Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les bienfaits des huiles essentielles

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

L’aromathérapie, méthode de médication par les plantes, nécessite l’utilisation d’huiles essentielles. Chacun de nous peut être amené à en utiliser soit pour la détente, en pratiquant des massages aux huiles essentielles, soit pour soigner des maux.

Pour faire votre choix parmi les nombreuses huiles essentielles, vous avez différentes façons de procéder : vous pouvez vous fier à votre odorat et choisir entre sucré et salé, vous pouvez aussi vous fier à l’origine de la plante car si on s’intéresse de plus près aux huiles essentielles, il faut accrocher sa ceinture car nous nous envolons pour un tour du monde ! Du Brésil à l’Inde en passant par les pays d’Europe avec la France, chacun a ses propres huiles avec ses propres bienfaits.

Les vertus des huiles essentielles sont très nombreuses :
• Maux de tête : lorsque vous vous levez avec un méchant mal de tête, vous avez le choix entre prendre un cachet d’aspirine ou utiliser des huiles comme le basilic, le gingembre, le bois de rose ou encore la lavande de Provence. Toutes ces huiles ont des propriétés qui permettent de guérir toutes les céphalées.

• Calmant : pour s’offrir un peu de détente après une journée de travail, la camomille est une des solutions qui s’offre à vous. Vous pouvez également opter pour de la sauge ou de la verveine.

• Cicatrisation : pour ne pas laisser de mauvaise marque sur votre peau, la camomille, la lavande et la verveine sont les huiles à utiliser.

• Déodorant : citronnelle, cyprès, eucalyptus et verveine.

• Digestion : après les fêtes de fin d’année ou tout simplement après le dîner, laisser agir la bergamote, la camomille, le citron, la coriandre, le cumin ou encore l’estragon qui vont être vos meilleurs alliés ! Par contre, si vous recherchez un stimulant d’appétit, la coriandre est l’huile qu’il vous faut…

• Drainant : de nombreuses huiles ont des fonctions drainantes. Il s’agit de la carotte, du citron, de la coriandre, du cumin, de la mandarine rouge et de l’orange. Elles favorisent l’évacuation ; ce qui est positif en cas de régime !

• Insomnies : si vous rencontrez quelques difficultés à rejoindre Morphée, des possibilités s’offrent à vous.
Pour les enfants : lavande vraie, mandarine, camomille romaine,
Pour les adultes : marjolaine à coquilles, néroli, verveine odorante, mélisse, camomille romaine.

• Dépression nerveuse : il n’est pas toujours évident d’admettre que nous avons des problèmes alors, pour ne pas à avoir à se rendre chez son médecin, utilisez le néroli, la verveine odorante, la marjolaine à coquilles, la mélisse ou l’encens. Pour autant, il faut faire très attention avec ce genre de symptôme car ce n’est pas anodin.

• Accouchement / allaitement : le basilic est recommandé pour faciliter l’accouchement et l’allaitement.

• Pour se débarrasser des insectes trop encombrants, les huiles essentielles sont également très utiles. Les moustiques sont les meilleurs ennemis de la citronnelle, du petit grain bigaradier et du géranium. Quant aux mites, elles n’aiment pas le cèdre, le bois de rose et le patchouli.

Chacune de ces listes est non exhaustive car il existe un très grand nombre d’huile. Les huiles citées sont des propositions.

Si vous êtes novice dans l’utilisation des huiles essentielles, vous êtes désormais libres de tester ou non chacune des solutions précédentes…

http://www.temoinsdejehovah.org

christelle

christelle

Merci Jérémie c'est très intéressant Smile

Psalmiste

Psalmiste

Comme je fais beaucoup de rando, mon pharmacien a voulu m'en vendre, mais à 18€ le ptit flacon, j'ai dis "non merci" !

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Comme je fais beaucoup de rando, mon pharmacien a voulu m'en vendre, mais à 18€ le ptit flacon, j'ai dis "non merci" !

Malheureusement c'est cher...

Psalmiste

Psalmiste

Très cher Sad

ste-phanie



Et sinon, avez-vous déjà essayer de diffuser de l'huile essentielle dans votre intérieur en utilisant un diffuseur d'huiles essentielles ? Pour ce faire, je vous recommande l'HE de lavande, elle possède des vertus très apaisantes, idéale pour améliorer la qualité de l'air dans sa maison.



Dernière édition par ste-phanie le Mer 21 Nov - 12:27, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

ste-phanie a écrit:Et sinon, avez-vous déjà essayer de diffuser de l'huile essentielle dans votre intérieur en utilisant un diffuseur d'huiles essentielles ? Pour ce faire, je vous recommande l'HE de lavande, elle possède des vertus très apaisantes, idéale pour améliorer la qualité de l'air dans sa maison.
bonjour
ma femme le fait mais ça me tourne la tête.alors j'apprécie pas trop.

Josué

Josué
Administrateur

Arganier : Propriétés

L'huile d'argan contient des acides gras insaturés qui permettent de lutter contre le mauvais cholestérol, donc contre le développement des maladies cardiovasculaires comme le montre une étude canadienne de 2007 (1). Elle agit également contre l'hypertension artérielle et l'hyperglycémie. Par voie orale, l'huile d'argan soulage les douleurs articulaires. On l'utilise sur la peau contre les boutons d'acné ou de varicelle, et surtout comme hydratant naturel. Très nourrissante, elle prévient le vieillissement cutané. La graine de l'arganier contient des saponines qui sont anti-inflammatoires, analgésiques et hypothermisantes (2).
Arganier : Etudes scientifiques

(1) Berrougui H, Antiatherogenic activity of extracts of Argania spinosa L. pericarp: beneficial effects on lipid peroxidation and cholesterol homeostasis. Can J Physiol Pharmacol. 2007 Sep;85(9):918-27.

(2) Alaoui K, Analgesic and anti-inflammatory activity of saponins of Argania spinoza. Ann Pharm Fr. 1998;56(5):220-8.
Arganier : Histoire

L'arganier pousse surtout au sud-ouest du Maroc. On fait commerce de son huile depuis le Xe siècle. Celle-ci est traditionnellement utilisée par les femmes d'Afrique du nord comme hydratant pour la peau et les cheveux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum