Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation FoT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation FoT Empty Présentation FoT Mar 24 Juil - 17:39

friend of truth



Bonjour à tous =)

Nommé Dan, je suis un ami de la vérité né en son sein.

Je vais donc aux réunions depuis la plus petite enfance et proclamateur non-baptisé depuis 1 an.

Je trouve la conduite, les moeurs, les enseignements de la bible des vrais chrétiens tout à fait remarquable par rapport aux autres religions.

Néanmoins je m'inscris ici pour avoir des éclaircissements concernant certains points.

Je stagne également dans ma progression spirituelle et parfois il m'arrive d'analyser mes mobiles et me remettre en question(qu'est-ce qui me pousse à aller aux réunions?/on nous interdit ça, pourtant..blabla), je n'ai pas vraiment d'étude régulière car quand j'étais plus jeune [à partir de 13/14 ans cela ne m'a pas 'branché' (peut-être dans la manière où elle est conduite je ne sais pas..)

Mais j'aime Jéhovah et je préfère passer parfois des heures à chercher par moi-même des réponses à mes questions spirituelles sur WTLibrary ou sur des forums tel le vôtre.

La prédication me bloque fortement dans cette progression car je n'aime honnêtement PAS y aller ayant peur de tomber sur des personnes ayant une connaissance anti-TJ ou des amis/connaissances ne sachant pas défendre mes opinions. (En particulier quelqu'un me citant des références de livres tel que '45 erreurs des TJ' ou '50 raisons de ne pas être TJ')

==> De ce fait, la prédication me fait peur alors que pourtant j'aimerais défendre ma foi c'est à dire ce en quoi je crois et pouvoir contre-argumenter les idées reçues sur nous...

Merci d'avoir lu mon bloc zzz sxoxs


Dan







Dernière édition par friend of truth le Mer 29 Aoû - 13:05, édité 1 fois

2Présentation FoT Empty Re: Présentation FoT Mar 24 Juil - 17:41

Josué

Josué
Administrateur

merci de ta présentation.
tu peut poser des questions dans les sections appropriés comme ici par exemple.

https://meilleurforum-net.1fr1.net/f6-forums-pour-les-jeunes

3Présentation FoT Empty Re: Présentation FoT Dim 29 Juil - 19:26

joie_amour_patience

joie_amour_patience

merci de ta presentation

4Présentation FoT Empty Re: Présentation FoT Dim 5 Aoû - 19:56

Psalmiste

Psalmiste

Salut Dan,

Bien qu'étant 1 peu plus agé que toi (j'ai 34 ans), je suis malgré tout encore jeune Wink

Du coup si tu as des questions qui te trotte en tete, je vais me faire 1 plaisir de faire de mon mieux pour t'aider à y repondre Smile

Amitié !

5Présentation FoT Empty Re: Présentation FoT Mar 28 Aoû - 5:54

friend of truth



Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux !

J'ai déjà commencer une question dans la section BIBLE ET ANCIENS MANUSCRITS ^^

Fraternellement,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum