Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jE TE PRESERVERAI

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jE TE PRESERVERAI Empty jE TE PRESERVERAI Dim 14 Nov - 8:36

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je te préserverai et te donnerai en alliance du peuple. Is. 42:6.
Satan a tenté continuellement de faire périr Jésus et de l’empêcher d’achever son ministère sur la terre, mais Jéhovah l’a préservé jusqu’à ce qu’arrive le moment fixé où il devait mourir (Mat. 2:13 ; Jean 7:30). Puis Jéhovah l’a ressuscité et l’a donné “ en alliance ”, ou gage, envers le peuple de la terre. Cette promesse solennelle garantissait que le fidèle Serviteur de Dieu continuerait d’être la “ lumière des nations ”, qu’il délivrerait ceux qui sont dans les ténèbres spirituelles (Is. 49:8, 9). Conformément à cette promesse solennelle, le Serviteur que Jéhovah avait choisi allait “ ouvr[ir] les yeux aveugles ”, faire “ sortir du cachot le prisonnier ” et libérer “ ceux qui demeurent dans les ténèbres ”. (Is. 42:7.) C’est ce qu’a fait Jésus durant son ministère terrestre en dénonçant les traditions religieuses mensongères et en prêchant la bonne nouvelle du Royaume. Aujourd’hui, depuis sa position céleste, Christ Jésus supervise cette œuvre mondiale de prédication. w09 15/1 4:12, 13.

2jE TE PRESERVERAI Empty Re: jE TE PRESERVERAI Dim 14 Nov - 9:20

Josué

Josué
Administrateur


Jésus a lui-même été la cible d’une persécution cruelle et d’humiliations, et au bout du compte ses ennemis sont parvenus à lui faire subir une mort des plus infamantes et des plus atroces. Mais cela ne voulait pas dire que Dieu avait manqué à sa promesse de préserver le Messie (Isaïe 42:1-6). En le ressuscitant le troisième jour après une mort déshonorante, Jéhovah a prouvé qu’il avait entendu l’appel au secours de Jésus (comme il avait entendu celui de David) et qu’il lui avait donné la force de rester intègre (Matthieu 26:39). Ainsi préservé, Jésus a reçu l’immortalité dans les cieux. Depuis, les millions d’humains qui exercent la foi dans la rançon ont la perspective de vivre éternellement.

3jE TE PRESERVERAI Empty Re: jE TE PRESERVERAI Dim 14 Nov - 15:54

Invité


Invité

Conformément à cette promesse solennelle, le Serviteur que Jéhovah avait choisi allait “ ouvr[ir] les yeux aveugles ”, faire “ sortir du cachot le prisonnier ” et libérer “ ceux qui demeurent dans les ténèbres ”. (Is. 42:7.)

Oui d'ailleurs,
En 1914, Jésus a été élevé davantage encore. Il a été “ exalté à l’extrême ” quand Jéhovah l’a intronisé à la tête du Royaume messianique (Ps. 2:6 ; Dan. 7:13, 14). Christ s’en est alors allé soumettre “ au milieu de [ses] ennemis ”. (Ps. 110:2.) Il a d’abord soumis Satan et ses démons en les jetant du ciel vers les parages de la terre (Rév. 12:7-12). Puis, agissant en sa qualité de Grand Cyrus, Christ a libéré de l’emprise de “ Babylone la Grande ” le reste de ses frères oints sur terre (Rév. 18:2 ; Is. 44:28). Il dirige une œuvre de prédication mondiale qui a permis de poursuivre le rassemblement de ses frères spirituels, puis de millions “ d’autres brebis ” qui soutiennent fidèlement le “ petit troupeau ”. — Rév. 12:17 ; Jean 10:16 ; Luc 12:3

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum