Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que chacun continue à chercher, non pas son propre avantage, mais celui de l’autre. — 1 Cor. 10:24.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le mercredi 20 juin 2012

La vie du chrétien est bien remplie ; nous consacrons beaucoup de temps à nos nombreuses activités théocratiques. Nous considérons donc tout naturellement que notre temps est précieux. Nous comprenons, par voie de conséquence, que nous ne devrions pas abuser du temps de nos compagnons. D’ailleurs, ne leur sommes-nous pas reconnaissants quand eux-mêmes se montrent raisonnables et n’accaparent pas le nôtre ? Toutefois, nous comprenons également qu’en étant disposés à interrompre nos activités pour consacrer du temps à l’un de nos compagnons, nous démontrons que nous le respectons. C’est comme si nous lui disions : ‘ Tu as énormément de valeur à mes yeux. Il est plus important pour moi de te consacrer du temps que de continuer ce que je suis en train de faire. ’ — Marc 6:30-34. w10 15/10 3:17, 18.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

Le souci du bien d’autrui est étroitement lié à l’humilité. L’apôtre Paul a écrit : “ Que chacun continue à chercher, non pas son propre avantage, mais celui de l’autre. [...] Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. Gardez-vous de devenir des occasions de trébucher pour les Juifs ainsi que pour les Grecs et pour la congrégation de Dieu. ” (1 Corinthiens 10:24-33). Il ne nous demandait pas de renoncer à toute préférence personnelle, mais plutôt de ne rien faire qui puisse enhardir quelqu’un à violer un interdit de sa conscience.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum