Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les juifs se balancent quand ils prient?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi les juifs se balancent quand ils prient? Quelques notes sur Shokeling.
J'ai discuté davening , alors maintenant il est temps pour shokeling . Shokeling (sous la forme anglicisée du mot yiddish) ou se balançant pendant la prière et étude de la Torah a été traitée dans de nombreux endroits, tout ceci entraîne les mêmes sources. Je vais mettre un peu de ceux-ci aussi, car ils sont intéressants, mais ce que je trouve intéressant, c'est aussi les différentes approches dont les individus discuter les a amenés à la table.

Plus tard, il en contact avec les sources des versets spécifiques et autres, et, depuis l'existence de la coutume est déjà documenté et depuis je ne pense pas une source du 16ème siècle donnant encore un autre verset qui fait allusion à l'idée de mouvement est susceptible d'être la source réelle où les Juifs inspirés de se déplacer pendant la prière et à l'étude, je ne les citerai pas.

Les premières sources qui sont d'ailleurs espagnol sont les suivants.

La première source est critique. Cela n'est pas surprenant étant donné que très souvent la première fois que quelqu'un prend le temps de documenter quelque chose est de le frapper. La première source est un poème de Shemuel Ha-naggid. Dans ce poème, il critique la dégénérescence étude de la Torah depuis l'époque de Rav et Rava, et les élèves et leurs Roshei de nos jours une yeshiva qui sont sous la normale dans la sagesse. De nos jours, écrit cet homme du 11ème siècle, il suffit Tzitzis un turban et une barbe pour être un Rosh Yeshiva ( ידמו כי בציציות וזקן ומגבעת יהי איש ראש מתיבה ). A titre d'exemple de leur manque de discipline, il mentionne leur shokeling:

והנה רב ותלמידים מנידים לראשיהם כערע ר בערבה
"L'enseignant et les élèves ont leur balançant la tête comme un tamaris dans le désert."
Le poème est assez cinglant. Il les accuse même de meurtre essentiellement Hillel et Shammaï et Rabbi Akiva (dans le sens où nous disons qu'un chanteur horribles meurtres "" la mélodie).

Telle est donc la première mention incidemment des shokeling, au moins dans les sources juives. Remarquez qu'il ne mentionne que c'est dans le cadre de l'étude.

Suivant est la Kuzari, qui est plus douce. Il ne vient pas à critiquer ou à louer, mais pour expliquer. Rabbi Yehouda ha-Levi, qui est né peu de temps après Shmuel Ha-naguid est mort, il traite dans son livre. Ici, il est, en Hartwig Hirschfeld traduction:
79. Al-Khazari: Je voudrais demander si tu connais la raison pour laquelle les Juifs vont et viennent à la lecture de la Bible?

80. Le Rabbi: Il est dit que cela est fait dans le but de susciter la chaleur naturelle. Ma conviction personnelle est que cela est en rapport avec le sujet de la discussion. Comme il arrivait souvent que les personnes ont lu dans le même temps, il était possible que dix ou plus lu à partir d'un volume. C'est la raison pour laquelle nos livres sont trop grandes. Chacun d'entre eux a été obligé de se baisser à son tour afin de lire un passage, et de revenir à nouveau. Il en résulte une flexion constante et assis, le livre posé sur le sol. C'est une des raisons. Puis c'est devenu une habitude constante grâce à la vue, l'observation et l'imitation, qui est dans la nature humaine. Autres personnes lisent chacune sur son propre livre, soit en le rapprochant de ses yeux, ou, s'il le voulait, se penchant vers elle sans gêner son voisin. Il n'y avait donc aucune nécessité de flexion et en position assise. Nous allons maintenant discuter de l'importance des accents, la valeur orthographique des sept signes des voyelles principales, l'exactitude grammaticale résultant de eux ainsi que de la distinction entre Qames, Patah, Sere et Ségol.
Je suis parti dans la dernière partie parce que j'aime cette transition! «Assez shokeling, nous allons parler de nekkudot et te'amim!"

Nous voyons que R. Yehuda Ha-Levi trop seul en discute dans le contexte de l'étude, mais ne mentionne pas prier. Il donne deux raisons. La première est celle qui disent que c'est de susciter la chaleur dans le corps, je suppose que comme une forme d'exercice. Alternativement, il veut susciter la passion, d'y entrer. Ensuite, il ya la raison préféré par l'auteur, qui est son soupçon qu'à l'origine il était parce que les gens partagent des livres et ils se sont déplacés à l'intérieur et de la façon dont notre afin qu'ils puissent lire et donner aux autres la chance de lire et, finalement, c'est devenu l'habitude et la propagation .

Fait intéressant, le contexte dans lequel cette question est posée est la suivante: le Roi a posé à propos de la poésie hébraïque utilisant le compteur arabe. C'était une bête noire de R. Yehuda Ha-Levi, alors il se lamente et l'explique comme un fait malheureux de l'exil parmi les nations étrangères. Il estime que Piout , qui n'emploie que la rime, peut remédier à la situation. Cependant, note R. Yehuda, authentique chant juif est exquise. Il dit que vous pouvez voir 100 Juifs récitent ensemble la Bible sans faille, et le roi accepte que vous pouvez voir cela. Immédiatement après explication R. Yehuda que la poésie, il désapprouve est due à la non-juive influence, le Roi s'enquiert de shokeling. De toute évidence, il voulait savoir pourquoi les Juifs seulement cela, si ils ont été influencés. Je suis sûr que beaucoup de lecteurs ont vu des vidéos de madrasas islamiques étaient les étudiants semblent shokel quand ils étudient. Apparemment, ce n'était pas le cas il ya 1000 ans, ou du moins pas en Espagne.

Le Zohar il mentionne aussi, mais nous y reviendrons. D'autres sources espagnoles sont le Ba'al Haturim (tout en reconnaissant qu'il est né en France) et Abudraham. Ceux-ci donne aux associations avec des versets et sont plus tard (et également associé avec la prière).

Le Zohar (Parashas Pinchas), on obtient:
Nous leva, et partit sur le chemin, le soleil devient plus forte et plus oppressant. Nous avons vu des arbres dans le désert avec en dessous l'eau, et nous nous sommes assis à l'ombre de l'un d'eux. Je lui ai demandé: Comment se fait-il que de tous les peuples du monde, seuls les Juifs se balancer d'avant en arrière quand ils étudient la Torah, une habitude qui semble venir naturel pour eux, et ils sont incapables de rester immobile? Il répondit: Tu m'as fait penser à une idée très profonde qui peu de gens savent. Il réfléchit un instant et j'ai pleuré. Puis il continua: Hélas pour l'humanité qui se rendent sur comme du bétail sans comprendre. Cette seule chose est suffisante pour distinguer les âmes saintes d'Israël de l'âme des peuples païens. Les âmes d'Israël ont été taillé dans la lampe-Esprit, comme il est écrit: «L'esprit de l'homme est une lampe de l'Éternel» (Prov. xx, 27). Maintenant, une fois cette lampe a été allumée à partir de la Torah céleste, la lumière sur elle ne cesse un instant, comme la flamme d'une mèche qui n'est jamais immobile pendant un instant. Alors, quand un Israélite a dit un mot de la Torah, une lumière est allumée et il ne peut pas rester immobile, mais se balance d'avant en arrière comme la flamme d'une mèche. Mais les âmes des païens sont comme le brûlage des chaumes, qui ne donne aucune flamme, et donc ils gardent encore comme le bois brûle sans flamme. A déclaré R. José: «C'est une bonne explication, je suis heureux d'avoir entendu ça. (Traduction Soncino).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum