Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De Dunkerque en Hollande à pied !

+2
olya
Psalmiste
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

De Dunkerque en Hollande à pied !


Faisant de grandes randonnées (20 ; 30 ; 40 ; et meme 50 km à pied), j'ai décidé de relever 1 défi 1 peu fou : partir de Dunkerque au Nord de la France, et traverser tout le littoral belge, pour au final arriver en Hollande !

Pour effectuer cette rando, je suis dans un 1er temps allé voir mon Dr pour obtenir le feu vert (et il m'a dit "pas de probleme").

Maintenant j'étudie la route à prendre, les lieux où dormir, les endroits où trouver de l'eau, et les commerces pour se ravitailler.

Une fois que je serais bien près, je partirais pour 1 marche de plusieurs jours et surtout de plusieurs km !


Maintenant je voudrais savoir s'il y a sur le forum 1 personne qui a deja fais ce genre d'experience ?

olya



j'ai lu dans l'annuaire de l'année dernière que certain et certaine "pionnier" dans je ne sais plus quel pays faisaient pareil pour la prédication , ils partaient "évangéliser" comme ça pour quelques semaines sans revenir chez eux , en comptant sur Jéhovah pour leur subsistance.... n'oublie pas de prendre ta bible et des périodiques dans ton sac à dos Smile

Psalmiste

Psalmiste

Oui mais dans le Nord de la Belgique on ne parle pas français, mais le néerlandais !

christelle

christelle

Dormir dans un camping serait moins cher enfin je pense

Josué

Josué
Administrateur

vous connaissez l'émission ( j'irais dormir chez-vous) ?

christelle

christelle

Josué a écrit:vous connaissez l'émission ( j'irais dormir chez-vous) ?

Oui je regarde de temps en temps, personnellement je n'oserais pas

Psalmiste

Psalmiste

christelle a écrit:Dormir dans un camping serait moins cher enfin je pense

Je pense plutot aller dans les auberges de jeunesses Smile

Parce que je suis ce que l'on appelle "1 MUL" !

* 1 Marcheur Ultra Légé.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:vous connaissez l'émission ( j'irais dormir chez-vous) ?

Ah oui, c'est sur France 5 !

J'aime bien cette émission Smile

Psalmiste

Psalmiste

christelle a écrit:
Josué a écrit:vous connaissez l'émission ( j'irais dormir chez-vous) ?

Oui je regarde de temps en temps, personnellement je n'oserais pas

Pour aller dormir chez les belges, il faudra que Christelle m'apprenne quelques mots de néerlandais alors - lol !

Parce que je le redis, en flandre on ne parle pas le français Wink

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:
christelle a écrit:
Josué a écrit:vous connaissez l'émission ( j'irais dormir chez-vous) ?

Oui je regarde de temps en temps, personnellement je n'oserais pas

Pour aller dormir chez les belges, il faudra que Christelle m'apprenne quelques mots de néerlandais alors - lol !

Parce que je le redis, en flandre on ne parle pas le français Wink

Je ne suis pas une bonne Belge, je ne connais que quelques mots de néerlandais.

Mais si j'étais mariée et si j'habitais la Côte tu pourrais venir dormir et manger chez nous Smile

Psalmiste

Psalmiste

Ah c'est gentil Christelle Wink

christelle

christelle

Entre frères et soeurs il faut se soutenir Smile

Psalmiste

Psalmiste

christelle a écrit:Entre frères et soeurs il faut se soutenir Smile

Tu auras le droit à 1 petite carte postal de mon séjour en Belgique Smile

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:
christelle a écrit:Entre frères et soeurs il faut se soutenir Smile

Tu auras le droit à 1 petite carte postal de mon séjour en Belgique Smile

Merci je t'en enverrai une de Blankenberge et de Bruxelles Smile

Psalmiste

Psalmiste

Merci Smile

Je dois justement passer par Blankenberg !

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Merci Smile

Je dois justement passer par Blankenberg !


On y va mercredi et on va visiter le Sea Life, j'avais promis au petit depuis longtemps puis on va dormir chez une soeur jusque vendredi

Psalmiste

Psalmiste

Tu as raison de faire des sorties avec le petit Smile

La Sea Life, c'est la compagnie de ferry qui va en Angleterre, c'est ça ?

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Tu as raison de faire des sorties avec le petit Smile

La Sea Life, c'est la compagnie de ferry qui va en Angleterre, c'est ça ?


http://www.visitsealife.com/Blankenberge/fr/

Psalmiste

Psalmiste

Ah il va drolement aimer Smile

On a la meme chose chez nous à Boulogne sur Mer ! Ca s'appelle "Naussica" !

Lorsque je passerais par là, j'irai peut etre y faire 1 tour Smile

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:De Dunkerque en Hollande à pied !


Faisant de grandes randonnées (20 ; 30 ; 40 ; et meme 50 km à pied), j'ai décidé de relever 1 défi 1 peu fou : partir de Dunkerque au Nord de la France, et traverser tout le littoral belge, pour au final arriver en Hollande !

Pour effectuer cette rando, je suis dans un 1er temps allé voir mon Dr pour obtenir le feu vert (et il m'a dit "pas de probleme").

Maintenant j'étudie la route à prendre, les lieux où dormir, les endroits où trouver de l'eau, et les commerces pour se ravitailler.

Une fois que je serais bien près, je partirais pour 1 marche de plusieurs jours et surtout de plusieurs km !


Maintenant je voudrais savoir s'il y a sur le forum 1 personne qui a deja fais ce genre d'experience ?

Demain je viendrais mettre mon itinéraire sur le forum Smile

Ensuite je vous donnerais des photos Smile

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Ah il va drolement aimer Smile

On a la meme chose chez nous à Boulogne sur Mer ! Ca s'appelle "Naussica" !

Lorsque je passerais par là, j'irai peut etre y faire 1 tour Smile


Oui je pense aussi que ça va lui plaire à moi aussi je n'y suis jamais aller Smile

J'ai déjà entendu parler de "Naussica" ça doit être bien aussi.

Oui profites-en aussi

Psalmiste

Psalmiste

Moi ce que je vais bientot me faire c'est le planetarium Smile

Ca aussi ça doit etre interessant !

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:De Dunkerque en Hollande à pied !


Faisant de grandes randonnées (20 ; 30 ; 40 ; et meme 50 km à pied), j'ai décidé de relever 1 défi 1 peu fou : partir de Dunkerque au Nord de la France, et traverser tout le littoral belge, pour au final arriver en Hollande !

Pour effectuer cette rando, je suis dans un 1er temps allé voir mon Dr pour obtenir le feu vert (et il m'a dit "pas de probleme").

Maintenant j'étudie la route à prendre, les lieux où dormir, les endroits où trouver de l'eau, et les commerces pour se ravitailler.

Une fois que je serais bien près, je partirais pour 1 marche de plusieurs jours et surtout de plusieurs km !


Maintenant je voudrais savoir s'il y a sur le forum 1 personne qui a deja fais ce genre d'experience ?

Voici l'itinéraire que je vais prendre :

- Dunkerque
- Frontière Belge
- De Panne
- Koksijde
- Oost-duinkerke
- Nieuwpoort
- Lombardsijde-Westende
- Middelkerke
- Oostende
- Bredene
- De Haan
- Wenduine
- Blankenberge
- Zeebrugge
- Heist
- Knokke
- La Hollande !

Josué

Josué
Administrateur

tu nous enverras des photos.

Psalmiste

Psalmiste

Oui je mettrais des photos Smile

Psalmiste

Psalmiste

Hier j'ai fais "Dunkerque - Nieuwpoort" (aller - retour) à pied Wink (65 km).

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Hier j'ai fais "Dunkerque - Nieuwpoort" (aller - retour) à pied Wink (65 km).

Quel courage Smile

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Hier j'ai fais "Dunkerque - Nieuwpoort" (aller - retour) à pied Wink (65 km).
tu n'est pas sur les rotules ?

Josué

Josué
Administrateur

alors c'est quand se grand voyage?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Hier j'ai fais "Dunkerque - Nieuwpoort" (aller - retour) à pied Wink (65 km).
tu n'est pas sur les rotules ?

Je ne vais pas te cacher qu'il m'a fallu 1 bonne semaine pour récupérer Smile

J'étais courbaturé de partout, et en plus j'avais mal à ma cheville droite Sad

D'ailleur tu vas rire, mais en 1 week end j'ai utilisé 1 bouteille de synthol Smile

Ben oui, je me suis massé 3 fois par jour les cuisses, les molets, les chevilles, la nuque, et le dos !

Josué

Josué
Administrateur

tu avais vue trop grand.mais comme il est dit dans le sport( l'important c'est de participer)

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:alors c'est quand se grand voyage?

Ben cette année je pense faire le voyage en plusieurs étapes... La je pense faire 1 bon 50 km avant la rentrée des classes, en faisant "Dunkerque - Ostende" (je reviendrais en tramway). Et ensuite (peut etre 2 ou 3 semaines après / en fonction de la météo) je pense partir de la frontière, jusqu'à Blanckenberg. Enfin 2 ou 3 semaines après, je vais faire le reste de Blanckenberg jusqu'a la frontière hollandaise !

En faisant ainsi, ça me permet de bien repérer les lieux (hotels, auberges de jeunesses, centre commerciaux pour me ravitailler en route, office de tourisme, etc).

Comme ça l'année prochaine je pourrais faire mon voyage en 3 ou 4 jours sans problème Wink

samuel

samuel
Administrateur

de toute façon 65 km d'un coup c'est trop.tu n'as pas été raisonnable sur cette distance.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:tu avais vue trop grand.mais comme il est dit dans le sport( l'important c'est de participer)

Disons que j'ai voulu tester mes limites, et voir jusqu'où je pouvais aller Wink

En mars j'avais été jusqu'a Oostduinkerke, et j'avais donc fais 52 km. Donc comme à 8 km il y avait Nieuwpoort, j'ai voulu aller jusque là bas Smile

Et entre nous je ne le regrette pas, malgré les courbatures, car la rando me fait le plus grand bien Smile

D'ailleur je fais partie d'une association de randonneurs, dont certains ont fait le fameux chemin de Saint Jacques de Compostelle !

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:de toute façon 65 km d'un coup c'est trop.tu n'as pas été raisonnable sur cette distance.

Oui c'est vrai, je voulais juste battre mon précédent reccord de 52 km Smile

Psalmiste

Psalmiste

Vous connaissez 1 peu la cote Belge ?

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Vous connaissez 1 peu la cote Belge ?
moi pas du tout.

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:
Psalmiste a écrit:Vous connaissez 1 peu la cote Belge ?
moi pas du tout.

A chaque fois que je traverse 1 ville je m'achette des cartes postales en souvenir.

Je les scannerais, et je viendrais les mettre sur le forum Smile

Ca te permettra de voir les coins que je traverse !

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:
Psalmiste a écrit:Vous connaissez 1 peu la cote Belge ?
moi pas du tout.

A chaque fois que je traverse 1 ville je m'achette des cartes postales en souvenir.

Je les scannerais, et je viendrais les mettre sur le forum Smile

Ca te permettra de voir les coins que je traverse !
ok ça me verra voyager sans frais.

Psalmiste

Psalmiste

lol Wink

Tu sais, ce qui est bien avec la rando, c'est que tu voyage "Gratis" (comme le disent nos amis Belges) !

Et effet, tu n'as ni essence, ni autoroute à payer Smile

En plus tu vois de superbes paysages (entre autre de magnifiques levés et couchés de soleil / au matin on dirait que le soleil sort de la mer, et au soir on dirait qu'il penettre dans la mer).

Et il n'est pas rare aussi de voir des lapins sauvages, des hérissons, des chevaux, des anes, des moutons, des mouettes, etc... Un jour que je marché en Bourgogne, j'ai meme vu 1 renard ; et 1 autre fois j'ai vu 1 écureuil en Belgique Smile

Psalmiste

Psalmiste

Pour info j'ai toujours l'intension d'aller à pieds en Hollande cet été, et cela en traversant toute la cote belge Smile

La semaine dernière j'ai d'ailleurs fais 1 rando de plus de 60 km dans ma journée, en faisant 1 Dunkerque - Breden !

Comme peu de personnes sur le forum connaissent la Belgique, je viendrais vous mettre des photos des villes que je traverse.

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Pour info j'ai toujours l'intension d'aller à pieds en Hollande cet été, et cela en traversant toute la cote belge Smile

La semaine dernière j'ai d'ailleurs fais 1 rando de plus de 60 km dans ma journée, en faisant 1 Dunkerque - Breden !

Comme peu de personnes sur le forum connaissent la Belgique, je viendrais vous mettre des photos des villes que je traverse.
la marche c'est bon pour la santé. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Ou mais encore faut-il qu'il fasse beau, parce que pour le moment ce n'est pas le cas Sad

On est 1 fois de plus sous la neige Sad

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Ou mais encore faut-il qu'il fasse beau, parce que pour le moment ce n'est pas le cas Sad

On est 1 fois de plus sous la neige Sad
le temps est contre ton projet.

Psalmiste

Psalmiste

Oui mais des qu'il va faire meilleur je vais bien m'y remettre Smile

chico.

chico.

tu es partie car je ne te voie plus sur le forum ?

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:tu es partie car je ne te voie plus sur le forum ?

C'est vrai que je suis moins sur le forum car je me prépare pour cet été (environ 150 km a pieds en 3 ou 4 jours).

Je suis d'ailleurs allé en Hollande en tramway la semaine dernière dans 1 magnifique petite ville à la frontière belge. Le nom de cette ville est "Sluis" !

Pour l'annecdote, la 1ère boutique dans laquelle je suis entré, proposait en vente libre de l'extasie et de la marijuana !!!

J'ai haluciné en voyant ça !!!

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
chico. a écrit:tu es partie car je ne te voie plus sur le forum ?

C'est vrai que je suis moins sur le forum car je me prépare pour cet été (environ 150 km a pieds en 3 ou 4 jours).

Je suis d'ailleurs allé en Hollande en tramway la semaine dernière dans 1 magnifique petite ville à la frontière belge. Le nom de cette ville est "Sluis" !

Pour l'annecdote, la 1ère boutique dans laquelle je suis entré, proposait en vente libre de l'extasie et de la marijuana !!!

J'ai haluciné en voyant ça !!!
jeux de mots.content te te relire.

Psalmiste

Psalmiste

Merci Smile

chico.

chico.

Psalmiste a écrit:Merci Smile
Décidément nous n'arrivons pas à nous croiser. Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum