Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En quel sens sommes-nous des icebergs ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

En quel sens sommes-nous des icebergs ? Iceber10
En quel sens sommes-nous des icebergs ?

Vous connaissez sûrement la particularité de ces énormes masses de glace issues des fragmentations de la banquise : 90% de leur volume est situé sous l'eau. Quel est le rapport avec nous, les humains ?

Quand nous observons nos semblables, nous ne voyons et ne comprenons qu'un faible pourcentage de leur vie et de leurs sentiments. Cela est particulièrement vrai dans le cas des enfants.

Lorsqu'un enfant souffre, nous ne le voyons généralement pas. Et ce n'est pas ce que nous voyons de lui qui formera le futur adulte. C'est ce que nous ne voyons pas.

Quand des enfants sont victimes d'humiliations verbales répétées, de maltraitance, d'indifférence ou d'abandon, leur capital affectif pour l'avenir est gravement endomagé, mais nous ne voyons que 10 % du tout.

On n'imagine pas les dégâts que provoquent l'ignorance entretenue des principes de base pour de bonnes relations humaines. Quand nos enfants sont petits, on ne se rend pas compte que nos erreurs auront invariablement des conséquences. Si nous ignorons sciemment les conseils et les avertissements, nous infligeons à nos enfants des souffrances invisibles à nos yeux, mais qui façonneront leur personnalité, leurs réactions au stress, aux frustrations et leurs relations avec les autres.

piopio

piopio


ben oui! mais c'est pas parce que un enfant a eut un mauvais traitement petit que cela va le pourrir , moi j'ai eu une enfance fort malheureuse , pafff coups ,injures, enfermée dans une cave des jours entiers au pain sec eau ,pensions, ,et bien j'aime la vie et mes proches m'appellent mamie "soleil" ..d'autres devient assasins, voleurs ,violeurs ,terroristes, homme politique styles hitlers ttrouge , etc... braveb buonanoté

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Nous sommes des icebergs, car quand on dit une parole blessante on a l'air un peu froid, mais dans le fond de nous se cache une montagne de glace prête à faire couler n'importe qui autour de nous. Rolling Eyes ... Mdr...

Ok, juste pour rire un peu, c'était la question non ? Bye

La comparaison que tu as donné est intéressante.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

christelle

christelle

Malheur à celui qui blesse un enfant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum