Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mère Térésa et Soeur Emmanuelle

+2
féeclochette2
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Que représentent ces deux femmes aux yeux des Témoins de Jéhovah ?

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Que représentent ces deux femmes aux yeux des Témoins de Jéhovah ?
DES FEMMES POUR UN PREMIER TEMPS Very Happy

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Que représentent ces deux femmes aux yeux des Témoins de Jéhovah ?
DES FEMMES POUR UN PREMIER TEMPS Very Happy

Et dans un deuxième temps ?

Josué

Josué
Administrateur

elle a fait ce qu'elle pouvait faire.

Invité


Invité

Admin a écrit:elle a fait ce qu'elle pouvait faire.

Peux-tu en dire autant ?

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:elle a fait ce qu'elle pouvait faire.

Peux-tu en dire autant ?
CHACUN SES DONS
ET TOI?

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:elle a fait ce qu'elle pouvait faire.

Peux-tu en dire autant ?
CHACUN SES DONS
ET TOI?

Moi, je ne me pose pas en exemple à suivre

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:elle a fait ce qu'elle pouvait faire.

Peux-tu en dire autant ?
CHACUN SES DONS
ET TOI?

Moi, je ne me pose pas en exemple à suivre
moi non plus.

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
CHACUN SES DONS
ET TOI?

Moi, je ne me pose pas en exemple à suivre
moi non plus.

Ah bon ? si vous n'êtes pas des exemples à suivre, quel intérêt y a t-il à se convertir alors ?

Si vous voulez que j'ai envie de devenir comme vous, vous devez être des exemples que j'aurais envie de suivre.

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
CHACUN SES DONS
ET TOI?

Moi, je ne me pose pas en exemple à suivre
moi non plus.

Ah bon ? si vous n'êtes pas des exemples à suivre, quel intérêt y a t-il à se convertir alors ?

Si vous voulez que j'ai envie de devenir comme vous, vous devez être des exemples que j'aurais envie de suivre.
c'est pas moi qu'il faut suivre mais JESUS.

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
moi non plus.

Ah bon ? si vous n'êtes pas des exemples à suivre, quel intérêt y a t-il à se convertir alors ?

Si vous voulez que j'ai envie de devenir comme vous, vous devez être des exemples que j'aurais envie de suivre.
c'est pas moi qu'il faut suivre mais JESUS.

Je ne le connais pas, mais toi, je te connais

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
moi non plus.

Ah bon ? si vous n'êtes pas des exemples à suivre, quel intérêt y a t-il à se convertir alors ?

Si vous voulez que j'ai envie de devenir comme vous, vous devez être des exemples que j'aurais envie de suivre.
c'est pas moi qu'il faut suivre mais JESUS.

Je ne le connais pas, mais toi, je te connais
on ne connais pas les gens par inter net interposé.

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
c'est pas moi qu'il faut suivre mais JESUS.

Je ne le connais pas, mais toi, je te connais
on ne connais pas les gens par inter net interposé.

Je te connais mieux que je ne connaitrais jamais Jésus

Josué

Josué
Administrateur

alors tu a encore du chemin a faire.
et le sujet n'est pas sur ma personne.

Invité


Invité

Admin a écrit:alors tu a encore du chemin a faire.
et le sujet n'est pas sur ma personne.

Ne soit donc pas si modeste, et si moi je te dis que mon chemin n'est pas le tien ?

PS : je ne crois pas que la modestie soit une qualité

Josué

Josué
Administrateur

et pourtant c'est une qualité a cultiver.

(Proverbes 11:2) 2 La présomption est-elle venue ? Alors viendra le déshonneur ; mais la sagesse est avec les modestes.

(Mika 6:7-Cool [...] ? 8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?

féeclochette2

féeclochette2

des femmes remarquable de générositée ,mais a par cela elles ne remplissaient pas toutes les bonnes conditions pour plaire au Christ car elles devaient également annoncer le Royaume et le rétablissement du paradis sur terre, faire connaitre le NOM de Dieu, d'autres on en fait autant dans d'autres religions mais personnes en parle!!!!

Invité


Invité

féeclochette2 a écrit: des femmes remarquable de générositée ,mais a par cela elles ne remplissaient pas toutes les bonnes conditions pour plaire au Christ car elles devaient également annoncer le Royaume et le rétablissement du paradis sur terre, faire connaitre le NOM de Dieu, d'autres on en fait autant dans d'autres religions mais personnes en parle!!!!

Cela devrait être interdit de dénigrer de la sorte des femmes qui ont voué leur vie aux plus pauvres des plus pauvres au nom de Jésus (et oui, elles enseignaient aussi la parole du Christ)

C'est facile de critiquer quand on est bien au chaud derrière son ordinateur, va y toi à Galgutta consacrer ta vie aux autres et surtout, n'hésite pas à enseigner le nom de Jéhovah à celui qui meurt de faim, je suis sure que cela lui remplira le ventre.

PS : excusez-moi, il y a des limites ....

féeclochette2

féeclochette2


je ne critique pas puisque je dis qu'elles sont remarquables, Very Happy moi je n'étais pas a calculta mais au maroc là bas aussi il y a des ventres vides, ,par contre je marraines 7 enfants du burkina ...alors toi que fais-tu? tu t'emballes plus vite qu'un atchoum! !!! sans savoir se que font les autres , c'est pas parce que les TJ ne font pas étalage de leur générosité qu'ils restent les mains dans les poches, personne dans les médias on dit pour haiti, et pourtant ,ils sont toujours là-bas a aider TOUT LE MONDE SANS DISTINCTION ...

Invité


Invité

féeclochette2 a écrit:
je ne critique pas puisque je dis qu'elles sont remarquables, Very Happy moi je n'étais pas a calculta mais au maroc là bas aussi il y a des ventres vides, ,par contre je marraines 7 enfants du burkina ...alors toi que fais-tu? tu t'emballes plus vite qu'un atchoum! !!! sans savoir se que font les autres , c'est pas parce que les TJ ne font pas étalage de leur générosité qu'ils restent les mains dans les poches, personne dans les médias on dit pour haiti, et pourtant ,ils sont toujours là-bas a aider TOUT LE MONDE SANS DISTINCTION ...

Moi je ne me permet pas de dire qu'elles ne remplissaient pas toutes les bonnes conditions pour plaire au Christ, je n'ai pas cette audace et je ne te dirais rien de mes "bonnes œuvres", cela ne regarde que Dieu et moi.

Josué

Josué
Administrateur

personne n'a dénigré personne dans se sujet.

Aude

Aude

féeclochette2 a écrit:
je ne critique pas puisque je dis qu'elles sont remarquables, Very Happy moi je n'étais pas a calculta mais au maroc là bas aussi il y a des ventres vides, ,par contre je marraines 7 enfants du burkina ...alors toi que fais-tu? tu t'emballes plus vite qu'un atchoum! !!!sans savoir se que font les autres , c'est pas parce que les TJ ne font pas étalage de leur générosité qu'ils restent les mains dans les poches, personne dans les médias on dit pour haiti, et pourtant ,ils sont toujours là-bas a aider TOUT LE MONDE SANS DISTINCTION ...

Personne ne sait ce que font les membres du forum pour les uns et les autres que ce soit pour les pays en voie de développement, les pauvres du quartier, de la famille ou les chiens à la rue. C'est pas cool de dire:
[b]je marraines 7 enfants du burkina ...
[u]alors toi que fais-tu? tu t'emballes plus vite qu'un atchoum!
!!!

S'il y a qlqchose qu'il nous est impossible de faire c'est juger car sur la base de quoi??

Quand aux 2 religieuses dont il est fait question plus haut, il n'y a pas de raison de douter de leur sincérité et de leur dur labeur en faveur des malheureux sous prétexte qu'elle n'appartiennent pas à notre confession.
Elles sont passées à côté de choses importantes mais surement pas manifester l'amour du prochain. Qui dit que Jéhovah n'apprécie pas ce qu'elles ont fait même ds l'ignorance de son dessein?
Est-ce qu'elles n'en ont pas encore + de mérite au
contraire ?

Jean 13: 34 & 35:
Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous ”


féeclochette2

féeclochette2


si j'ai parle de mes filleuls c que madame a l'air de dire qu'on est bon que parler du royaume et rien faire, c'est elle qui est rapide ,personnellemne j'admire TOUTES PERSONNES DE TOUT BORD QUESTION RELIGION QUI ON LE COEUR GENEREUX ? D4APR7S LES ECRITS IL NE SUFFIT PAS DE DONNER DU PAIN C TOUT .
maintenant je ne juge personne et ne condanne pas

Aude

Aude

c que madame a l'air de dire qu'on est bon que parler du royaume et rien faire,

Pas de membre inscrit sous le pseudo "madame" et si c'est de Florence-Yvonne dont tu parles, elle n'a pas dit qu'on est bon qu'à parler du royaume est rien faire.

Ce serait sympa de rester cool avec tous les membres du fofo afin de ne pas rendre un mauvais témoignage.
Crying or Very sad

féeclochette2

féeclochette2


quand j'ai dis madame c'était une forme de politesse, désolée que tu l'as pris autrement
fraternellement

Invité


Invité

féeclochette2 a écrit:
quand j'ai dis madame c'était une forme de politesse, désolée que tu l'as pris autrement
fraternellement

c que madame a l'air de dire qu'on est bon que parler du royaume et rien faire,

Quand on dit : "madame à fait ou dit cela", c'est toujours pour exprimer une forme de mépris, parler de quelqu'un à la troisième personne cela revient à refuser de s'adresser directement à elle, c'est une forme grave d'impolitesse.

Si tu veux parler de moi, adresses-toi à moi.

PS : "c que" je pense que tu veux dire "c'est que" la charte autorise le langage texto ? Suspect

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
féeclochette2 a écrit:
quand j'ai dis madame c'était une forme de politesse, désolée que tu l'as pris autrement
fraternellement

Quand on dit : "madame à fait ou dit cela", c'est toujours pour exprimer une forme de mépris, parler de quelqu'un à la troisième personne cela revient à refuser de s'adresser directement à elle, c'est une forme grave d'impolitesse.

Si tu veux parler de moi, adresses-toi à moi.
ne prend pas la mouche car il y avait rien de péjoratif dans cette remarque.
alors retournons au sujet s v p.

Invité


Invité

Je pense qu'il y a des êtres exceptionnels et rares en ce monde, Mère Térésa et Sœur Emmanuelle en faisaient partie, ma sœur aussi, moi non.

Psalmiste

Psalmiste

Concernant Mère Thérèsa et soeur Emanuelle (on pourrait rajouter l'Abbée Pierre) je dirait qu'ils ont fait 1 travail remarquable auprès des malheureux, et pour ça, je leur tire mon chapeau.

Ces personnes n'ont rien avoir avec le pape qui vit dans le luxe (étrange d'ailleur pour quelqu'un qui a fait voeux de pauvreté), et qui circule en voiture blindé !

D'ailleurs, Mère Thérèsa, Soeur Emanuelle, et l'Abée Pierre doivent (façon de parler) se retourner dans leur tombe en voyant le luxe du Vatican !

Le pire, c'est que le Vatican les a longtemps mis en avant, en facade, mais le problème est que ces 3 personnages remarquables représentent l'arbre qui cache la foret, et la foret qui a pour nom "Vatican" n'est pas belle a voir (protection et aide à la fuite des nazis en 1945 ; protection des prêtres pédophiles, etc...).

grandjean

grandjean

féeclochette2 a écrit:
 moi je n'étais pas a calculta mais au maroc là bas aussi il y a des ventres vides, ,par contre je marraines 7 enfants du burkina ...alors toi que fais-tu?  
"que votre main gauche ne sache pas ce que fait votre main droite"...

papy

papy

Tout a fait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum