Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ayez une bonne conscience.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ayez une bonne conscience. Empty Ayez une bonne conscience. Jeu 10 Fév 2011 - 8:49

Josué

Josué
Administrateur

Ayez une bonne conscience. — 1 Pierre 3:16.
Malheureusement, bon nombre de nos contemporains se laissent guider par les désirs de leur cœur, sans tenir compte — ou si peu — des normes morales définies dans la Parole de Dieu (Éph. 4:17-19). C’est ce qui explique que tant de gens, bien que possédant une conscience, agissent si mal (1 Tim. 4:2). Pour notre part, nous devrions être résolus à ne pas nous comporter de la sorte. Nous voulons laisser la Parole de Dieu éduquer notre conscience pour que cette dernière puisse jouer pleinement son rôle. Au lieu de permettre à nos désirs égoïstes de prendre le dessus, nous devons obéir à notre conscience. Par ailleurs, nous devrions veiller à respecter la conscience de nos frères et sœurs. Nous avons à cœur de ne pas les faire trébucher, car nous ne voulons pas oublier que la conscience de nos compagnons peut être plus sensible que la nôtre. — 1 Cor. 8:12 ; 2 Cor. 4:2. w09 15/8 4:8, 9.

2Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Jeu 10 Fév 2011 - 9:17

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

“ FIEZ-VOUS à votre conscience ” : voilà un conseil que l’on entend souvent. Mais pour pouvoir nous fier à notre conscience, nous devons éduquer celle-ci correctement quant au bien et au mal, et l’écouter.

3Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Jeu 10 Fév 2011 - 9:50

Invité


Invité

Pour notre part, nous devrions être résolus à ne pas nous comporter de la sorte. Nous voulons laisser la Parole de Dieu éduquer notre conscience pour que cette dernière puisse jouer pleinement son rôle. Au lieu de permettre à nos désirs égoïstes de prendre le dessus, nous devons obéir à notre conscience.
Aujourd'hui c'est la tendance du monde...
Les véritables chrétiens s'en tiennent à la parole de Dieu et se laissent éduquer par la Bible.
Les véritables chrétiens ne font pas partie du monde bien qu'ils sont dans le monde . Jésus dit de ses disciples : “ Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. ” (Jn 17:16).



Par ailleurs, nous devrions veiller à respecter la conscience de nos frères et sœurs. Nous avons à cœur de ne pas les faire trébucher, car nous ne voulons pas oublier que la conscience de nos compagnons peut être plus sensible que la nôtre. — 1 Cor. 8:12 ; 2 Cor. 4:2.



Dernière édition par jordan le Jeu 10 Fév 2011 - 19:08, édité 1 fois

4Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Jeu 10 Fév 2011 - 12:13

Invité


Invité

jordan a écrit:
Pour notre part, nous devrions être résolus à ne pas nous comporter de la sorte. Nous voulons laisser la Parole de Dieu éduquer notre conscience pour que cette dernière puisse jouer pleinement son rôle. Au lieu de permettre à nos désirs égoïstes de prendre le dessus, nous devons obéir à notre conscience.
Aujourd'hui c'est la tendance du monde...
Les véritables chrétiens s'en tiennent à la parole de Dieu et se laissent éduquer par la Bible.
Les véritables chrétiens ne font pas partie du monde bien qu'ils sont dans le monde . Jésus dit de ses disciples : “ Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. ” (Jn 17:16).



Par ailleurs, nous devrions veiller à respecter la conscience de nos frères et sœurs. Nous avons à cœur de ne pas les faire trébucher, car nous ne voulons pas oublier que la conscience de nos compagnons peut être plus sensible que la nôtre. — 1 Cor. 8:12 ; 2 Cor. 4:2.

Un cœur sincère agit toujours en son âme et conscience.

5Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Jeu 10 Fév 2011 - 13:20

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

la sincérité n'est pas un gage de vérité.

6Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Jeu 10 Fév 2011 - 15:24

daniel



Mikael a écrit:la sincérité n'est pas un gage de vérité.


Exact Mikael Laughing Jérémie 17:9 nous enseigne que' traitre est le coeur....

à lire le verset pour tous

7Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Jeu 10 Fév 2011 - 19:01

Invité


Invité

Mikael a écrit:la sincérité n'est pas un gage de vérité.

Mais bien sur, je suis d'accord avec toi, mais qui peut prétendre connaitre la vérité ? pas moi en tout cas.

8Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Jeu 10 Fév 2011 - 19:43

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:la sincérité n'est pas un gage de vérité.

Mais bien sur, je suis d'accord avec toi, mais qui peut prétendre connaitre la vérité ? pas moi en tout cas.
Lis la bible et tu la connaîtra Very Happy

9Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Jeu 10 Fév 2011 - 20:00

Invité


Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:la sincérité n'est pas un gage de vérité.

Mais bien sur, je suis d'accord avec toi, mais qui peut prétendre connaitre la vérité ? pas moi en tout cas.
Lis la bible et tu la connaîtra Very Happy

Je l'ai lue Sleep

10Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Jeu 10 Fév 2011 - 20:04

daniel



florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais bien sur, je suis d'accord avec toi, mais qui peut prétendre connaitre la vérité ? pas moi en tout cas.
Lis la bible et tu la connaîtra Very Happy

Je l'ai lue Sleep


ben quoi!,, ça t'endors de la lire ??..... lol! moi pas je demeure éveiller pour connaître tout le contexe d'un chapître et j'en apprends même tous les jours depuis plusieurs années meme si je l'ai lûe maintes fois la Bible,parce que parfois l'on comprends pas de suite mais en repassant sur le sujet ou le verset, ça éveille l'intérêt

11Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Jeu 10 Fév 2011 - 20:06

Invité


Invité

daniel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
Lis la bible et tu la connaîtra Very Happy

Je l'ai lue Sleep


ben quoi!,, ça t'endors de la lire ??..... lol! moi pas je demeure éveiller pour connaître tout le contexe d'un chapître et j'en apprends même tous les jours depuis plusieurs années meme si je l'ai lûe maintes fois la Bible,parce que parfois l'on comprends pas de suite mais en repassant sur le sujet ou le verset, ça éveille l'intérêt

Oui, cela m'endors, d'ailleurs, je vous donne les miennes si vous voulez.

12Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Jeu 10 Fév 2011 - 20:11

Aude

Aude

Quelle version de la bible tu as ?

13Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Jeu 10 Fév 2011 - 20:33

daniel



florence_yvonne a écrit:
daniel a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je l'ai lue Sleep


ben quoi!,, ça t'endors de la lire ??..... lol! moi pas je demeure éveiller pour connaître tout le contexe d'un chapître et j'en apprends même tous les jours depuis plusieurs années meme si je l'ai lûe maintes fois la Bible,parce que parfois l'on comprends pas de suite mais en repassant sur le sujet ou le verset, ça éveille l'intérêt

Oui, cela m'endors, d'ailleurs, je vous donne les miennes si vous voulez.

Very Happy comment comptes-tu apprendre les lois et principes de Dieu si tu n'as plus aucune Bible et comment verifieras-tu ce que l'on te donne comme réponse en rapport avec la Bible ? , lol! Il te faut faire comme les béréens, scruter a la loupe tout ce qu'elle contient!!, enfin oui c'est ton choix Smile

14Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Jeu 10 Fév 2011 - 22:55

Invité


Invité

Odessa a écrit:Quelle version de la bible tu as ?

Faut que je les recherches

Association des Gedeons
Jean Grosjean
Pierre de Beaumont
La Jéreusalem
Une Louis Segond en mauvais état que j'ai trouvé par terre au pied d'un arbre
et d'autres

15Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Jeu 10 Fév 2011 - 22:56

Invité


Invité

daniel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
daniel a écrit:


ben quoi!,, ça t'endors de la lire ??..... lol! moi pas je demeure éveiller pour connaître tout le contexe d'un chapître et j'en apprends même tous les jours depuis plusieurs années meme si je l'ai lûe maintes fois la Bible,parce que parfois l'on comprends pas de suite mais en repassant sur le sujet ou le verset, ça éveille l'intérêt

Oui, cela m'endors, d'ailleurs, je vous donne les miennes si vous voulez.

Very Happy comment comptes-tu apprendre les lois et principes de Dieu si tu n'as plus aucune Bible et comment verifieras-tu ce que l'on te donne comme réponse en rapport avec la Bible ? , lol! Il te faut faire comme les béréens, scruter a la loupe tout ce qu'elle contient!!, enfin oui c'est ton choix Smile

Les principales traductions de la Bible sont accessibles gratuitement en ligne

16Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Jeu 10 Fév 2011 - 23:23

daniel



[quote="florence_yvonne"]
daniel a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Oui, cela m'endors, d'ailleurs, je vous donne les miennes si vous voulez.

Les principales traductions de la Bible sont accessibles gratuitement en ligne

oui ben ça fait longtemps que je le sais disons!.. lol!

17Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Ven 11 Fév 2011 - 8:37

Invité


Invité

[quote="daniel"]
florence_yvonne a écrit:
daniel a écrit:

Les principales traductions de la Bible sont accessibles gratuitement en ligne

oui ben ça fait longtemps que je le sais disons!.. lol!

C'est bien pour cela que je n'ai plus besoin de mes impressions papier

18Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Ven 11 Fév 2011 - 16:15

daniel



[quote="florence_yvonne"]
daniel a écrit:
florence_yvonne a écrit:

oui ben ça fait longtemps que je le sais disons!.. lol!

C'est bien pour cela que je n'ai plus besoin de mes impressions papier

par contre si tu manques d'électricité t'es mal barré comme vous diriez en France !...,, alors je préfère mes livres moi lol! lol!

19Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Ven 11 Fév 2011 - 16:39

Invité


Invité

[quote="daniel"]
florence_yvonne a écrit:
daniel a écrit:

C'est bien pour cela que je n'ai plus besoin de mes impressions papier

par contre si tu manques d'électricité t'es mal barré comme vous diriez en France !...,, alors je préfère mes livres moi lol! lol!

Le jour où je n'ai pas d'électricité, j'aurais des activités plus urgentes que lire la Bible

20Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Ven 11 Fév 2011 - 17:22

daniel



[quote="florence_yvonne"]
daniel a écrit:
florence_yvonne a écrit:

par contre si tu manques d'électricité t'es mal barré comme vous diriez en France !...,, alors je préfère mes livres moi lol! lol!

Le jour où je n'ai pas d'électricité, j'aurais des activités plus urgentes que lire la Bible

Cela me prouve que la Bible ne t'intéresse pas . Razz Very Happy mais c'est vrai que c'est chacun son choix

21Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Ven 11 Fév 2011 - 17:55

Josué

Josué
Administrateur

je rappel le but de cette section

bonjour
cette section est réserver a un texte quotidien et pas a un débat qui n'en fini pas.
merci de le comprendre.

22Ayez une bonne conscience. Empty Re: Ayez une bonne conscience. Ven 11 Fév 2011 - 17:56

Invité


Invité

Admin a écrit:je rappel le but de cette section

bonjour
cette section est réserver a un texte quotidien et pas a un débat qui n'en fini pas.
merci de le comprendre.

Je m'excuse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum