Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reportage temps présent 2010.

+2
Josué
Mircko
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reportage temps présent 2010. Empty Reportage temps présent 2010. Ven 24 Aoû - 18:15

Mircko



Bonjour,
Un sujet un peu chaud pour commencer:
L'émission temps présent de la télévision suisse romande à fait il y a env. 2 ans un reportage sur les TJ que je viens de voir. Ils ne font pas que du bon boulot, je peux le dire, car ils ont fait plus dernièrement un reportage sur les chrétiens évangéliques que j'ai trouvé mauvais, avec une intention de casser, mépriser, et non de comprendre.

Donc en voyant celui sur les TJ, je me dis que ça peut bien être pareil. Je trouve que c'est important de savoir ce que la société pense de nous, et comment les médias nous décrivent. C'est pourquoi je vous invite à le regarder: ici(site de la rts)

Ce n'est pas pour mépriser que je le mets, c'est pour vous permettre de voir l'image que les médias donnent de vous en Suisse, et que vous puissiez corrigez mon image de vous.

Alors volontiers, si vous pouvez répondre à certaines choses qui sont dites.
Bonne soirée!

Josué

Josué
Administrateur

Je connais se reportage car j'habite pas loin de la Suisse.

Mircko



Et qu'en penses-tu?

Josué

Josué
Administrateur

a boire et a mangé et de faire un cas une généralité c'est folichon .

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ce reportage à l'air un peu équilibré, à charge et à décharge.

Ce qui est pas courant dans les médias, car souvent ils sont présentés par leurs adversaires.

Je vais finir de le regarder.

Mircko



Ok.
Je découperais en 2 parties:
Les bouts théologiques forment une partie.
Les bouts scandales en forment une autre.

Niveau théologique, est-ce que c'est bien présenté?

niveau scandales, il y a les 2-3 témoignages de gens qui ont/vont quitter les TJ. Ils ne représentent pas bien la réalité?

Pour les pédophiles, c'est comme pour les catholiques, quand on voit un prêtre, on se dit: "dis-donc, c'est peut-être un pédophile!" et après ce reportage, les gens auront la même vision pour les TJ. C'est triste, faux pour la plupart, mais comme pour les catholiques, le chiffre fait quand même peur: 23'000 cas connu de la WT(donc sûrement beaucoup d'autres non connus). A voir, L'Eglise catholique a décidé maintenant de mettre les choses à jour et c'est douloureux. ça serait peut-être un bon pas à faire pour la WT.

C'est pas la question des pédophiles qui m'intéresse le plus, c'est plutôt le niveau théologique.

samuel

samuel
Administrateur

un tj qui quitte sa religion peut il être partial ?
au fais si les médias existaient au temps de Paul quel image aurait 'ils redue du cas d'inceste dans l'église de Corinthe ?
(1 Corinthiens 5:1) 5 Oui, on entend parler de fornication chez vous, et d’une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations : [ainsi,] un certain [homme] a la femme de [son] père [...]

Mircko



un tj qui quitte sa religion peut il être partial ?
Non, il n'exprime que son point de vue. Comme quiconque parle des TJ.

Yes tu as très bien fait de mettre ce verset. Je pense que tant qu'on est sur cette Terre, nous(les chrétiens) ne sommes pas parfaits, l'Eglise n'est pas parfaite(même des fois pire que les incroyants).
Mais nous, nous avons accepté la grâce de Dieu et met nos efforts à emprunter le chemin de la sanctification.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Sur la théologie on est très en surface, mais pour le tout public ça fait bizarre, ce n'est pas un débat théologique.

Par contre je dirais que cela révèle que les TJ sont très stricts et que cela posera toujours des problèmes avec le monde "normal".

Car les TJ ne cherchent pas à être normaux, mais surtout fidèle à la Bible, donc il y a des tensions et des problèmes internes et externes.

---

"étroit est le chemin du salut"

10Reportage temps présent 2010. Empty Re: Reportage temps présent 2010. Ven 24 Aoû - 20:44

Mircko



Salut Coeur de Loi.

Je suis content de te voir sur ce forum, peut-être qu'on aura encore l'occasion de se parler en MP. Je te prends note de la remarque.

Cependant, je préfère si tu t'abstiens de répondre pour les TJ. Tu es très présent, tu les connais bien, et tu les décris souvent. Mais ici je viens chercher le contact direct avec eux(c'est même toi qui m'a renvoyé ici!), donc à part si tu juges ta réponse vraiment nécessaire, je préfère que tu laisses ta place à un vrai TJ(seulement pour les posts où je pose des questions aux TJ)

Au plaisir de te lire.

11Reportage temps présent 2010. Empty Re: Reportage temps présent 2010. Ven 24 Aoû - 20:58

Psalmiste

Psalmiste

Si tu veux te faire 1 idée sur les TJ, le mieux c'est de les fréquenter Smile

Pourquoi ne pas aller dans 1 salle du royaume, histoire voir qui sont vraiment les TJ ?

12Reportage temps présent 2010. Empty Re: Reportage temps présent 2010. Ven 24 Aoû - 21:06

Mircko



à fond! Je le ferai peut-être une fois ces prochains temps.

13Reportage temps présent 2010. Empty Re: Reportage temps présent 2010. Ven 24 Aoû - 21:12

Psalmiste

Psalmiste

En plus ça n'engage à rien d'aller à 1 réunion chez les TJ Smile

Si tu le veux, ils te donneront meme gratuitement 1 bible + 1 livre pour etudier la bible !

14Reportage temps présent 2010. Empty Re: Reportage temps présent 2010. Ven 24 Aoû - 21:14

Mircko



J'ai regardé un peu, y en a pas à Vevey, la ville la plus proche de chez moi... Faudrait que j'aie à Lausanne.

As-tu vu le reportage?(pour revenir dans le sujet)

15Reportage temps présent 2010. Empty Re: Reportage temps présent 2010. Ven 24 Aoû - 21:19

Psalmiste

Psalmiste

Demande à Josué où tu peux trouver 1 salle du royaume, il habite pas loin de chez toi !

Concernant le reportage, non je ne l'ai pas vu, car là je te repond avec mon telephone, et non pas avec 1 ordi !

Josué

Josué
Administrateur

Mircko a écrit:J'ai regardé un peu, y en a pas à Vevey, la ville la plus proche de chez moi... Faudrait que j'aie à Lausanne.

As-tu vu le reportage?(pour revenir dans le sujet)
si tu veux l'adresse d'une salle tu va ici
http://www.jw.org/index.html?option=YBBXHC
tu donnes le nom de ton pays avant.

17Reportage temps présent 2010. Empty Re: Reportage temps présent 2010. Sam 25 Aoû - 16:20

olya



Le thème de cette vidéo est de mettre en évidence que le modèle d'éducation et de vie proposé par les Témoins de Jéhovah est mauvais en mettant en parallèle dès le début le fait que les personnes interviewés ont tous le même point commun a savoir être "nés" Témoins de Jéhovah .
Leurs parcours montrent bien que le résultat est différent mais est-ce l'éducation qu'ils ont reçu ,comme ils veulent bien nous faire croire qui les ont poussé à quitté Jéhovah ??
A mon avis , non , ils n'aimaient simplement pas Jéhovah et ses conseils contenu dans la bible ,
A l'image des premiers démons qui étaient à l'origine des fils de Dieu , peut-on penser une seule seconde que Jéhovah Dieu les harcelait avec des préceptes de vie pénible , insoutenable à tel point que la meilleur chose à faire était de le quitter ??

18Reportage temps présent 2010. Empty Re: Reportage temps présent 2010. Dim 26 Aoû - 13:14

Mircko



@olya: oui, je pense qu'ils ont pris tous ces commandements comme un gros poids pénible. Ils n'ont pas trouvé assez de sens dans ce qu'ils faisaient pour obéir à ces commandements avec conviction et joie(contrairement à d'autres qui sont restés).

19Reportage temps présent 2010. Empty Re: Reportage temps présent 2010. Dim 26 Aoû - 15:09

samuel

samuel
Administrateur

la charge de Jésus est légère mais reste quand même un poids à porter et dans les temps qui courent pas beaucoup veulent le porter préfèrent d'être 'libre'.

(2 Pierre 2:18-20) [...] . 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là. 20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première [...]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum