Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De même que le corps est un, mais a beaucoup de membres,

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

De même que le corps est un, mais a beaucoup de membres, et que tous les membres de ce corps, bien qu’étant beaucoup, sont un seul corps, de même aussi le Christ. — 1 Cor. 12:12.
Quand il a créé les humains, Jéhovah voulait qu’ils soient interdépendants. Certes, il existe dans l’espèce humaine une grande diversité de physiques, de personnalités et d’aptitudes. Mais Jéhovah a doté le premier homme et la première femme de qualités semblables aux siennes, qui devaient leur permettre de coopérer et de compter l’un sur l’autre (Gen. 1:27 ; 2:18). Malheureusement, les humains, dans leur grande majorité, se sont éloignés de Dieu et n’ont donc jamais été capables d’œuvrer dans l’unité (1 Jean 5:19). Dès lors, l’unité de la congrégation chrétienne du Ier siècle, composée aussi bien d’esclaves éphésiens, que de femmes grecques de haut rang, de Juifs instruits et d’anciens idolâtres, devait sembler miraculeuse (Actes 13:1 ; 17:4 ; 1 Thess. 1:9 ; 1 Tim. 6:1). Le culte du vrai Dieu amène les chrétiens à collaborer étroitement comme les membres d’un corps. — 1 Cor. 12:13. w10 15/9 2:2, 3.

christelle

christelle


(1 Corinthiens 12:26) [...] Et si un membre souffre, tous les autres membres souffrent avec lui ; ou si un membre est glorifié, tous les autres membres se réjouissent avec lui.

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:
(1 Corinthiens 12:26) [...] Et si un membre souffre, tous les autres membres souffrent avec lui ; ou si un membre est glorifié, tous les autres membres se réjouissent avec lui.
J'aime bien ce texte qui montre l'unité qu'il doit avoir dans le peuple de Dieu.

christelle

christelle

Josué a écrit:
christelle a écrit:
(1 Corinthiens 12:26) [...] Et si un membre souffre, tous les autres membres souffrent avec lui ; ou si un membre est glorifié, tous les autres membres se réjouissent avec lui.
J'aime bien ce texte qui montre l'unité qu'il doit avoir dans le peuple de Dieu.

oui moi aussi et on a tellement besoin les uns des autres en ce temps de la fin Smile

Psalmiste

Psalmiste

Salut Christelle,

Je voulais te féliciter, car je remarque que pratiquement chaque jour tu commentes le texte du jour (chose que je ne fais pas) !

C'est bien, continue comme ça Wink

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Salut Christelle,

Je voulais te féliciter, car je remarque que pratiquement chaque jour tu commentes le texte du jour (chose que je ne fais pas) !

C'est bien, continue comme ça Wink

Merci Eddy Smile

C'est un objectif que je me suis fixé Smile

Psalmiste

Psalmiste

C'est 1 bon objectif Smile

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:C'est 1 bon objectif Smile

Merci Smile

Jéhovah mérite le meilleur de nous-mêmes et je fais de mon mieux parce que je l'aimes de tout mon coeur.


(Matthieu 22:36-40) [...] : 36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Salut Christelle,

Je voulais te féliciter, car je remarque que pratiquement chaque jour tu commentes le texte du jour (chose que je ne fais pas) !

C'est bien, continue comme ça Wink
rien ne t'empêche de le faire Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Oui je sais Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum