Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus et Paul

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jésus et Paul Empty Jésus et Paul Mar 17 Juil 2012 - 17:52

Asterix

Asterix

Je veux poser une question simple :

que pensez-vous du décalage évident entre le message christique des 4 évangiles (plutôt libéral, invitant à nous défaire des lois et des principes pesants) au message paulinien (plutôt autoritaire, réintroduisant des préceptes lourds et pesants que Jésus avait abolis tacitement)?

Pourquoi cette évolution une trentaine d'années après?

http://savetpol.frenchboard.com/

2Jésus et Paul Empty Re: Jésus et Paul Mar 17 Juil 2012 - 17:57

Josué

Josué
Administrateur

quel préceptes lourds et pesants que Paul aurait introduit?
(Galates 5:1) 5 C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage.

3Jésus et Paul Empty Re: Jésus et Paul Mar 17 Juil 2012 - 18:10

Asterix

Asterix

Josué a écrit:quel préceptes lourds et pesants que Paul aurait introduit?


Je me suis assez mal exprimé, je voulais plutôt souligner son côté conservateur par rapport au côté plus libéral de Jésus, et son côté autoritaire en matière de foi et de morale!

http://savetpol.frenchboard.com/

4Jésus et Paul Empty Re: Jésus et Paul Mar 17 Juil 2012 - 18:17

Josué

Josué
Administrateur

Paul se dit imitateur du Christ.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.

par contre comme Dieu il aimait bien l'ordre.
(1 Corinthiens 14:33) 33 Car Dieu est [un Dieu], non pas de désordre, mais de paix. [...]

5Jésus et Paul Empty Re: Jésus et Paul Sam 21 Avr 2018 - 8:29

chico.

chico.

Disons que la congrégation avait besoin de structures et Paul donnes des conseils sur cette questions.
Par exemple il semblerait que c'était un peu l'anarchie lors des réunions
Paul il y met de l'ordre.
(1 Corinthiens 14:26-33) 26 Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous réunissez, l’un a un psaume, un autre a un enseignement, un autre a une révélation, un autre a une langue, un autre a une interprétation. Que tout se fasse pour bâtir. 27 Et si quelqu’un parle dans une langue, que cela se limite à deux ou trois tout au plus, et à tour de rôle ; et que quelqu’un traduise. 28 Mais s’il n’y a pas de traducteur, qu’il se taise dans la congrégation et qu’il parle à lui-même et à Dieu. 29 En outre, que deux ou trois prophètes parlent, et que les autres discernent le sens. 30 Mais s’il vient une révélation à un autre alors qu’il est assis là, que le premier se taise. 31 Car vous pouvez tous prophétiser l’un après l’autre, pour que tous apprennent et que tous soient encouragés. 32 Et [les dons de] l’esprit des prophètes doivent être maîtrisés par les prophètes. 33 Car Dieu est [un Dieu], non pas de désordre, mais de paix. [...]

6Jésus et Paul Empty Re: Jésus et Paul Sam 21 Avr 2018 - 23:48

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Asterix a écrit:Je me suis assez mal exprimé, je voulais plutôt souligner son côté conservateur par rapport au côté plus libéral de Jésus, et son côté autoritaire en matière de foi et de morale!
Paul est plus libéral que Pierre qu'il sermone sévèrement au début des Actes. Paul a respecté l'ouverture aux non-juifs.
Il est complémentaire de Pierre.

On ne peut pas comparer Paul à Jésus.

Jésus est Dieu incarné. Il est ressuscité.
Tous les autres sont des mortels.


http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

7Jésus et Paul Empty Re: Jésus et Paul Dim 22 Avr 2018 - 0:32

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Luc 23​:​34
34  Mais Jésus disait : “ Père, pardonnea-​leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. ”

Que peut faire un homme clouer sur un poteau? 
Il ne peut qu’appeler quelqu’un, qui Jesus a appeler dans ce cas ci?
Une personne qu’il appelle son père.
S’il aurais été le bon Dieu comme quelques uns disent alors il aurait tout simplement dit: « Je vous pardonne tous! »

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. 47

Est-ce entre ses mains a Jesus qu’il remis sa vie?
Il se remis à sois même sa vie?
Quand on remet quelques chose c’est que on nous là prêter ou donner avant
Il remis sa vie à qui alors?

Est ce que Jesus peut être Dieu alors?

(Dites la verite entre chacun de nos frères, merci)

Louis Segond Bible
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Jean devais agrandir ce que le fils de DIeu a fait et il a fait des chose plus grande que le fils de dieu

https://www.jw.org/fr/

8Jésus et Paul Empty Re: Jésus et Paul Dim 22 Avr 2018 - 4:00

Josué

Josué
Administrateur

Même si Paul a remonter les bretelles de Pierre, celui-ci ne lui en à pas tenu rigueur.
La preuve.
15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, 16 parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.
Et Jésus n'est pas Dieu incarné mais son fils incarné, petite nuance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum