Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peut-on croire aux miracles?

+2
Psalmiste
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peut-on croire aux miracles? Empty Peut-on croire aux miracles? Ven 7 Sep - 22:43

Josué

Josué
Administrateur

Peut-on croire aux miracles? Wp_f_210

Psalmiste

Psalmiste

Les évangéliques devraient lire et méditer l'article de cette TG !

Josué

Josué
Administrateur

Peut-on croire aux miracles? Miracl10

Psalmiste

Psalmiste

Les évangéliques se basent (entre autre) sur les versets de Marc 16.17-18 pour justifier qu'ils peuvent accomplir des miracles !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Les évangéliques se basent (entre autre) sur les versets de Marc 16.17-18 pour justifier qu'ils peuvent accomplir des miracles !
mais se sont des versets rajoutés qui n'existent pas dans certains manuscrits.

samuel

samuel
Administrateur

d'ailleurs dans les bibles il question de deux conclusions dans l'évangiles de Marc
une longue qui va du verset 9 à 20.et l'autre plus courte qui fait un seul verset.

Invité


Invité

Bonne question,
ou je peu avoir la lecture de cette TG.

Est-ce que vraiment faut-il croire encore aux miracles ou bien si Dieu parle-t-il encore a des prophètes aujourd'hui?

Josué

Josué
Administrateur

Man of God a écrit:Bonne question,
ou je peu avoir la lecture de cette TG.

Est-ce que vraiment faut-il croire encore aux miracles ou bien si Dieu parle-t-il encore a des prophètes aujourd'hui?
ici.
http://www.jw.org/fr/publications/revues/?contentLanguageFilter=fr&pubFilter=&yearFilter=2012

Invité


Invité

Bonjour,
j'ai lu l'article qui parle des miracles d'autrefois dans l'ancien Testament et d'autres miracles réalisé par Jésus.
Mais de nos jours faut-il croire a part le succès d'une opération suite à une maladie a
l'hôpital.
Mais est-ce que Dieu par l'entremise d'hommes et femmes de foi , voir des guérisons surnaturelles par l'imposition des mains au Nom de Jésus?

Marc 16:17,18 ""Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom... ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris."

Jacques 5:14 et 15 "Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise, et que les anciens prient pour lui en l'oignant d'huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné."

Marc 16:15-18 "Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris."

Aujourd'hui, pas mal d'évangéliste disent que ce n'est plus d'actualité et que ce n'étais réservé qu'a l'époque des disciples et apôtre.

Enfin, la question est posée "Peut-on croire aux miracle"
Si on prend le contexte de la TG cité, oui je crois aux miracles qui ce sont produit décrit dans la bible.
Mais c'est aujourd'hui, faut-il encore croire a des miracles de guérisons et du surnaturelle?
Alors, je dit oui, je crois encore aux miracles de nos jours, non pas par des catastrophe déjà vue de grands tremblement de terre, de tsunami. L'ébranlement de la terre dans un avenir proche oui, mais les malades guéris, les visions, prophéties.

J'affirme par Joël 2:27-29
"Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit."

Cette vision et expliquée pour les temps de la fin et cette partie que je souligne Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. montre que la fin n'est pas venue du temps d'après Jésus de la période des apôtres jusqu'à leurs mort, Israël vivait toujours confus et encore maintenant car beaucoup ne connaissent pas Jésus.

Ces verset me laisse croire que tout hommes et femmes, enfants, vieillard seront touché quand Dieu auras répandu de son Esprit de cette manière.

Enfin, c'est ce que je pense au contraire de ceux qui disent que ce n'est plus de notre époque.
A chacun sont opinions sur la question.

10Peut-on croire aux miracles? Empty Re: Peut-on croire aux miracles? Lun 11 Mar - 22:39

Josué

Josué
Administrateur

il faut savoir que Marc 16:15 à 17 ne se trouvent pas dans certains manuscrits. donc a prendre avec des pincettes.

11Peut-on croire aux miracles? Empty Re: Peut-on croire aux miracles? Lun 11 Mar - 23:04

Invité


Invité

Excuse moi Josué
mais dans La Traduction Du Monde Nouveau que la Watch Tower dit fiable devrait être mise en doute si c'est a prendre avec des pincettes?

Et donc en tiré les conclusions que Jésus n'a jamais dit d'aller prêcher dans toutes les nations

12Peut-on croire aux miracles? Empty Re: Peut-on croire aux miracles? Lun 11 Mar - 23:30

Psalmiste

Psalmiste

Man of God a écrit:Excuse moi Josué
mais dans La Traduction Du Monde Nouveau que la Watch Tower dit fiable devrait être mise en doute si c'est a prendre avec des pincettes?

Et donc en tiré les conclusions que Jésus n'a jamais dit d'aller prêcher dans toutes les nations

Jésus dit bien d'aller prêcher en Mat 28.19-20 ainsi qu'en Mat 24.14 !

13Peut-on croire aux miracles? Empty Re: Peut-on croire aux miracles? Lun 11 Mar - 23:37

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:
Man of God a écrit:Excuse moi Josué
mais dans La Traduction Du Monde Nouveau que la Watch Tower dit fiable devrait être mise en doute si c'est a prendre avec des pincettes?

Et donc en tiré les conclusions que Jésus n'a jamais dit d'aller prêcher dans toutes les nations

Jésus dit bien d'aller prêcher en Mat 28.19-20 ainsi qu'en Mat 24.14 !


Right!

Josué

Josué
Administrateur

Man of God a écrit:Excuse moi Josué
mais dans La Traduction Du Monde Nouveau que la Watch Tower dit fiable devrait être mise en doute si c'est a prendre avec des pincettes?

Et donc en tiré les conclusions que Jésus n'a jamais dit d'aller prêcher dans toutes les nations
regade bien d'autres traductions et leurs commentaires sur ses passages.
ils n'existe pas dans certains manuscrits.
c'est un fait

Invité


Invité

oui, je suis d'accord avec toi Josué.
Mais si c'est écrit dans la TMN, tu peu lui faire confiance alors
qu'elle n'est pas mentionnée dans d'autres manuscrit?

Si le doute persiste, alors il faut aller rechercher les anciens manuscrits grec
de cette époque du ou des scribes qui ont écrit pour cette partie les évangiles.

Josué

Josué
Administrateur

dans la traduction du monde nouveau c'est mentionné.comme cela.
*** Rbi8 Marc ***
CONCLUSION COURTE
Quelques manuscrits et versions de date plus récente donnent après Marc 16:8 la conclusion courte que voici :
Mais toutes les choses qui [leur] avaient été ordonnées, elles les racontèrent brièvement à ceux qui étaient dans l’entourage de Pierre. D’autre part, après ces choses, Jésus lui-même envoya par leur intermédiaire de l’est à l’ouest la proclamation sacrée et incorruptible du salut éternel.
CONCLUSION LONGUE
Certains manuscrits (ACD) et certaines versions (VgSyc,p) de date ancienne ajoutent la longue conclusion que voici, mais qui manque dans אBSysArm :
9 Après qu’il fut ressuscité tôt le premier jour de la semaine, il apparut d’abord à Marie la Magdalène, de qui il avait expulsé sept démons. 10 Elle alla porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, car ils étaient dans le deuil et pleuraient. 11 Mais eux, lorsqu’ils entendirent qu’il avait pris vie et qu’il avait été vu par elle, ne crurent pas. 12 De plus, après ces choses, il apparut sous une autre forme à deux d’entre eux qui marchaient : ils se rendaient à la campagne ; 13 et ils revinrent et portèrent la nouvelle aux autres. On ne crut pas non plus ceux-ci. 14 Mais plus tard il apparut aux onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient étendus à table, et il [leur] reprocha leur manque de foi et leur dureté de cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu relevé d’entre les morts. 15 Et il leur dit : “ Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croit et est baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera condamné. 17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom, ils expulseront des démons, ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. ”
19 Ainsi donc, le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. 20 Eux donc sortirent et prêchèrent partout, tandis que le Seigneur travaillait avec eux et confirmait le message par les signes qui l’accompagnaient.

17Peut-on croire aux miracles? Empty Re: Peut-on croire aux miracles? Mar 12 Mar - 10:02

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Oui. C'est ma réponse au titre Smile

18Peut-on croire aux miracles? Empty Re: Peut-on croire aux miracles? Mar 12 Mar - 10:38

Josué

Josué
Administrateur

Satan lui aussi fait des miracles et ses ministres aussi.
(2 Corinthiens 11:13-15) [...] . 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.

19Peut-on croire aux miracles? Empty Re: Peut-on croire aux miracles? Mar 12 Mar - 10:39

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Par exemple dans le codex Sinaïticus du 4ème siècle Marc 16 va jusqu'au verset 8! et passe ensuite directement à Luc 1.
Aller sur internet en frappant: Codex Sinaiticus, et vérifier par vous-même.
a+

20Peut-on croire aux miracles? Empty Re: Peut-on croire aux miracles? Mar 12 Mar - 10:42

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour revenir aux ""miracles"" Jésus nous met en garde en Mat 7:21-23 contre ceux qui les feraient au nom de Jésus MAIS QUI NE FERAIENT PAS LA VOLONTE DE SON PERE.
A+

21Peut-on croire aux miracles? Empty Re: Peut-on croire aux miracles? Mar 12 Mar - 12:21

Invité


Invité

Jean 14:12 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;"

La suite dit que "afin que le Père soit glorifié"
Je crois toujours a ceci, ce sont les signes qui doivent nous accompagner en allant vers les nations.
Même si il est écrit dans Matthieu 24, c'est vrai, beaucoup opérerons des prodiges et des miracles, c'est une mise en garde a avoir le discernement que malheureusement beaucoup n'ont pas dans le monde évangéliques ou catholiques.

Ils sont peu à ne pas courir dans ces grandes croisades ou ont vous dit "vient" la va s'opéré de grandes manifestation si tu as besoin de guérison dans ta vie, "ho vient,un tel prêcheur arrive dans la ville et il guéris beaucoup de malades, certains se lève de leurs chaises roulante etc..."

Je ne sais pas si c'est la curiosité ou autres qui m'a poussé a aller voir une fois ce que c'étais et j'ai été stupéfait d'une chose si pas choqué.
Des haut prédicateurs sont manipulateur, il prêche d'abord, puis arrive un petit silence, le prédicateur devient en transe longuement, ensuite il fait un signe discret vers les musiciens qui joue une musique douce, puis le prédicateur se remet à parler d'une voix presque douce "Dieu est la" "il y auras des vie changée ce soir" "je vois dans l'assemblée ce soir une personnes, elle avait un cancer, Dieu la guéris" il y a un telle émotion qui a commencé avec la musique et a ce que le prêcheur dit, beaucoup tombe en transe, d'autres s'avance sur l'estrade pour être guéris de maladies grave sur leurs vie, d'autres vienne aussi pour témoigner d'une guérison qui s'est passé ce soir la. Ensuite c'est le pire, j'observais et a première vue c'est stupéfiant toute cette émotion jusqu'à ce que le prédicateur fait un appel au dons d'argent. "Plus vous donnerez, plus grande sera votre guérison" un appel a se sacrifier surtout si vous n'êtes qu'un simple ouvrier ou ont ne peu pas dire, avec un salaire de 1500-1600€ de salaire, des appels sont lancé a 500 et même mieux, 1 000€. L'émotion fait que certains donne, mais leurs témoignages d'après, Dieu ne les a pas guéris. Oui pour ces choses, si ont fonce sans réfléchir et ni discernements, ont ne réalise pas la manipulation mentale parce que avant et des témoignages de faussent guérisons de personnes en chaise roulante ont été remarquée, ceux qui ont vu ce qui se préparaient avant les coulisses, ont les a sommé a resté au silences.

Maintenant, je peu cité l'apparition de la vierge Marie a Lourde ou Fatima, mais Marie
et autres saint du catholicismes, sont morts, même si il est rapporté des guérisons miraculeuses, la bible nous interdit de nous adresser aux morts.

Mais j'aime le livre de Jacques qui me donne un avis bien plus simple que d'aller dans ces sortes de croisades.
Jacques 5:13-15 " Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie ? Qu'il chante des cantiques. Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur ; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné."

Si Dieu ne guéris plus aujourd'hui par la prière des anciens dans des cas de maladies,
je ne serais probablement plus la aujourd'hui.
J'ai fait comme ça, demandé la prière, par pour le fait d'avoir péchés spécialement, on en commet tout les jours, mais j'ai vécu une période de 9 ans de dépression, c'étais des blessures de l'enfance qui ne ce sont pas cicatrisée et sont revenue à la surface.
Ce n'étais pas qu'un simple burn-out comme ça peu arriver parfois dépuisement.
J'ai du me faire suivre en psychiatrie avec au moins 25 hospitalisations de 2007 a 2011 et 3 tentatives ratée de suicide, la conclusion de la dépression étais due a un choc post-traumatique de l'enfance.
Souvent, celui qui a tenté de se suicidé, il peuvent raté leurs coups dans les premier temps, combien de fois j'ai été inconscient et emmené d'urgence a l'hôpital, prise de charbon et mise sous baxter puis si on reste dans cet état un jour, on réussit d'en finir avec la souffrance, parce que le cœur saigne de souffrance.
Ma fille a beaucoup souffert très jeune de mon état, ma femme a beaucoup pleuré, elles ont souffert a cause de mon inconscience, mais elle ne m'ont jamais quitté croyant que Dieu me guérirais un jour, elle avait la foi bien que je l'ai fait souffrir.
Ce n'est pas arrivé en un instant, mais j'ai fait ce que Jacques recommande, maintenant je vais beaucoup mieux, je retrouve mes moyens a refaire de la musique.

Maintenant, comme j'ai été durant 9 ans sous antidépresseur, mon plus grand souhait c'est d'en être délivré. je ne peu pas diminuer sans avis de ma psychiatre et donc si je voudrai le faire totalement c'est une cure sous valium d'au moins 1 mois en psychiatrie, et pourtant je n'ai plus envie de retourner a l'hôpital enfermé, ce n'est plus ma place. je crois toujours que Dieu lui même pourra m'aider et il y a des solution qui me sont venue d'aller la ou je me sent bien.
Ce sera un départ de Belgique pour m'établir en Haute-Savoie entre Chamonix et Genève dans 2 ans.

Voila, la prière de la foi sauvera le malade et Dieu le relevera.
Jésus disait "Va, ta foi ta guéris"

22Peut-on croire aux miracles? Empty Re: Peut-on croire aux miracles? Mar 12 Mar - 13:45

Josué

Josué
Administrateur

les évangéliques ne guérissent pas tout monde pourquoi ?

23Peut-on croire aux miracles? Empty Re: Peut-on croire aux miracles? Mar 12 Mar - 14:53

Invité


Invité

Dans les simples églises évangéliques libres cela à disparu après la mort de Jean.

Ces églises évangéliques libres ne mettent plus en application 1 Conrinthiens chapitre 14.
Pour eux les dons on cessé.
Pourtant après que j'ai écrit mon témoignages sur la dépression, je reçois beaucoup de contact me demandant conseil pour sortir de la dépression, beaucoup de personnes même chrétienne sont tombé en dépression.
Je sais pourquoi cela se passe, la dépression=la mort, c'est la vie que Satan veut nous voler.
Alors je dit, si l'églises dit que les dons n'existe plus, alors une masse de personnes dépressive mourons si nous ne les écoutons pas et que encore moins la prière de délivrance ne leurs vienne en aide, leurs vies est perdue.

Je ne suis pas Martin Luther, ni Calviniste, mais comme eux je pense que l'église doit retrouver une vrai reforme et être abattu dans le plus profond de leurs cœurs de traditions religieuses qui ce sont installée depuis des décennies.
La reforme doit se passer d'abord dans le cœur du chrétien.
La dessus, je n'irais pas plus loin sinon ce serais Calomnieux.

24Peut-on croire aux miracles? Empty Re: Peut-on croire aux miracles? Mar 12 Mar - 15:22

Josué

Josué
Administrateur

je parle des églises évangéliques d'aujourd'hui qui prônent les miracles.

25Peut-on croire aux miracles? Empty Re: Peut-on croire aux miracles? Mar 12 Mar - 17:39

Invité


Invité

OK Josué,
pour ton information les églises évangéliques en générale ne prône pas les miracles.
A part les ADD qui en principe prie pour les miracles mais j'ai jamais vu qu'ils ne le faisaient pas, si ont leurs demandent la prière de guérisons, ils prierons.

A part les ADD, il y d'autres mouvement de réveil et de reforme qui se lèvent, la ou j'ai reçu une invitation de l'une d'elle, ça me conviendrait car j'ai écrit 3 articles sur la condition du réveil.
J'ai eu contact avec ce pasteur qui connais mon ministère musicale, de plus comme e suis créateur de site web, j'ai fait, il m'adonné sa vision à mettre sur le site.

Ils se démarque de l'étiquette "protestant" bien que c'est de souche, la vraie religion c'est Jésus Christ.
Je ne sais pas d'où tu tiens cet informations, que l'église ne guéris pas tout le monde.
Il y a des conditions pour êtres guéris, la foi, croire en Jésus.
D'autres miracles n'arrive pas, nous sommes confronté dans une sociétè ou beaucoup perdront si il sont guéris, surtout au salaire d'invalide bien payé pour certain cas.

C'est un constat, pour faire belle figure, ceux qui s'avance pour obtenir la guérison, le cœur n'est pas disposé et c'est donc soit un manque de foi et surtout de devoir perdre son salaire d'invalide si il est considéré guéris par le medecin conseil

26Peut-on croire aux miracles? Empty Re: Peut-on croire aux miracles? Mar 12 Mar - 17:50

Josué

Josué
Administrateur

tu sais pour moi évangéliques pentecôtistes c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
ceux qui prônent les miracles disent a ceux a qui il a pas eu de guérison c'est parce qu'il manque de foi.mais Jésus lui il guérissait toute de gens.

27Peut-on croire aux miracles? Empty Re: Peut-on croire aux miracles? Mar 12 Mar - 18:21

Invité


Invité

Jésus disais: "va, ta foi ta guéris" pour moi ça dépend bien de ça

28Peut-on croire aux miracles? Empty Re: Peut-on croire aux miracles? Mar 12 Mar - 18:40

Josué

Josué
Administrateur

Man of God a écrit:Jésus disais: "va, ta foi ta guéris" pour moi ça dépend bien de ça
pas toujours et c'est bien là le problème.

29Peut-on croire aux miracles? Empty Re: Peut-on croire aux miracles? Mar 12 Mar - 19:14

Invité


Invité

Josué a écrit:tu sais pour moi évangéliques pentecôtistes c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
ceux qui prônent les miracles disent a ceux a qui il a pas eu de guérison c'est parce qu'il manque de foi.mais Jésus lui il guérissait toute de gens.

As-tu déjà été pour voir si ce que tu dit est vrai ou bien si c'est sur des ont dit?
Rien de pareil n'est dite a la personne qui n'a pas reçu la guérison, je ne sais pas d'où tu tiens cette infos.
Les églises de réveil et évangélique, ne sont pas à mettre dans le même sac.

J'ai été invité une fois dans une église de réveil de ma région, malgré que je ne fréquente aucune assemblée en ce moment, j'y suis aller et les églises ont fait venir la police pour interdire cette réunion.
C'étais un américain de Pensylvanie qui venait.
Ils ont informé la police que cet homme prêchait la polygamie, la réunion a eu lieu.
Alors, mettre les églises évangéliques et les mouvement de réveil qui sont encore bien autres que les pentecôtistes, non!!!

La plupart, sont des églises froide, d'autres tiède comme il est écrit dans l'apocalypse:

2:4 "Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour."
3:16 "Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche."

C'est ce qu'il se passe, ces mouvements qui ont connu le réveil autrefois, 19è, 20è est debut du 21è ce sont refroidi et encré dans leurs doctrines est tradition, voir des prédicateurs qui prône le réveil pour le temps de la fin, ils sont farouchement opposé de peur de voir leurs assemblée se vider, alors ils font appel aux autorités mais a dire qu'l y a de l'animosité entre évangélistes et mouvement de réveil, ça non car nous savons que c'est le prince de ce monde Satan qui est au dessus de tout ça.
Ce n'est pas une question de division, le chrétien sincère qui a un appel de Dieu sur sa vie ne restera pas dans des églises froides.

Avant de dire, venez voir vos affirmations parce que si tes infos vienne du net, il ne faut pas tout croire ce qui est dit

30Peut-on croire aux miracles? Empty Re: Peut-on croire aux miracles? Mar 12 Mar - 19:19

Invité


Invité

Enfin soit, j'arrête il le faut cette discussion sinon
ça va aller en vrie.

J'ai affirmé des temps de prodige pour les temps de la fin par Joël 2:27-29
J'y crois que ça arrivera, non pas sur un groupe de personnes mais tous.

Josué

Josué
Administrateur

oui je connais bien les deux et j'ai travaille pendant des année avec une femme évangéliste. je connais ce qu'ils croyent et font.
en plus j'ai eu un voisin pentecôtiste.j'ai été servie. Very Happy

Invité


Invité

Bonjour Josué,
moi, je ne suis pas évangéliste et encore moins pentecôtiste.
Personnes n'est parfait, je les aimes quand même.

33Peut-on croire aux miracles? Empty Re: Peut-on croire aux miracles? Mer 13 Mar - 15:39

Josué

Josué
Administrateur

Man of God a écrit:Bonjour Josué,
moi, je ne suis pas évangéliste et encore moins pentecôtiste.
Personnes n'est parfait, je les aimes quand même.
oui nul n'est parfait.
mais tant fait pas quand j'en rencontre je discute avec eux. Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

La croyance aux miracles se retrouve dans presque toutes les religions. Tout en expliquant que les fondateurs du bouddhisme, du christianisme, et de l’islam avaient des points de vue différents sur les miracles, une encyclopédie (The Encyclopedia of Religion) fait cette observation : “ L’histoire de ces religions démontre sans conteste que les miracles et les récits de miracles ont toujours fait partie intégrante de la vie religieuse de l’homme. ” Cet ouvrage de référence précise que “ Bouddha lui-même était parfois amené à opérer des miracles ”. Plus tard, quand “ ils ont introduit le bouddhisme en Chine, les missionnaires ont souvent recouru aux pouvoirs miraculeux ”.
Après avoir mentionné plusieurs de ces supposés miracles, l’encyclopédie conclut : “ On peut ne pas être prêt à accepter tous ces récits de miracles faits par des biographes pieux, mais ces récits ont sans aucun doute été créés dans une bonne intention, celle de glorifier Bouddha, qui était capable de doter ses disciples fervents de pouvoirs miraculeux. ” Cette même source déclare à propos de l’islam : “ La majeure partie de la communauté islamique n’a jamais cessé d’attendre des miracles. Les traditions (hadiths) présentent Mahomet accomplissant à de nombreuses reprises des miracles en public. [...] On croit que, même après leur mort, les saints opèrent des miracles depuis leur tombe en faveur des fidèles, et l’on invoque pieusement leur intercession. 

Invité


Invité

En effet,
Matthieu 24 donne un avertissement sérieux sur la séduction.
Si vous n'avez jamais eu affaire a un couple de sataniste comme mon couple l'avons vu,
il fallait une intervention de Dieu pour nous avertir du danger de leurs projets en secret contre nous.
J'ai eu une vision exacte et entendu une vive voix d'un chiffres exact. Leurs intentions m'étais dévoilée.
Entendre une intervention divine n'est pas vraiment un miracle en soi, mais une protection surnaturelle contre ce danger l'est.
Sur le sujet des miracles sur un autres site, ont m'a dit que j'étais un vantard.
Vantard c'est mentir, il n'y a rien de vantard a dire ces exploit surnaturelle de protection de Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum