Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment Dieu considère les handicapés?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chico.

chico.

BONJOUR
quel sera le sort des personnes à la compréhension limité suite à un handicap lors de Harmaguédon ?

Josué

Josué
Administrateur

j'ai trouvé ceci.

Questions de lecteurs
● Dans Exode 4:11, la Bible dit : “Qui établit le muet, ou le sourd, ou le clairvoyant, ou l’aveugle ? N’est-ce pas moi, Jéhovah ?” Cela signifie-t-il que Dieu est responsable de tous les cas de surdité ou de cécité ?
Non ; cela serait tout à fait contraire à la personnalité de Dieu. La Bible déclare : “Dieu ne peut être éprouvé par le mal, et lui-même n’éprouve non plus personne.” (Jacq. 1:13). Ses actions sont toujours réfléchies. Il ne fait jamais venir le malheur sur quelqu’un sans avoir une bonne raison d’agir ainsi. Il est la source de “tout beau don et [de] tout présent parfait”. (Jacq. 1:17.) “Parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.” — Deut. 32:4.
En harmonie avec ces pensées, nous comprenons que si Adam et Ève, le premier couple humain, ont perdu la perfection et, par conséquent, la faculté de donner naissance à des enfants parfaits, c’est parce qu’ils ont choisi cette voie (Job 14:4). Au fur et à mesure que leurs descendants se sont mariés, de plus en plus d’imperfections se sont manifestées parmi les humains, y compris des défauts physiques comme la cécité et la surdité. Étant donné qu’il a permis que ce processus se développe, on pouvait dire de Jéhovah qu’il avait ‘établi’ le muet, le sourd et l’aveugle (voir Romains 8:20, 21). En outre, il comprend parfaitement ces handicaps physiques et leurs causes.
D’autre part, Jéhovah Dieu n’a pas protégé les hommes des conséquences malheureuses de la désobéissance sur l’organisme. La loi immuable de Dieu est celle-ci : “Quoi que l’homme sème, c’est aussi ce qu’il moissonnera.” (Gal. 6:7). Ainsi, les enfants issus d’une union incestueuse peuvent naître avec une tare : aveugles, muets ou handicapés d’une autre manière encore. Les personnes qui pratiquent l’impureté sexuelle peuvent contracter une maladie vénérienne et devenir aveugles, sourdes ou folles. Il peut en être de même des enfants dont la mère a contracté une maladie de ce genre.
Quand cela est conforme à ses desseins et à ses voies, Jéhovah Dieu peut rendre quelqu’un réellement aveugle, sourd ou muet. Zacharie, père de Jean le Baptiste, en est un exemple. Quand l’ange Gabriel lui apprit qu’il allait avoir un fils de sa femme Élisabeth, alors âgée, il douta. L’ange lui dit alors : “Voici que tu seras silencieux et incapable de parler jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps fixé.” (Luc 1:20). Zacharie devint donc muet pendant un certain temps, jusqu’au moment où son fils fut circoncis à l’âge de huit jours. — Voir aussi Actes 13:8-11.
Dieu peut aussi ‘établir’ le muet, le sourd ou l’aveugle dans un sens spirituel. Quand des gens décident de rester sourds et aveugles à son message, Dieu permet qu’ils persistent dans leur incroyance. Ce fut le cas des Israélites infidèles aux jours d’Ésaïe le prophète. Dieu déclara à celui-ci : “Va, et tu devras dire à ce peuple : Entendez encore et encore, mais ne comprenez pas ; et voyez encore et encore, mais n’acquérez aucune connaissance.’ Rends obtus le cœur de ce peuple, et rends insensibles ses oreilles, et colle ses yeux, pour qu’il ne voie pas de ses yeux et qu’il n’entende pas de ses oreilles, et que son cœur ne comprenne pas, et qu’il ne revienne point et n’obtienne point pour lui la guérison.” — És. 6:9, 10.
Puisque Jéhovah Dieu connaissait la condition de cœur des Israélites infidèles, il sut à l’avance qu’ils s’opposeraient à son message. Plus Ésaïe attirerait leur attention sur la Parole de Jéhovah, plus ils s’endurciraient contre elle. Ainsi, les paroles prophétiques d’Ésaïe révélèrent ou rendirent évidente toute l’étendue de leur cécité et de leur surdité spirituelles. C’était comme s’ils avaient été rendus spirituellement sourds et aveugles.
Par conséquent, étant donné ce que Jéhovah Dieu a fait ou peut faire, les Écritures disent de lui qu’il ‘établit’ le muet, le sourd et l’aveugle. Toutefois, il n’est pas directement responsable de tous les cas de handicaps physiques. Ces défauts résultent essentiellement du fait que Dieu a permis qu’une race humaine imparfaite vienne à l’existence. Dans quelques cas et pour un dessein précis Jéhovah Dieu a rendu certains individus réellement aveugles ou muets. Il a fait également en sorte que deviennent évidentes la surdité et la cécité spirituelles de ceux qui n’ont pas exercé la foi en ses paroles ou en ses messages. En revanche, il a accordé l’ouïe et la vue spirituelles à ceux qui s’efforcent de faire sa volonté. De plus, grâce à la domination de son Royaume, dirigé par le Christ, il affranchira l’humanité de tous les maux physiques. — És. 61:1, 2 ; Rév. 21:3, 4.

chico.

chico.

merci mais ça ne répond pas exactement à ma question.

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:merci mais ça ne répond pas exactement à ma question.
cherche

Josué

Josué
Administrateur

j'ai trouvé ceci.

*** g89 8/8 p. 20 Notre enfant était trisomique ***
L’espoir en la résurrection
Les promesses de Jéhovah relatives au paradis terrestre à venir que dirigera le Royaume ont maintenant davantage de signification à nos yeux. Nous attendons impatiemment le jour où nous reverrons Suzy à la résurrection (Matthieu 6:9, 10; Jean 5:28, 29). Puisqu’elle dort maintenant dans la mort, ce sera pour elle comme si, petite fille malade et tellement handicapée, elle était allée se coucher et se réveillait le lendemain matin dans le magnifique monde nouveau de Dieu, monde où régnera la joie.
Au fur et à mesure que le temps passe, nous ne pensons plus à Suzy telle qu’elle était, mais plutôt telle qu’elle sera quand elle vivra dans le Paradis rétabli. À quoi s’intéressera-t-elle, quels seront ses talents? Puisqu’elle aimait la musique, je sais qu’elle l’appréciera alors pleinement. Peindra-t-elle avec moi, aimera-t-elle coudre ou apprendre le crochet? Aimera-t-elle lire ou faire la cuisine comme sa sœur Cari? Aura-t-elle le sens du détail et le don des mathématiques comme son père et Mark, son frère?
Nous savons que Suzy sera infiniment heureuse de pouvoir courir, danser et jouer sans être physiquement limitée. Nous savons qu’elle sera ravie de trouver les mots exprimant ses sentiments. Nous savons qu’elle profitera des fleurs, du chant des oiseaux, de l’éclat du soleil, du ciel bleu, des nuages floconneux, des eaux scintillantes des lacs et du murmure des ruisseaux. Quelle joie ce sera pour nous de la voir découvrir les merveilles de la vie et de l’aider à les comprendre!
Suzy nous manque beaucoup, et il y aura toujours un vide dans notre famille jusqu’au jour où nous la retrouverons. Mais, pour l’heure, il est réconfortant de savoir que notre Dieu aimant se souvient d’elle.
La promesse de la résurrection, l’aide que nous recevons de Dieu par la prière, la fréquentation de nos frères et sœurs chrétiens et la direction de la Parole de Dieu, tout cela nous a permis, non seulement de relever le défi consistant à s’occuper d’un enfant différent des autres, mais encore de surmonter sa disparition. — D’une de nos lectrices.

christelle

christelle

chico. a écrit:BONJOUR
quel sera le sort des personnes à la compréhension limité suite à un handicap lors de Harmaguédon ?

*** g73 22/10 p. 29-30 Pourquoi certains naissent-ils handicapés ? ***

La Bible nous dit que “Dieu est amour” et qu’il a pris des dispositions pour rétablir le genre humain dans la perfection par le moyen du sacrifice rédempteur de Jésus-Christ et de son Royaume. Sous la direction de celui-ci, il n’y aura plus ni larme, ni deuil, ni douleur, ni mort, et toutes les malformations physiques ou mentales auront disparu. Même les morts seront ressuscités pour recevoir aussi ces bénédictions. — I Jean 4:8 ; Jean 5:28, 29 ; Actes 24:15.
Mais que faire en attendant ? En obéissant avec soin aux lois de Dieu et en faisant preuve de sagesse pratique, on peut faire beaucoup pour éviter de donner naissance à un enfant handicapé. Aujourd’hui, il est également possible de s’adresser à des conseillers qui peuvent, du moins dans une certaine mesure, indiquer aux parents les risques éventuels qu’ils courent en donnant naissance à des enfants.
Mais que peut faire une famille qui a déjà été frappée par un tel malheur ? Elle devrait considérer cela comme une épreuve à surmonter. Comment ? Les autres membres de la famille feront preuve de générosité, de patience et d’endurance. Tous peuvent faire leur possible pour que l’enfant handicapé soit néanmoins heureux de vivre, en faisant pour lui ce qu’ils aimeraient que les autres fassent pour eux.

chico.

chico.

merci mais ça ne répond pas vraiment à ma question.

Josué

Josué
Administrateur

disons que c'est pas facile de répondre a cette question.
par contre concernant les enfants handicapés des chrétiens Paul nous tien ses propos.
(1 Corinthiens 7:14) 14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints.
Dieu les considères comme saint.
pour les non chrétiens je laisse à la justice deDieu d'agir.

christelle

christelle

Josué a écrit:disons que c'est pas facile de répondre a cette question.
par contre concernant les enfants handicapés des chrétiens Paul nous tien ses propos.
(1 Corinthiens 7:14) 14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints.
Dieu les considères comme saint.
pour les non chrétiens je laisse à la justice deDieu d'agir.

Réponse pleine de tact Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

je te remercie.espérant que ça répondre à la question de chico.

chico.

chico.

mais question n'était pas pourquoi il y des handicapés dans le monde mais leurs sort à harmaguédon.
mais vous m'avez répondue en partie .
merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum