Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Texte pour le lundi 1 octobre 2012

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Les joueurs de trompette et les chanteurs furent comme un seul, faisant entendre un seul son en louant et en remerciant Jéhovah. — 2 Chron. 5:13.

Sous le règne de Salomon, la musique a conservé une place privilégiée dans le culte pur. Un orchestre grandiose a par exemple joué lors de l’inauguration du temple. La section de cuivres comptait à elle seule pas moins de 120 trompettes (2 Chron. 5:12) !
Dès que s’éleva cette musique joyeuse, “ la maison fut remplie par un nuage ”, signe de l’approbation de Jéhovah. Qu’il devait être exaltant et impressionnant d’entendre le son de toutes ces trompettes se mêler harmonieusement à la voix de milliers de chanteurs ! La musique avait également sa place dans le culte pratiqué par les chrétiens du Ier siècle. Rappelons que ces adorateurs de Jéhovah ne se rassemblaient pas au temple, mais dans des foyers privés. Du fait de la persécution et d’autres facteurs, ils se réunissaient dans des conditions qui n’étaient pas des plus favorables. Ils chantaient malgré tout des louanges à Dieu. w10 15/12 4:9, 10.

golias

golias

L’apôtre Paul a exhorté ses compagnons de Colosses en ces termes : “ Continuez à [...] vous avertir les uns les autres par des psaumes, des louanges à Dieu, des chants spirituels accompagnés de charme. ” (Col. 3:16).
Alors qu’ils avaient été jetés en prison, Paul et Silas “ priaient et louaient Dieu par des chants ”. (Actes 16:25.)
Ils n’avaient pourtant pas de recueils de cantiques.
Et si vous étiez emprisonné, combien de cantiques seriez-vous en mesure de chanter de mémoire ?

Jéhovah écoute avec attention nos chants de louange.
Ils ont pour lui de la valeur.
En chantant avec ferveur chaque fois que nous nous réunissons pour l’adorer, nous réjouissons son cœur.
Alors, que nous soyons des ‘ experts ’ ou des ‘ élèves ’, chantons à Jéhovah ! — Ps. 104:33.


(Psaume 104:33) 33 Je veux chanter pour Jéhovah durant ma vie ; je veux exécuter des mélodies pour mon Dieu tant que je serai.

Josué

Josué
Administrateur

ce verset montre aussi qu'il faut bien être en accord avec la musique et les musiciens.

christelle

christelle

Certains chants donnent des frissons tellement ils sont puissants.

Il y en a un, je pense que c'est au moment de la délivrance des Israélites lors de la mer rouge... "...louer Jéhovah..."

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum