent apprendre la justice. Ils ne vont pas etre ressucité pour etre tué a nouveau parce que le salaire du peche c`est la mort. Ils ne vont pas etre juge pour ce qu`ils ont faient pendant leur vivant. MAIS ils vont apprendre la justice de Dieu. Ainsi s`ils font ce qui est droit ils sont ressucité pour la vie, tout comme ceux qui resterons justes.

Bon je te redonne la définition de mort spirituelle.

"Mort Spirituelle (seconde mort):
Fait d'être séparé de Dieu et de son influence; mourir quant aux choses de la justice."

Apocalypse 21:8; 20:6, 12-14; 2:11
Disent qu'il y a bien une seconde mort .

Tu ne sais plus ce que tu dis. Regarde ce que tu as ecris!!! As tu vu le verset d`apocalypse qui parle de seconde mort. Tu me donne raison totalement. Que vas tu dire si la mort, Satan les mechants vont a la second mort??? La second mort est la destruction eternel.(Jude 7) Et j`ai d`autre preuve.

Jude 7:
"que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux a l'impudicité et a des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel".

1. Il ne s'agit pas de "destruction éternelle" mais de "feu éternel".
2. Comment veux-tu qu'ils soient punis de feu éternellement si ils sont détruits et disparaissent?

Satan a déjà fait experience de la seconde mort. Il a été chassé de la présence de Dieu, lui et ses anges.

Je veux bien voir tes autres exemples.

27Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 4:08

bouboule



imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Je vois ou veux tu venir mais c`est erronée, parce que eux tous doivent apprendre la justice. Ils ne vont pas etre ressucité pour etre tué a nouveau parce que le salaire du peche c`est la mort. Ils ne vont pas etre juge pour ce qu`ils ont faient pendant leur vivant. MAIS ils vont apprendre la justice de Dieu. Ainsi s`ils font ce qui est droit ils sont ressucité pour la vie, tout comme ceux qui resterons justes.

Bon je te redonne la définition de mort spirituelle.

"Mort Spirituelle (seconde mort):
Fait d'être séparé de Dieu et de son influence; mourir quant aux choses de la justice."

Apocalypse 21:8; 20:6, 12-14; 2:11
Disent qu'il y a bien une seconde mort .

Tu ne sais plus ce que tu dis. Regarde ce que tu as ecris!!! As tu vu le verset d`apocalypse qui parle de seconde mort. Tu me donne raison totalement. Que vas tu dire si la mort, Satan les mechants vont a la second mort??? La second mort est la destruction eternel.(Jude 7) Et j`ai d`autre preuve.

pauvre lui!, il ne se rend meme pas conscient qu'il se fourvoit totalement et apres il nous obstine... comment veux-tu tenir une conversation avec ce genre de personne ?

28Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 5:26

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:

Jude 7:
"que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux a l'impudicité et a des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel".

1. Il ne s'agit pas de "destruction éternelle" mais de "feu éternel".
2. Comment veux-tu qu'ils soient punis de feu éternellement si ils sont détruits et disparaissent?

Satan a déjà fait experience de la seconde mort. Il a été chassé de la présence de Dieu, lui et ses anges.

Je veux bien voir tes autres exemples.

Le plus souvent la bible lorsqu`il parle de feu eternel il l`attribut a la destruction eternel. Tu veux un verset? Ou je l`garde pour moi?

Satan n`est pas encore a la second mort tu te trompe totalement. Tu veux le verset? Ça je l`garde pas: Rev 20 :10 " Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais."
Mettre ensemble avec avec Rev 20 : 14"Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu.

Alors Satan SERA jetter dans la second mort vois tu? Si il l`as deja visité LA SECOND MORT ou LA DESTRUCTION ETERNEL comment se fait il qu`il existe toujours SATAN??? Il a un Esprit immortel?? Suspect :ttoc :ttoc
Encore une fois Satan aura raison lorsqu`il a dit a Eve qu`elle ne moura pas.Veux-tu donner raison a Satan?????



29Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 8:37

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

La mort sera aussi dans le lac de feu...

la mort va brûler ? hu hu hu

30Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 10:04

Josué

Josué
Administrateur

le sujet dérive un peut.
les 144 se sont les rois et prêtres qui seront avec Jésus.
(1 Pierre 2:9, 10) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.

31Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 10:57

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

Jude 7:
"que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux a l'impudicité et a des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel".

1. Il ne s'agit pas de "destruction éternelle" mais de "feu éternel".
2. Comment veux-tu qu'ils soient punis de feu éternellement si ils sont détruits et disparaissent?

Satan a déjà fait experience de la seconde mort. Il a été chassé de la présence de Dieu, lui et ses anges.

Je veux bien voir tes autres exemples.

Le plus souvent la bible lorsqu`il parle de feu eternel il l`attribut a la destruction eternel. Tu veux un verset? Ou je l`garde pour moi?

Satan n`est pas encore a la second mort tu te trompe totalement. Tu veux le verset? Ça je l`garde pas: Rev 20 :10 " Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais."
Mettre ensemble avec avec Rev 20 : 14"Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu.

Alors Satan SERA jetter dans la second mort vois tu? Si il l`as deja visité LA SECOND MORT ou LA DESTRUCTION ETERNEL comment se fait il qu`il existe toujours SATAN??? Il a un Esprit immortel?? Suspect :ttoc :ttoc
Encore une fois Satan aura raison lorsqu`il a dit a Eve qu`elle ne moura pas.Veux-tu donner raison a Satan?????




"et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais."

Ils ne peuvent pas être tourmentés a jamais s'ils n'existent plus.


Josué, mais pourquoi seulement 144000? Ne pensez-vous pas qu'il pourrait s'agir la d'une facon de parler seulement? (comme quand Jésus dit a Pierre qu'il faut pardonner 7x70 fois?)

32Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 11:13

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi seulement 144 ?
C'est le nombre que Dieu à choisie tout simplement.
(Révélation 7:4) 4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :
je te renvois la question.
pourquoi 12 tributs ?
pourquoi 12 apôtres ?

33Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 11:22

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:pourquoi seulement 144 ?
C'est le nombre que Dieu à choisie tout simplement.
(Révélation 7:4) 4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :
je te renvois la question.
pourquoi 12 tributs ?
pourquoi 12 apôtres ?

Ben 12 tribus pour les fils d'Israel et les fils de Joseph. Pour les 12 apotres je ne suis pas sur.

Mais ne croyez vous pas que Dieu veux sauver tous ses enfants?
Qu'il ait déterminé un nombre clos comme ca, cela ne veut pas dire que si il y a 144001 justes, un de ceux-la ne pourra quand meme pas accéder au royaume de Dieu?

34Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 11:37

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ouais, le sujet derive un peu, bien qu`il a ete a plusieur volet.
Alors Karlnar Satan a raison on ne meut pas pour toujours alors? La mort va t`il aussi etre tourmenté a jamais aussi Rev 20:14? Mon oeil tu ne vois pas que c`est absurde de dire n`importe quoi. On peut ouvrir un sujet sur cela si c`est pas encore ouvert.
Les 144m compose le royaume de Dieu dans le ciel qui vont regne avec Jesus sur la terre.(Rev 5:9,10)

35Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 11:47

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:
Josué a écrit:pourquoi seulement 144 ?
C'est le nombre que Dieu à choisie tout simplement.
(Révélation 7:4) 4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :
je te renvois la question.
pourquoi 12 tributs ?
pourquoi 12 apôtres ?

Ben 12 tribus pour les fils d'Israel et les fils de Joseph. Pour les 12 apotres je ne suis pas sur.

Mais ne croyez vous pas que Dieu veux sauver tous ses enfants?
Qu'il ait déterminé un nombre clos comme ca, cela ne veut pas dire que si il y a 144001 justes, un de ceux-la ne pourra quand meme pas accéder au royaume de Dieu?
mais les 144 m agirons en tant que prêtres .
et tant fait pas si se sont ses enfants ils serons sauvé.

36Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 11:54

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Ouais, le sujet derive un peu, bien qu`il a ete a plusieur volet.
Alors Karlnar Satan a raison on ne meut pas pour toujours alors? La mort va t`il aussi etre tourmenté a jamais aussi Rev 20:14? Mon oeil tu ne vois pas que c`est absurde de dire n`importe quoi. On peut ouvrir un sujet sur cela si c`est pas encore ouvert.
Les 144m compose le royaume de Dieu dans le ciel qui vont regne avec Jesus sur la terre.(Rev 5:9,10)

Satan a tort. Il a dit: "Vous ne mourrez point" (Genèse 3:4).
Ce qu'il a dit est faux, car tous meurent physiquement.

La seconde mort est quelque chose de different.

Pour ce qui est de la mort (a nouveaux ma position personelle), n'as-tu jamais entendu parler de l'ange de la mort? L'ange destructeur qui a tué les premier nés des égyptiens du temps de Moise.
Je pense que peut-etre la mort est-elle quelque chose de plus tangible qu'on le croit. (je verifierai ce que je te dis et je te dirait si je me suis trompé).

37Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 12:35

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Ouais, le sujet derive un peu, bien qu`il a ete a plusieur volet.
Alors Karlnar Satan a raison on ne meut pas pour toujours alors? La mort va t`il aussi etre tourmenté a jamais aussi Rev 20:14? Mon oeil tu ne vois pas que c`est absurde de dire n`importe quoi. On peut ouvrir un sujet sur cela si c`est pas encore ouvert.
Les 144m compose le royaume de Dieu dans le ciel qui vont regne avec Jesus sur la terre.(Rev 5:9,10)

Satan a tort. Il a dit: "Vous ne mourrez point" (Genèse 3:4).
Ce qu'il a dit est faux, car tous meurent physiquement.

La seconde mort est quelque chose de different.

Pour ce qui est de la mort (a nouveaux ma position personelle), n'as-tu jamais entendu parler de l'ange de la mort? L'ange destructeur qui a tué les premier nés des égyptiens du temps de Moise.
Je pense que peut-etre la mort est-elle quelque chose de plus tangible qu'on le croit. (je verifierai ce que je te dis et je te dirait si je me suis trompé).

Ca n`a aucun rapport L`ange de la mort!!! Attend l`ange de la mort tu dis n`est-ce pas pour Dieu qu`il travaillait, pourquoi Dieu l`aurait-il envoyé a la second mort????????????

38Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 12:51

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour ce qui est des 144m la questions qui ce pose est-ce que tout les bons vont au ciel? Si le nombre pour le ciel est limité et la bible montre qu`il est limité. Sur qui vont-ils régné sur la terre d`après toi (Rev 5:10)?

39Les 144000 Empty Re: Les 144000 Lun 7 Jan - 23:20

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Pour ce qui est des 144m la questions qui ce pose est-ce que tout les bons vont au ciel? Si le nombre pour le ciel est limité et la bible montre qu`il est limité. Sur qui vont-ils régné sur la terre d`après toi (Rev 5:10)?

Donc si je comprends bien votre point de vue, on peut être sauvés et ne pas faire partie des 144000?

40Les 144000 Empty Re: Les 144000 Mar 8 Jan - 4:19

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Pour ce qui est des 144m la questions qui ce pose est-ce que tout les bons vont au ciel? Si le nombre pour le ciel est limité et la bible montre qu`il est limité. Sur qui vont-ils régné sur la terre d`après toi (Rev 5:10)?

Donc si je comprends bien votre point de vue, on peut être sauvés et ne pas faire partie des 144000?

C`est toi qui le dis.

41Les 144000 Empty Re: Les 144000 Mar 8 Jan - 7:26

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si quelqu’un n’est pas ‘né de nouveau’, peut-il être sauvé?
Rév. 7:9, 10, 17: “Après ces choses [l’apôtre Jean venait d’entendre le nombre de ceux qui ‘naîtraient de nouveau’, qui composeraient l’Israël spirituel et qui seraient avec Christ dans les cieux; voir Romains 2:28, 29 et Galates 3:26-29], j’ai vu, et voici une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches; et il y avait des palmes dans leurs mains. Et sans cesse ils crient à haute voix, en disant: ‘Le salut, nous le devons à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.’ (...) ‘l’Agneau [Jésus Christ], qui est au milieu du trône, les fera paître et les conduira vers des fontaines d’eaux de la vie.’”
Après avoir dressé une longue liste d’hommes et de femmes fidèles de l’ère préchrétienne, la lettre aux Hébreux (11:39, 40) ajoute: “Tous ceux-là, s’ils ont reçu témoignage grâce à leur foi, n’ont cependant pas obtenu l’accomplissement de la promesse, puisque Dieu prévoyait pour nous quelque chose de meilleur, afin qu’ils ne fussent pas rendus parfaits en dehors de nous.” (Qui est désigné ici par le pronom “nous”? Selon Hébreux 3:1, il s’agit de ceux ‘qui ont part à l’appel céleste’. Il s’ensuit que les hommes et les femmes qui ont exercé la foi au cours de l’ère préchrétienne devaient espérer en une vie parfaite ailleurs que dans les cieux.)
Ps. 37:29: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.”
Rév. 21:3, 4: “Voici, la tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.”

42Les 144000 Empty Re: Les 144000 Mar 8 Jan - 8:27

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Pour ce qui est des 144m la questions qui ce pose est-ce que tout les bons vont au ciel? Si le nombre pour le ciel est limité et la bible montre qu`il est limité. Sur qui vont-ils régné sur la terre d`après toi (Rev 5:10)?

Donc si je comprends bien votre point de vue, on peut être sauvés et ne pas faire partie des 144000?

C`est toi qui le dis.

et il a bien compris.

43Les 144000 Empty Re: Les 144000 Mar 8 Jan - 8:49

Josué

Josué
Administrateur

Jésus n'est pas mort uniquement pour les 144 m mais pour l'humanité.

44Les 144000 Empty Re: Les 144000 Mar 8 Jan - 13:07

Karlnar

Karlnar

Martur a écrit:

Donc si je comprends bien votre point de vue, on peut être sauvés et ne pas faire partie des 144000?

C`est toi qui le dis.[/quote]

et il a bien compris.
[/quote]

Mais si on peut etre sauvés sans en faire partie alors a quoi cela sert-il de faire partie des 144000 si on peut etre sauvés sans en faire partie?

45Les 144000 Empty Re: Les 144000 Mar 8 Jan - 13:11

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les 144m sont ce qui forme le royaume de Dieu dans le ciel.
Jesus a bien dit ces paroles sur le sermon sur la montagne:
Math 5:3"“ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient.
Et n`oublie pas que ce meme Jesus as dit au verset 5 de Mt 5:5"Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre"
Alors tu vois ce ne sont pas uniquement les 144m qui vont etre sauvésé

46Les 144000 Empty Re: Les 144000 Mar 8 Jan - 13:33

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:
Martur a écrit:

Donc si je comprends bien votre point de vue, on peut être sauvés et ne pas faire partie des 144000?

C`est toi qui le dis.

et il a bien compris.
[/quote]

Mais si on peut etre sauvés sans en faire partie alors a quoi cela sert-il de faire partie des 144000 si on peut etre sauvés sans en faire partie?

[/quote]
CEUX QUI FONT PARTIE DES 144M sont choisies directement par Dieu. il ne se disent pas dans leurs têtes tien je veux faire partie des 144 m.
(Romains 8:16, 17) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

47Les 144000 Empty Re: Les 144000 Mar 8 Jan - 14:13

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
Karlnar a écrit:
Martur a écrit:

Donc si je comprends bien votre point de vue, on peut être sauvés et ne pas faire partie des 144000?

C`est toi qui le dis.

et il a bien compris.


Mais si on peut etre sauvés sans en faire partie alors a quoi cela sert-il de faire partie des 144000 si on peut etre sauvés sans en faire partie?

CEUX QUI FONT PARTIE DES 144M sont choisies directement par Dieu. il ne se disent pas dans leurs têtes tien je veux faire partie des 144 m.
(Romains 8:16, 17) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.


et
Revelation 5:9"Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,"

1cor 6:20"car vous avez été achetés à un prix. Oui, glorifiez Dieu dans le corps que vous êtes."


Luc 22:29,30"29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.



48Les 144000 Empty Re: Les 144000 Mar 8 Jan - 20:50

Karlnar

Karlnar

donc pour vous c'est quoi exactement "hériter du royaume de Dieu"?

49Les 144000 Empty Re: Les 144000 Mer 9 Jan - 0:17

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

C`est la même chose que pour la terre. Mt 5:5"Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre."

50Les 144000 Empty Re: Les 144000 Mer 9 Jan - 0:22

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:C`est la même chose que pour la terre. Mt 5:5"Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre."

Je rephrase ma question Laughing

C'est quoi pour vous le Royaume de Dieu?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum