Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des origines de l'institution de l'église.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[img]Des origines de l'institution de l'église. Lespapes [/img]
Des origines de l'institution à la situation de l'Eglise aujourd'hui, en passant par les schismes orthodoxe, protestant et anglican, le prochain numéro du Monde des Religions, (mars-avril 2011, ci-dessus un projet de couverture) retracera l'histoire de la papauté.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

un seul numéro ne suffira pas pour expliqué les pages sombres de l'église.

Ronny



Mikael a écrit:un seul numéro ne suffira pas pour expliqué les pages sombres de l'église.

Bonjour.

Je vais presque finir par croire que l'Église catholique est la seule institution religieuse à s'être fourvoyée dans l'histoire de l'humanité !

Amicalement.

Aude

Aude

Ronny a écrit:
Mikael a écrit:un seul numéro ne suffira pas pour expliqué les pages sombres de l'église.

Bonjour.

Je vais presque finir par croire que l'Église catholique est la seule institution religieuse à s'être fourvoyée dans l'histoire de l'humanité !

Amicalement.

cc\'laoui

Ou a-t-on dit cela?

querelleuse déguisée n'est-ce pas?

Ronny



Odessa a écrit:
Ronny a écrit:
Mikael a écrit:un seul numéro ne suffira pas pour expliqué les pages sombres de l'église.

Bonjour.

Je vais presque finir par croire que l'Église catholique est la seule institution religieuse à s'être fourvoyée dans l'histoire de l'humanité !

Amicalement.

cc\'laoui

Ou a-t-on dit cela?

querelleuse déguisée n'est-ce pas?

Vous avez raison. Après tout, un seul numéro du même magazine ne suffirait pas non plus à faire le tour pour expliquer les pages sombres des TJ !

Josué

Josué
Administrateur

le tj sont des enfants de coeur comparé aux religions établies

Ronny



Admin a écrit:le tj sont des enfants de coeur comparé aux religions établies

L'organisation des témoins de jéhovah a une centaine d'années d'existence (138 ans exactement).

Le nombre absolu d'exactions commises par des catholiques est plus important que ceux qu'ont commis des témoins de jéhovah.

Mais le nombre relatif d'exactions commises par des témoins de jéhovah est plus important que ceux qu'ont commis des catholiques.

Quand on y pense, toutes les affaires qui tournent autour des témoins de jéhovah, en seulement 138 ans... Tout ce que l'on reproche à des témoins de jéhovah, en lien avec vos croyances et votre culte, c'est effarant ! Et là encore, je suis bien d'accord avec vous.

Josué

Josué
Administrateur

tu veux rire je pense regarde ça .
[img]Des origines de l'institution de l'église. 351pxpedroberruguetesai [/img]
l'inquisition est un création de quelle église ?

Aude

Aude

Admin a écrit:tu veux rire je pense regarde ça .
[img]Des origines de l'institution de l'église. 351pxpedroberruguetesai [/img]
l'inquisition est un création de quelle église ?

Oui ces pauvres catholiques ne connaissent même pas leur histoire ou feignent de ne pas la connaitre.

Allez comparer les TJ qui ont périt ds les camps de concentration pour avoir refuser de faire la guerre et de tuer leur prochain et les catholiques et Co qui flinguaient à tire-l'arigot sur tous les fronts c'est carrément risible.
Et là je ne parle pas des guerres de 100ans, de l'inquisition espagnole, des croisades ou meurtres, carnages,viols,vols au nom de la sainte église...

Ronny est-elle venue se ridiculiser? Si c'est le cas c'est réussi pp Mais il y a peut-être mieux à faire non ? pp

Ronny



Odessa a écrit:
Admin a écrit:tu veux rire je pense regarde ça .
[img]Des origines de l'institution de l'église. 351pxpedroberruguetesai [/img]
l'inquisition est un création de quelle église ?

Oui ces pauvres catholiques ne connaissent même pas leur histoire ou feignent de ne pas la connaitre.

Allez comparer les TJ qui ont périt ds les camps de concentration pour avoir refuser de faire la guerre et de tuer leur prochain et les catholiques et Co qui flinguaient à tire-l'arigot sur tous les fronts c'est carrément risible.
Et là je ne parle pas des guerres de 100ans, de l'inquisition espagnole, des croisades ou meurtres, carnages,viols,vols au nom de la sainte église...

Ronny est-elle venue se ridiculiser? Si c'est le cas c'est réussi pp Mais il y a peut-être mieux à faire non ? pp

Des catholiques sont morts dans des camps de concentration également. Même si ce fait vous dérange, il est clairement établi.

Des témoins de jehovah ont été internés dans des camps parce qu'ils refusaient de servir l'armée nazie.

Des catholiques ont été internés dans des camps parce que l'Église catholique a ouvertement condamné l'idéologie nazie.

Par contre, la Watchtower a tenté un rapprochement avec Hitler en lui envoyant une fameuse lettre cire-pompes. Vous voulez qu'on parle du nazisme et de la tentative de collusion de la Watchtower avec celui-ci ?

Sachez simplement que durant la seconde guerre mondiale, les Juifs les mieux protégés étaient ceux qui habitaient dans Rome car ils pouvaient se réfugier dans le Vatican et qu'ils étaient sous la protection directe du pape.

Quand je reproche des comportements anti-chrétiens de la part de vos frères, je dis : "DES témoins de jéhovah".

Quand vous reprochez des comportements anti-chrétiens de la part de mes frères, vous dites : "LES catholiques".

C'est très révélateur : pour vous, si un catholique a commis une faute, elle retombe sur tous les catholiques. Je serais donc responsable des exactions commises par un catholique. C'est ça, votre christianisme ?

Enfin, faites-vous la distinction entre "relatif" et "absolu" ? Combien de morts à cause de l'interdit de transfusion ? Combien d'enfants de témoins de jéhovah martyrisés par leurs parents ? Combien d'enfants de témoins de jéhovah violés par des frères ? Combien de pédophiles protégés au sein des congrégations, pédophiles qu'on a soustraits à la justice en taisant ces problèmes ?

Je ne doute pas que vous ayez des griefs à l'encontre de l'Église catholique. Mais j'en ai à propos de votre religion aussi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum