Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transaminases (TGO - TGP) trop élevés !

+2
Josué
Psalmiste
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Il y a quelques jours je suis allé faire 1 prise de sang, et 1 fois les résultats en mains, je me suis rendu compte que mes transaminases sont trop élevés !

Le taux normal de TGP est comprie entre 10 et 50, et me concernant j'ai le double : 98 !

D'après mon Dr et d'après 1 ancien qui fait parti du CLH, c'est à cela que l'on voit si 1 personne a 1 problème d'alcool. Or je ne bois pas 1 goute d'alcool !

Du coup mon Dr va me faire passer 1 nouvelle prise de sang, afin de reverifier mes TGP, et afin de me faire 1 bilan hépatique. Car vu que mon problème ne vient pas de l'alcool, il se pourrait que cela provienne du consommation de certains médicaments (entre autre le paracétamol).

Y a-t-il des personnes sur le forum qui ont eu ce problème ???

Josué

Josué
Administrateur

comme quoi les médicaments on des effets secondaires.

Psalmiste

Psalmiste

Oui c'est certain qu'il ne faut pas en abuser.

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Il y a quelques jours je suis allé faire 1 prise de sang, et 1 fois les résultats en mains, je me suis rendu compte que mes transaminases sont trop élevés !

Le taux normal de TGP est comprie entre 10 et 50, et me concernant j'ai le double : 98 !

D'après mon Dr et d'après 1 ancien qui fait parti du CLH, c'est à cela que l'on voit si 1 personne a 1 problème d'alcool. Or je ne bois pas 1 goute d'alcool !

Du coup mon Dr va me faire passer 1 nouvelle prise de sang, afin de reverifier mes TGP, et afin de me faire 1 bilan hépatique. Car vu que mon problème ne vient pas de l'alcool, il se pourrait que cela provienne du consommation de certains médicaments (entre autre le paracétamol).

Y a-t-il des personnes sur le forum qui ont eu ce problème ???

Bonsoir Eddy,

Je n'ai pas eu tout à fait la même chose mais j'ai eu des problèmes au foie après avoir changer de médicaments pour les nerfs. J'étais très fatiguée.

Donne des nouvelles

Psalmiste

Psalmiste

Salut Christelle,

Je dois faire 1 nouvelle prise de sang la semaine prochaine... Une fois que j'aurai eu les résultats je te tiendrais au courant Wink

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Tu sais, le vin c'est de l'alcool. Wink Tu es sûr que tu en bois pas ? Je dis n'importe quoi.

Voici du sérieux, et c'est loin d'être exhaustif.

Les causes de TRansaminases élevées :

- Vieillesse (dégénérescence naturelle du foie)
- Surdose de Vitamine C
- Prise trop importante de mésalazine ou mésalamine (acide aminosalicylique)
- Pris trop importante d'érytromycine (utilisation dans les médicaments en alternatives à la pénicilline dans les cas d'allergies, combattre de méchantes grippes, otites ou autres infections)
- une hépatite virale aiguë,
- une hépatite médicamenteuse,
- une hépatite toxique,
- une hépatite auto-immune,
- une ISCHEMIE (voir ce terme) hépatique,
- La migration d'un calcul des voies biliaires
-ANGIOCHOLITE à la phase initialz
- Syndrome de Budd-Chiari.

[[TOI TU ES ICI]
Une élévation modérée (< 10 fois la normale) peut être en rapport avec de très nombreuses maladie du foie:
- Toutes les hépatites (A, B,C)
- hepatite alcoolique
- certaines maladies virales telle que : l'HERPES
le CYTOMEGALOVIRUS, le virus D'EPSTEIN-BARR ,
- la STEATOSE,
- toxiques, (industriels ou phytothérapie)
- Maladies génétiques :
Maladie de WILSON,
HEMOCHROMATOSE
- la maladie COELIAQUE
- Les maladies musculaires ( en particulier les maladies métaboliques héréditaires
-les POLYMYOSITES
- l'exercice physique intense
-La suralimentation alimentaire
-La surmédicalisation (prise de trop de médicaments)

Il y a d'autres cas :
Intolérence médicamenteuse, pillule contraceptive, premières semaines de grosesse (donc tu élimines ça), ou très mauvaise alimentation : trop de friture, de gras. Ou accident au foie, opération au foie etc..

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Salut Christelle,

Je dois faire 1 nouvelle prise de sang la semaine prochaine... Une fois que j'aurai eu les résultats je te tiendrais au courant Wink

Ok Very Happy la santé c'est important Very Happy

piopio

piopio

Psalmiste a écrit:Il y a quelques jours je suis allé faire 1 prise de sang, et 1 fois les résultats en mains, je me suis rendu compte que mes transaminases sont trop élevés !

Le taux normal de TGP est comprie entre 10 et 50, et me concernant j'ai le double : 98 !

D'après mon Dr et d'après 1 ancien qui fait parti du CLH, c'est à cela que l'on voit si 1 personne a 1 problème d'alcool. Or je ne bois pas 1 goute d'alcool !

Du coup mon Dr va me faire passer 1 nouvelle prise de sang, afin de reverifier mes TGP, et afin de me faire 1 bilan hépatique. Car vu que mon problème ne vient pas de l'alcool, il se pourrait que cela provienne du consommation de certains médicaments (entre autre le paracétamol).

Y a-t-il des personnes sur le forum qui ont eu ce problème ???

oui, mon mari, un problème du pancréas/ vésicule qui marche au ralenti a dû diabéte maintenant ...mais depuis qui boit du képhir a l'eau son diabéte a diminué ,ainsi que TGP....courage a toi et prend soin de toi

samuel

samuel
Administrateur

alors tes résultats ils sont bons?

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:alors tes résultats ils sont bons?

Je vais vendredi faire ma prise de sang... Je devais laisser passer 2 semaines entre mes 2 prises de sang !

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:alors tes résultats ils sont bons?

Je vais vendredi faire ma prise de sang... Je devais laisser passer 2 semaines entre mes 2 prises de sang !
d'accord et bon courage.

Psalmiste

Psalmiste

@ Yirmeyah :

J'ai toute ma famille en Bourgogne (le pays du vin), et pourtant j'ai horreur de ça... Les seuls fois ou j'ai "bu" du vin, c'était à l'église évangélique pour la sainte cène, et crois moi que ça ne devait pas être 1 grand cru - lol !

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:
Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:alors tes résultats ils sont bons?

Je vais vendredi faire ma prise de sang... Je devais laisser passer 2 semaines entre mes 2 prises de sang !
d'accord et bon courage.

Merci Samuel Wink

Josué

Josué
Administrateur

au fait ça va mieux pour ta santé ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:au fait ça va mieux pour ta santé ?
Au niveau des transaminases, oui ça va mieux... Par contre j'ai 1 problème de peau hyper fragile, ce qui fait que ma peau se déchire facilement Sad

Josué

Josué
Administrateur

bon courage.

Psalmiste

Psalmiste

Merci Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum