Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

representer par une image

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1representer par une image Empty representer par une image Lun 25 Juin - 19:54

pedro

pedro

Bonjour,

Voila la question qui me fais mal à la tête depuis un moment.

Je vous prie de lire "Matthieu 7:15-27".

Dans la Bible, il est notée qu'il ne faut pas etre en adoration devant une image, une idée, un objet ou autres et que seul les saintes écritures suffisent à connaitre Jehovah et son fils Jesus.

Je vous pose la question concernant "la watchtower" (une image) la tour de garde.

Pourquoi les temoins de jehovah sont répresentés par une association se faissant appeler Watchtower (avec un logo d'une tour) au lieu de, tout simplement, Jehovah's Witnesses (temoins de Jehovah) sans logo ? Et qui de plus distribuent des tracts avec logo ?

Pourquoi ne pas dire tout simplement "temoins de jehovah" ?
Revue des temoins de Jehovah ?

Matthieu 7 :
15“ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

21“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

24“ Tout homme donc qui entend mes paroles que voici et les met en pratique sera comparé à un homme avisé, qui a bâti sa maison sur le roc. 25Et la pluie est tombée à verse, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé et ont battu cette maison, mais elle ne s’est pas effondrée, car elle avait été fondée sur le roc. 26D’autre part, tout homme qui entend mes paroles que voici et ne les met pas en pratique sera comparé à un homme sot, qui a bâti sa maison sur le sable. 27Et la pluie est tombée à verse, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé et ont heurté cette maison, et elle s’est effondrée ; et sa chute a été grande. ”

Merci pour votre compéhension, je ne cherche pas à vous faire de mal, mais à comprendre la vérité.

En vous remerciant par avance.

Cdt

Pedro

2representer par une image Empty Re: representer par une image Lun 25 Juin - 20:01

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Pedro,

Vu que tu as étudié avec des TJ, pourais-tu stp me dire si tu as deja eu l'occasion de voir des TJ adorer 1 image representant 1 Tour de Garde ???

3representer par une image Empty Re: representer par une image Lun 25 Juin - 20:08

pedro

pedro

Tu as raison, je me suis mal exprimé et il est vrai que je n'ai jamais vu un TJ en adoration devant la tour de garde.

En faite ce qui me gene, c'est l'image. Quand vous prechez ou en étude simple à la maison, c'est ce que vous sortez en premier.

Cdt

4representer par une image Empty Re: representer par une image Lun 25 Juin - 20:13

Psalmiste

Psalmiste

Mais qu'est ce qui te gène là-dedans ?

La Tour de Garde n'a pas pour but de remplacer la Bible !

Puis sais-tu pourquoi cette brochure s'appelle ainsi ?

5representer par une image Empty Re: representer par une image Lun 25 Juin - 20:31

pedro

pedro

A vrai dire non

6representer par une image Empty Re: representer par une image Lun 25 Juin - 20:53

Psalmiste

Psalmiste

Si ce periodique s'appelle "La Tour de Garde", c'est par rapport au texte biblique se trouvant en "Ezekiel 33.1-9" (je t'invite à lire le texte dans ta bible).

7representer par une image Empty Re: representer par une image Lun 25 Juin - 21:18

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

La tour de garde est aussi le logo de la société Watchtower, n'est ce pas ?

8representer par une image Empty Re: representer par une image Lun 25 Juin - 21:22

Psalmiste

Psalmiste

Martur a écrit:La tour de garde est aussi le logo de la société Watchtower, n'est ce pas ?

Oui, mais 1 logo est-il 1 idole ???

9representer par une image Empty Re: representer par une image Lun 25 Juin - 22:29

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

mais 1 logo est-il 1 idole ???

=> Bien sur que non, c'est impensable. On nous interdit même de l'utiliser puisqu'il est copyrighté.

10representer par une image Empty Re: representer par une image Lun 25 Juin - 23:07

Psalmiste

Psalmiste

On est d'accord Wink

11representer par une image Empty Re: representer par une image Mar 26 Juin - 8:03

chico.

chico.

Psalmiste a écrit:Bonsoir Pedro,

Vu que tu as étudié avec des TJ, pourais-tu stp me dire si tu as deja eu l'occasion de voir des TJ adorer 1 image representant 1 Tour de Garde ???
les catholiques adorent ils leurs journal la croix?
Ta question est mal formulé.

12representer par une image Empty Re: representer par une image Mar 26 Juin - 8:31

pedro

pedro

Bonjour et merci de vos réponses,

Effectivement, je ne connaissais pas ce passage, qui est d'ailleurs, très explicite, "le prohète comme guetteur".

Aprés je n'ai aucune connaissance des journaux édités des cathos, vu que je ne porte pas l'église dans mon coeur, ce sont les premiers à idolatrer les images.

Je suis d'accord que les TJ ne sont pas en adoration devant la tour de garde.

Mais pour moi un logo est une image de... elle represente....

Peut etre que je me prend trop la tête, mais une fois que j'aurais trouvé ma réponse, je pourrais enfin avancer.

Merci pour le verset Wink

Cdt

Pedro

13representer par une image Empty Re: representer par une image Mar 26 Juin - 8:45

Josué

Josué
Administrateur

je pense que tu confond entre faire des images et adoré des images!dans la bible il est interdit d'adoré les images mais pas d'en faire.
sache que dans le très saint du temple il y avait des images d'anges.

14representer par une image Empty Re: representer par une image Mar 26 Juin - 8:58

pedro

pedro

Je comprends ce que tu veux dire, mais entre faire des images (differentes illustrations) et une image (logo represantatif et repetitif)), il y a un fossé entre les deux.

J'ai une certaine signification du mot image en communication. Peut etre que je l'applique un peu trop à la letrre, voilou :/

Have a good day, see you later Wink

15representer par une image Empty Re: representer par une image Mar 26 Juin - 9:05

Josué

Josué
Administrateur

ta signification est un étroite sur le mot image
je confirme que dans le temple il y avait des images d'anges.
*** it-2 p. 1100 Très-Saint ***
Le grand prêtre n’entrait dans le Très-Saint qu’un jour par an, le jour des Propitiations ; personne d’autre ne pouvait, à aucun moment, franchir le rideau accroché entre cette pièce et le Lieu Saint (Lv 16:2). Dans le Très-Saint, le grand prêtre était entouré de chérubins aux couleurs vives brodés sur la couverture intérieure du tabernacle et sur le rideau (Ex 26:1, 31, 33). Dans le temple de Salomon, les murs et le plafond étaient en cèdre recouvert d’or, et sur les murs étaient gravés des chérubins, des figures de palmiers, des ornements en forme de courges et des fleurs. — 1R 6:16-18, 29 ; 2Ch 3:7, 8.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum