Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Israël a péché,

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Israël a péché, Empty Israël a péché, Jeu 27 Sep - 6:30

Josué

Josué
Administrateur

Israël a péché, [...] et même ils ont pris une partie de ce qui était voué à la destruction, et même ils ont volé. — Jos. 7:11.
Après la prise de Jéricho, les yeux de l’Israélite Akân l’ont incité à voler une partie du butin. Dieu avait ordonné que tout ce qui se trouvait dans cette ville soit détruit, sauf certaines choses qui devaient être déposées dans le trésor de Jéhovah. Les Israélites avaient reçu l’avertissement de ‘ se garder de ce qui est voué à la destruction, de peur qu’il ne leur vienne un désir ’ et qu’ils n’en prennent une partie. Après la désobéissance d’Akân, ils ont essuyé une défaite à Aï, où certains d’entre eux ont péri. Akân n’a pas avoué son vol jusqu’à ce qu’il soit découvert. “ Quand j’ai vu [les objets], a-t-il dit, alors j’en ai eu envie et je les ai pris. ” Le désir de ses yeux lui a valu d’être détruit, lui et “ tout ce qui était à lui ”. (Jos. 6:18, 19 ; 7:1-26.) Akân a désiré dans son cœur ce qui lui était interdit. w10 15/4 3:5.

2Israël a péché, Empty Re: Israël a péché, Jeu 27 Sep - 9:56

christelle

christelle

*** w10 15/4 p. 21 § 8 Détournez les yeux des choses sans valeur ***

Les vrais chrétiens ne sont pas immunisés contre le désir des yeux et de la chair. C’est pourquoi la Parole de Dieu nous encourage à l’autodiscipline en rapport avec ce que nous regardons et désirons. (1 Cor. 9:25, 27 ; lire 1 Jean 2:15-17.) Le juste Job a reconnu le lien étroit entre la vue et le désir. Il a déclaré : “ J’ai conclu une alliance avec mes yeux. Comment donc pourrais-je faire attention à une vierge ? ” (Job 31:1). Non seulement Job refusait de poser la main sur une femme de manière immorale, mais il interdisait même à son esprit de nourrir une telle pensée. Jésus a souligné la nécessité de préserver son esprit des pensées immorales en disant : “ Tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. ” — Mat. 5:28.

3Israël a péché, Empty Re: Israël a péché, Jeu 27 Sep - 10:01

christelle

christelle

Comme il est important de faire attention à nos pensées, nos désirs,...lutter contre nous-mêmes pour mettre le royaume de Jéhovah à la première place et prier pour rester fidèles, pour le servir de tout notre coeur

4Israël a péché, Empty Re: Israël a péché, Jeu 27 Sep - 14:23

Josué

Josué
Administrateur

pour ne pas tomber dans le piège du matérialisme il faut faire comme Job ( une alliance avec ses yeux).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum