Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le Maire s'oppose a la construction d'une salle.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[img]le Maire s'oppose a la construction d'une salle. Salleduroyaume [/img]
Dans le quartier du Petit-Saint-Mars, les Témoins de Jéhovah souhaitent édifier leur nouvelle salle de culte (qui devrait coûter 410 000 €) : un parc et un bâtiment en dur, sur un étage, pouvant accueillir près de 170 fidèles en même temps. | (DR.)
ls sont connus pour faire du porte-à-porte, annonçant la fin du monde. Hier, le député-maire d’Etampes, Franck Marlin (UMP), a adressé un courrier à Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur en charge du culte, afin de lui demander de se positionner clairement sur le statut des Témoins de Jéhovah. Après avoir été répertorié en 1995 dans la liste des sectes, ce mouvement chrétien est désormais considéré par l’Etat, depuis 2001, comme un groupement « à fondements idéologiques très divers ».
SUR LE MÊME SUJET
Régionales 2010 : Fillon lundi à l'ElyséeQu’avez-vous retenu de 2009? Par son initiative, l’élu espère arriver à ses fins, et empêcher l’ouverture d’un nouveau lieu de culte, appelé salle du Royaume, dans sa ville.
Installés depuis les années 1960 dans le quartier Saint-Gilles, à Etampes, les Témoins de Jéhovah souhaitent déménager. « Notre salle est devenue trop petite pour nos 250 fidèles », explique le président de l’association locale, Karol Krzyzanowski. En 2002, un permis de construire est déposé à la mairie pour un terrain qu’ils ont acquis dans le quartier du Petit-Saint-Mars, le long de la N 20. Franck Marlin s’y est toujours opposé.
Mais après trois recours judiciaires et de lourdes astreintes financières, il a dû le délivrer le 12 novembre. Mais le maire prépare ses derniers jokers. « L’accès au chantier posera problème. Seules deux entrées sont possibles, l’une est privée, l’autre appartient à la municipalité. Comment vont-ils faire passer leurs engins ? Je peux refuser d’accorder l’autorisation du chantier. »
Et, comme l’opposition, il évoque la possibilité pour les riverains de déposer un recours sur les nuisances liées aux travaux. « C’est une voie sans issue très étroite. Ils vont nous envahir avec leurs véhicules », confirment Claudette et Didier, des retraités qui vivent en face de la future salle. D’autres inquiétudes se font aussi ressentir. « J’ai dix petits-enfants, confie Maria, 55 ans. Nous ne leur laisserons plus la même liberté dehors car on se pose beaucoup de questions sur ce mouvement. »
Les Témoins de Jéhovah ne comprennent pas cet acharnement. « Ils ne peuvent pas nous empêcher d’exister localement. En France, il y a des lois qui s’imposent à tous », souligne Guy Canonici, le président de la fédération nationale. « Tout sera fait pour ne pas gêner qui que ce soit, même pendant les travaux », assure Karol Krzyzanowski. L’Essonne compte officiellement 5000 fidèles et 14 salles du Royaume.
Le Parisien

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ça sera plus facile pour une mosqué. Very Happy

daniel



Mikael a écrit:ça sera plus facile pour une mosqué. Very Happy

mouais tu le dis lol!, s'aurait été une église, et le maire aurait accepté tout de suite!...n'importe quoi mais surtout pas une salle du royaume.. nonnnnnn! mais Jéhovah, lui va réglé ça a sa façon. Smile

Josué

Josué
Administrateur

il y a déjà eu un précèdent.
Pour ou contre Jehovah City ?
Par David STRAUS (avec AFP), le 11 décembre 2004 à 10h32, mis à jour le 11 décembre 2004 à 16:30
Les 1400 habitants de Deyvillers sont appelés ce samedi à se prononcer sur l'implantation d'une salle d'assemblée des Témoins de Jéhovah dans ce petit village vosgien proche d'Epinal. Le référendum n'a d'autre valeur que celle d'un avis.
[img]le Maire s'oppose a la construction d'une salle. Deyvillerstemoinsdejeho [/img]

daniel



Admin a écrit:il y a déjà eu un précèdent.
Pour ou contre Jehovah City ?
Par David STRAUS (avec AFP), le 11 décembre 2004 à 10h32, mis à jour le 11 décembre 2004 à 16:30
Les 1400 habitants de Deyvillers sont appelés ce samedi à se prononcer sur l'implantation d'une salle d'assemblée des Témoins de Jéhovah dans ce petit village vosgien proche d'Epinal. Le référendum n'a d'autre valeur que celle d'un avis.
[img]le Maire s'oppose a la construction d'une salle. Deyvillerstemoinsdejeho [/img]

Ah bon.. je savais meme pas que ça existait... lol!

Josué

Josué
Administrateur

autre cas.
Témoins de Jéhovah à Lambres-lez-Douai.

Lambres-lez-Douai est une petite ville du Nord. Je connais très bien Lambres. Ces usines, son centre ville qui tente de rester dynamique malgré la perte de vitesse de l’automobile (Renault, Faurecia) et la grande fragilité de Beguin Say.
Cette ville ouvrière est à quelques minutes de Douai et 25 minutes de Lille. Lambres est à la une de l’actualité locale depuis que l’ADFI stigmatise l’installation de la nouvelle salle du Royaume des Témoins de Jéhovah et une manifestation internationale à venir, organisée à Douai, par les Jéhovistes.
Voici une vidéo avec Mme Delporte. Encore une fois, je vous indique que je ne suis pas jéhoviste (certains le pensent !!), mais admirez la qualité des arguments anti-jéhovistes qui flirtent avec le racisme anti américain. Regardez aussi la foule très nombreuse qui accompagne Mme Delporte.
http://www.dixmai.com/archive/2009/02/08/temoins-de-jehovah-a-lambres-lez-douai.html
lire les commentaires.

Aude

Aude

Admin a écrit:autre cas.
Témoins de Jéhovah à Lambres-lez-Douai.

Lambres-lez-Douai est une petite ville du Nord. Je connais très bien Lambres. Ces usines, son centre ville qui tente de rester dynamique malgré la perte de vitesse de l’automobile (Renault, Faurecia) et la grande fragilité de Beguin Say.
Cette ville ouvrière est à quelques minutes de Douai et 25 minutes de Lille. Lambres est à la une de l’actualité locale depuis que l’ADFI stigmatise l’installation de la nouvelle salle du Royaume des Témoins de Jéhovah et une manifestation internationale à venir, organisée à Douai, par les Jéhovistes.
Voici une vidéo avec Mme Delporte. Encore une fois, je vous indique que je ne suis pas jéhoviste (certains le pensent !!), mais admirez la qualité des arguments anti-jéhovistes qui flirtent avec le racisme anti américain. Regardez aussi la foule très nombreuse qui accompagne Mme Delporte.
http://www.dixmai.com/archive/2009/02/08/temoins-de-jehovah-a-lambres-lez-douai.html
lire les commentaires.


In-TER-NATIO-NALE!!!!!! affraid tous les pays!!!! affraid TOUS!!!! affraid ICI à Douais affraid

Mais dites-moi est-ce que ces pauvres Douaisiens ont survécu au fait ???
Massacre...hécatombe ont-ils deffrayés la chronique après le passage des zoribleuuuuu TJ affraid


Very Happy Very Happy Very Happy lol!

Pas étonnant que personne n'ait daigné lui répondre à cette pauvre dame...Ça valait pas le coup d'y user de l'encre Suspect

daniel




In-TER-NATIO-NALE!!!!!! affraid tous les pays!!!! affraid TOUS!!!! affraid ICI à Douais affraid

Mais dites-moi est-ce que ces pauvres Douaisiens ont survécu au fait ???
Massacre...hécatombe ont-ils deffrayés la chronique après le passage des zoribleuuuuu TJ affraid


Very Happy Very Happy Very Happy lol!

Pas étonnant que personne n'ait daigné lui répondre à cette pauvre dame...Ça valait pas le coup d'y user de l'encre Suspect [/quote]


Bonjour Odessa.
Il me fait plaisir de te lire. Cette pauvre dame parlait en travers de son chapeau plus qu'autre chose pour ma part,. lol! mais c'est fou tout de même comment les gens, dans son cas,ne savent que dire..... juste pour passer a la télé Very Happy nan mais quand même!! benn ça a fait parler de nous quoi! lol!

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

cette femme est partie en croisade contre les témoins de JEHOVAH du nord de la FRANCE.

daniel



Mikael a écrit:cette femme est partie en croisade contre les témoins de JEHOVAH du nord de la FRANCE.

Bonjour Odessa.
oui tu as raison et d'autres suivront car ce sera de pire en pire.....

bonne journée lol!

Josué

Josué
Administrateur

réponse d'un témoin de JEHOVAH.

Michel Antona

Monsieur le député-maire d’Etampes, Franck Marlin

Le 06/02/2011


Monsieur le Député Maire,

Suite à l’article du journal le parisien du 01/02/2011 dont le titre était « Le maire s’oppose aux Témoins de Jéhovah », il me parait de mon devoir de simple citoyen, de vous interpeller par la présente pour vous demander quelques explications complémentaires.

En effet cet article stipule que non seulement vous vous opposez aux Témoins de Jéhovah pour la construction d’un lieu de culte, mais qui plus est, vous auriez écrit à M le Ministre de l’intérieur afin de lui demander de se positionner clairement sur le statut des Témoins de Jéhovah.

Avec tout mon respect, permettez moi M le Député, de vous informer que le rôle du Ministère de l’intérieur n’est pas de se positionner sur telle ou telle autre association, mais de respecter les lois de la République, et notamment les décisions de la plus haute juridiction administrative de notre Pays, qui n’est autre que le conseil d’Etat.

Il se trouve M le député, que celui-ci, par deux fois, a statué en faveur de l’octroie du statut cultuel des Témoins de Jéhovah.

Permettez moi de vous rappeler que dans notre Pays, le fait pour une association d’obtenir le statut cultuel implique le non trouble à l’ordre public.

Suite à ce qui précède, ma question est la suivante : " Pensez vous, M le Député Maire, que le fait d’écrire à M le Ministre de l’intérieur pour lui demander de se positionner clairement sur le statut d’une association Cultuelle est réellement conforme aux lois de la République ? "

Merci pour votre réponse

Cordialement

Michel Antona


source : le blog de Michel Antona

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum